Dragon Ball x Ghibli : quand l'univers d'Akira Toriyama rencontre le style de Miyazaki
Avec la démocratisation des intelligences artificielles génératrices d'images à partir de descriptions textuelles comme Midjourney, tout est possible, ou presque. N'importe qui peut donner vie à sa vision artistique en quelques clics, une technologie qui ne remplace pas toutefois pas les artistes, mais qui permet aux moins créatifs d'obtenir un premier résultat plus ou moins convaincant. Et lorsque l'on mélange l'univers de Dragon Ball au style du studio Ghibli, on obtient des créations saisissantes.
quand dragon ball rencontre le studio ghibli
C'est en 1985 que Hayao Miyazaki et Isao Takahata créent le studio Ghibli. Un studio qui doit produire des long-métrages d'animation à destination d'un large public, un pari très vite réussi. Les grosses productions s'enchaînent, tout comme les succès critiques. Des oeuvres qui s'exportent rapidement à l'international, y compris en France. Parmi les œuvres les plus emblématiques du studio Ghibli, on compte Le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké ou encore Le Voyage de Chihiro.
Outre l'animation japonaise, dont les français sont friands, mangas et animes font rapidement leur petit bout de chemin dans l'Hexagone. Un succès retentissant, poussé par les très bonnes décisions du Club Dorothée. Dès les années 80, il est donc possible de découvrir les aventures de Goku, Vegeta et confrères, dans l'excellent Dragon Ball d'Akira Toriyama. Et grâce à l'intelligence artificielle, un certain bibitetey est parvenu à savoir à quoi pourrait ressembler un mélange de Dragon Ball et du style du studio Ghibli. Hayao Miyazaki x Akira Toriyama, une rencontre de ces deux géants qui vaut le détour.
freezer
beerus
whis
broly
chichi
goku
piccolo
shenron
trunks
krilin
vegeta
c-18
Quel personnage est le plus réussi selon vous ? Profitez de la section commentaire un peu plus bas pour nous répondre. Et si vous souhaitez continuer sur votre lancée, découvrez ces 12 méchants façon Ghibli.