15 dessinateurs à travers le monde s'expriment sur l'élection de Trump
Trump sera bien le 45ème président des Etats-Unis d'Amérique, c'est officiel. La nouvelle n'ayant pas fait que des heureux, de nombreux dessinateurs ont saisi leurs crayons et leur tablette graphique pour exprimer leur mécontentement. Les 15 oeuvres qui suivent ont divers styles mais tous le même message. Vu la ferveur dont font preuve actuellement les médias et Internet, les élections made in USA vont faire du bruit pendant encore un petit moment. Préparez-vous donc à voir du Trump partout, partout, partout. Partout.
#1
#2
Sur le panneau : "Je vais vous manger"
"Il dit les choses comme elles sont"
#3
#4
#5
Je savais que tu voulais que ce soit moi
#6
"C'est pour empêcher les Américains de passer si Trump est élu"
#7
"Bonjour l'Amérique"
#8
#9
"Hey ! Le mariage entre personnes du même sexe est maintenant légal dans 50 Etats !"
"Vraiment ? C'est merveilleux !"
"Je suis tellement fière, j'ai l'impression que nous faisons des progrès"
"Que se passe-t-il ?"
#10
#11
#12
#13
#14
#15
"Ce n'était donc pas qu'un cauchemar"
*attend le départ des peoples d'hollywood comme promis*
* attend de s'aperçevoir qu'en faite ça changera rien pour nous comme d'hab*
obama a pas changer ma vie en mieux perso alors arrêtez de jouer les moutons
Ah oui rien, sauf que là où ça va faire mal, ce sera pour nous les français car cette fois ci nous n'aurons plus Chirac et son gouvernement...
Par contre contrairement à nous quand il s'agira de marcher sur les autres les américains de gauche à droite s'unirons mains dans la mains.
- L'élection de Trump est peut-être le signal d'un rejet du système (Le fameux etablishment) et peut-être aussi le signal de sa fin. Tout le monde en a marre de la niaiserie ambiante. Marre des pancartes, des slogans, d'être Charlie. Marre d'être au chômage ou pire d'être exploité. Marre de devoir faire attention à ne froisser personne. Marre de perdre sa vie à la gagner pour en plus en redonner un bon paquet aux politicards magouilleurs et autres voyous portant des costume Armani.
- Peut-être aussi un rejet de la pensée unique. Un rejet des médias qui veulent nous faire avaler leur vision du monde et non nous le montrer tel qu'il est. C'était délicieux de voir Barthès (Que je ne peux plus encadrer depuis que j'ai capté une bonne grosse manipulation de l'image sur un sujet) se décomposer alors que quelques heures avant il faisait limite le V de la victoire avec ses doigts. Le mec vient juste de descendre de sa tour d'ivoire et de se prendre la terrible réalité du monde en plein tête, comme beaucoup d'autres (Magnifique la nana qui chiale en direct sur le plateau. Un peu disproportionné non ?).
Oui, Trump est un mec impulsif, qui raconte beaucoup de conneries et dont je ne partage pas les idées. Cependant, c'est un homme franc et surtout incorruptible ! Le mec a de l'argent et maintenant le pouvoir, que peut-on bien lui offrir ? Qui va bien pouvoir lui mettre la pression ?
Avoir voulu faire passer ça pour un combat manichéen était d'une immense malhonnêteté intellectuelle. Clinton est une femme brillante et qui a fait de bonnes et de mauvais choses pour les USA. Malheureusement, elle possède surtout un tempérament très belliqueux là où Trump semble vouloir se concentrer sur sa patrie. Un mur à la frontière mexicaine (Qui n'arrivera jamais, soyons réalistes) ou une guerre avec la Russie ? Oncle Sam a tranché ...
Quoi qu'il soit, en bien ou en mal, Trump va secouer tout ça. Reste à attendre la fin du bal avant de payer les musiciens, n'est-ce pas les journaleux ?
Trump est loin d'être parfait, mais il représentait une chance vraiment unique de voir enfin un candidat incorruptible sortant totalement de l'establishment avec de vraies valeurs patriotiques au pouvoir de la plus grande puissance mondiale.
C'est aussi un gros coup dur pour les médias au service du pouvoir en place qui ont tout fait pour imposer Hilary et qui ont lamentablement échoué. Le peuple va enfin commencer à cesser d'écouter les médias mainstream, les gens vont de plus en plus se tourner vers les médias alternatifs présents sur internet.
Quant au mur, il semble tout à fait réaliste, il existe déjà un mur sur 1/3 de la frontière, le Rio Grande sert de barrière naturelle sur un autre 1/3, il reste donc seulement 1/3 de la frontière à fermer.
Le seul point moins réaliste est de vouloir faire financer entièrement ce mur par le Mexique mais cela reste possible avec certain moyens de pressions dont disposent les Us.
Trump est un Hitler en puissance, et ceux qui disent le contraire sont des abrutis qui aiment le sandwich au caca.
Donc vaut mieux être gauchiste; t'es de gauche on a saisi.
Ceux qui pensent le contraire sont des abrutis; t'es fasciste on a saisi.
Le fascisme est de gauche. CQFD.
PS : Hitler était Socialiste.
Bisous.
Quand on vote FN pas étonnant...
Quand je dis pas que les gens qui pensent le contraire de moi ont tort, juste que pour moi ils comprennent pas tout (un peu comme toi qui n'est pas cultivé donc qui dit de la merde)
C'est moi qui peux me tromper mais bon je sais que je ne prône pas le racisme par exemple...Alors que Trump...
La fascisme...n'est pas de gauche ni de droite, c'est un dérapage idéologique.
Je vais faire des raccourcis, car c'est vrai que ne pas réfléchir comme toi c'est moins fatigant.
Je me torche avec parce que j'ai raison.
T'es un trou du cul hautain, ça va pas plus loin.
Tu as tort sale Kevin.
Je suis peut être un trou du cul mais j'ai une utilité tandis que tu es la merde qui n'en a aucune.
Ce qu'il y a de lassant dans ce genre de discours, c'est que toi et tes clones du camps du bien sortent toujours les même mantras.
Question prévisibilité dans "l'argumentation" (si on peut appeler ça une argumentation) vous êtes pires que les vegans.
J'espère que ma syntaxe te fera pas trop saigner du nez, j'ai un peu relevé le niveau.
Bisous.
Mec tu as rien dis, rien argumenté...
Hitek44 t'as mis à l'amende !
Le mec pire que les vegans ici c'est toi, un QI pas plus développé qu'un poireau
La bise mon grand !