Découvrez ce qu'il advient de vos smartphones volés
Un jeune étudiant, Anthony Van Der Meer, s'est posé plein de questions concernant le vol d'un smartphone. quel genre d'individu vole ce type d'appareil ou encore que deviennent les mobiles et leurs données personnelles. Pour répondre, il a décidé de réaliser un film documentaire.
Un smartphone équipé d'un mouchard
Pour réaliser ce documentaire, il a installé sur son smartphone une application mouchard baptisée Cerberus qui à la base est utilisée comme antivol et non pour l'espionnage. Elle permet d'épier les moindres faits et gestes de l'utilisateur à partir du moment où le terminal est allumé et connecté à Internet. Il est possible de prendre des photos (avant et arrière), d'utiliser le micro pour écouter l'environnement de l'utilisateur, de consulter la liste des contacts, SMS, MMS, messagerie, des appels passés et reçus et d'écouter les conversations. Cerberus est le logiciel le plus puissant de sa catégorie.
Comme on peut le voir, Anthony a suivi toutes les actions de son voleur, la détection de changement de carte sim, sa localisation et les lieux qu'il fréquente, pour ensuite condenser le tout dans un petit documentaire de 21 minutes, particulièrement instructif.
faudrait inventer des smartphones qui donne un coup de tazer au voleur ;-) ou le rendre totalement inutilisable ;-)
La seule chose qui m'étonne c'est le temps qu'il a mis pour se faire voler son téléphone...
Je suis dans une école avec que des noirs et arabe je me suis fait voler mon telephone mes écouteurs et mon carnet.
Les noirs et arabes ne vole pas les noirs et arabe mais ils preferent les blanc car pour eux Blanc= Riche.