Rechercher Annuler

Doom : permettez à Marie d'Animal Crossing de venir vous aider à massacrer du démon grâce à ce mod

De Guillaume Chagot - Posté le 24 mars 2020 à 10h00 dans Jeux vidéo

A la surprise générale, Animal Crossing: New Horizons et Doom: Eternal ont profité d'une date de sortie similaire, fixée au 20 mars dernier. Deux licences diamétralement opposées qui ont, par le hasard d'Internet, été rapprochées par des fans adeptes de belles histoires. Fan arts, échanges sur Twitter, et maintenant mods, un rapprochement difficile à imaginer qui a su fédérer autour de lui. Le moddeur itsmeveronica a souhaité illustrer cette nouvelle idylle de la plus belle des manières, en créant un mod permettant à Marie, l'assistante de Tortimer dans New Leaf, de rejoindre le Doomguy directement dans les trois premiers jeux Doom

Mais Marie n'est pas là pour cueillir des fleurs et gérer des projets de construction, activités dont elle s'occupe à longueur de journée dans Animal Crossing. Dans Doom, elle est capable d'exterminer des démons par elle-même, à l'aide de ses pots en argile et ses canons à confettis. De plus, elle pourra vous apporter de la vie et des munitions, pour votre plus grand bonheur. Ce compagnon dispose de trois modes : "follow", "stay" et "passive follow". Le premier la laissera agir normalement, le deuxième la laissera camper sa position jusqu'à nouvel ordre, quand le dernier lui ordonnera de vous suivre sans heurter aucun ennemi. Marie est invincible, vous n'avez donc pas à vous soucier de son état de santé. A noter que si vous allez trop vite pour elle, elle ira jusqu'à se téléporter à côté de vous pour ne pas se faire distancer.

Un mod qui peut être retrouvé juste ici, pour ceux qui souhaiteraient profiter de cette amitié cross-licence. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : doomAnimal CrossingmodMariecompagnon

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.