Rechercher Annuler

Disneyland : cet énorme fail du robot Spider-Man pendant un spectacle

De Tahar Sadaoui - Posté le 18 janvier 2022 à 17h31 dans Insolite

Le succès de Spider-Man n'est plus à prouver. Probablement le super-héros le plus populaire parmi les fans Marvel si l'on se fie aux chiffres, avec déjà plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial pour le dernier film Spider-Man : No Way Home, actuellement au cinéma. Mais même si notre tisseur semble au top de sa forme, il a quand même eu un petit passage à vide dernièrement, ou plutôt dans le vide.

le fail de spidey

Compte tenu de la popularité de Spider-Man, il n'est pas étonnant que Disneyland souhaite offrir à ses visiteurs l'expérience d'être directement témoin de certaines des actions les plus iconiques du personnage. Et s'il y a bien un endroit idéal pour les fans de super-héros, c'est bien le Campus Avengers, situé à Disneyland en Californie.

Les visiteurs peuvent ainsi apprécier différentes cascades et performances interprétées par leurs personnages favoris. Enfin, pas toujours. Car les cascades ne se déroulent pas toujours comme prévu, et les visiteurs de Disneyland en ont fait l'expérience lorsqu'un animatronic de Spider-Man a mal fonctionné pendant un saut. Enfin c'est ce que laisse croire cette vidéo partagée sur Twitter, on voit le robot Spider-Man se lancer de sa toile, mais complètement rater son atterrissage. Mais en réalité, ce ne sont que des images de synthèse réalisées par un internaute.

what the hell ud83dude2d pic.twitter.com/i0wn2dhAWv

January 17, 2022

Toutefois, lorsqu'il réussit, le robot Spider-Man (le vrai) est en réalité plutôt impressionnant. Conçu spécialement pour les cascades, l'animatronic de Spider-Man est capable de faire des flips et d'autres figures en se balançant dans le ciel. Même si c'est une vraie personne qui porte le costume de Spider-Man pendant la majeure partie des spectacles, l'animatronic est utilisé pour effectuer des cascades particulièrement dangereuses, afin d'assurer la sécurité des acteurs. Il est ainsi capable d'effectuer des mouvements très réalistes, faisant que la transition entre le vrai et le faux homme araignée est presque imperceptible.

Cependant, comme avec toute technologie, le risque zéro n'existe pas. Heureusement, l'incident en question n'a entrainé aucune conséquence grave, vu que c'est de la CGI, mais ce genre d'incidents occasionnels serait un petit prix à payer pour la sécurité des cascadeurs de Disneyland. Et même si le véritable spectacle de Spider-Man se balançant dans les airs est très impressionnant, cette version revisitée à au moins le mérite d'être plutôt amusante.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelDisneylandspider-manrobotanimatronicfailcampus avengers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par w33b, il y a 4 mois :

Le mauvais timing du rédemarrage Windows

Répondre à ce commentaire

Par Bwuljqh, il y a 4 mois :

je tiens à préciser qu'en scrollant un peu dans les commentaires du tweet on trouve une réponse du créateur de la vidéo qui précise que c'est de l'animation par ordinateur et non pas un fail de la part de l'animatronique. Il serait intéressant de le préciser dans l'article.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 mois (en réponse à Bwuljqh):

Bonsoir,
Nous vous remercions pour cette précision, l'article a été corrigé en conséquence. Encore merci pour votre contribution.
Respectueusement,
L'équipe Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Popuchan, il y a 4 mois (en réponse à Hitek):

Corrigez le titre aussi !

Ou alors "peut importe le contenu tant que le titre est putaclik" ?

Répondre à ce commentaire

Par Lixk, il y a 4 mois (en réponse à Popuchan):

Aaaaaaaah

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 4 mois (en réponse à Hitek):

Sans vouloir paraître irrespectueux vous appelez ça corrigé vous?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.