Disneyland : cet énorme fail du robot Spider-Man pendant un spectacle
Le succès de Spider-Man n'est plus à prouver. Probablement le super-héros le plus populaire parmi les fans Marvel si l'on se fie aux chiffres, avec déjà plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial pour le dernier film Spider-Man : No Way Home, actuellement au cinéma. Mais même si notre tisseur semble au top de sa forme, il a quand même eu un petit passage à vide dernièrement, ou plutôt dans le vide.
le fail de spidey
Compte tenu de la popularité de Spider-Man, il n'est pas étonnant que Disneyland souhaite offrir à ses visiteurs l'expérience d'être directement témoin de certaines des actions les plus iconiques du personnage. Et s'il y a bien un endroit idéal pour les fans de super-héros, c'est bien le Campus Avengers, situé à Disneyland en Californie.
Les visiteurs peuvent ainsi apprécier différentes cascades et performances interprétées par leurs personnages favoris. Enfin, pas toujours. Car les cascades ne se déroulent pas toujours comme prévu, et les visiteurs de Disneyland en ont fait l'expérience lorsqu'un animatronic de Spider-Man a mal fonctionné pendant un saut. Enfin c'est ce que laisse croire cette vidéo partagée sur Twitter, on voit le robot Spider-Man se lancer de sa toile, mais complètement rater son atterrissage. Mais en réalité, ce ne sont que des images de synthèse réalisées par un internaute.
what the hell \ud83d\ude2d pic.twitter.com/i0wn2dhAWv
— thee bad guy (@thescarletprint) January 17, 2022
Toutefois, lorsqu'il réussit, le robot Spider-Man (le vrai) est en réalité plutôt impressionnant. Conçu spécialement pour les cascades, l'animatronic de Spider-Man est capable de faire des flips et d'autres figures en se balançant dans le ciel. Même si c'est une vraie personne qui porte le costume de Spider-Man pendant la majeure partie des spectacles, l'animatronic est utilisé pour effectuer des cascades particulièrement dangereuses, afin d'assurer la sécurité des acteurs. Il est ainsi capable d'effectuer des mouvements très réalistes, faisant que la transition entre le vrai et le faux homme araignée est presque imperceptible.
Cependant, comme avec toute technologie, le risque zéro n'existe pas. Heureusement, l'incident en question n'a entrainé aucune conséquence grave, vu que c'est de la CGI, mais ce genre d'incidents occasionnels serait un petit prix à payer pour la sécurité des cascadeurs de Disneyland. Et même si le véritable spectacle de Spider-Man se balançant dans les airs est très impressionnant, cette version revisitée à au moins le mérite d'être plutôt amusante.
Nous vous remercions pour cette précision, l'article a été corrigé en conséquence. Encore merci pour votre contribution.
Respectueusement,
L'équipe Hitek
Ou alors "peut importe le contenu tant que le titre est putaclik" ?