Rechercher Annuler

Star Wars, Marvel, Harry Potter : 12 méchants façon Ghibli

De Alix Odorico - Posté le 3 avril 2024 à 10h03 dans Insolite

Et si les méchants les plus charismatiques de la culture pop étaient nés de la plume du maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki et son mythique studio Ghibli. C'est ce qu'a imaginé cet utilisateur sur Reddit. Armand_Roulinn a demandé à Midjourney de décliner le Joker, Voldemort et d'autres antagonistes des licences du cinéma les plus populaires en version Ghibli. Un résultat très fidèle aux œuvres du réalisateur du Voyage de Chihiro, de Princesse Mononoké et plus récemment du Garçon et le Héron. Voilà qui permet de voir ces antagonistes sous un autre angle.

Voldemort gollum Ghibli

#1 le joker

Joker

Le Joker allongé paisiblement, en pleine réflexion. Jamais nous ne verrons l'ennemi juré de Batman dans cette posture. Ici, il semble très bien s'intégrer dans le décor, et rappelle l'esthétique du Garçon et le Héron, le dernier film du maître de l'animation japonaise.

#2 Voldemort

voldemort

#3 Docteur octopus

docteur octopus

Étrange résultat rendu par l'IA sur le docteur Octopus. Midjourney semble avoir littéralement séparé les deux termes. Toujours est-il que le design du personnage fait hommage aux premiers films de Miyazaki. 

#4 Alien

alien

Le Xénomorphe fait inévitablement penser au dieu-cerf dans Princesse Mononoké, lorsqu'il gagne en puissance et tente de récupérer sa tête, volée par Dame Eboshi et ses hommes. 

#5 Loki

loki

#6 thanos

thanos

#7 Gollum

gollum

Cette version de Gollum est caractéristique de la façon avec laquelle Miyazaki dessine les personnes âgées dans ses oeuvres. Des visages ridés, proéminents, avec de grands yeux.

#8 Tyler Durden

unknow

La version de Brad Pitt, sorte le double maléfique de celle d'Edward Norton, le héros de Fight Club est reconnaissable ici avec sa cigarette, ses cheveux en bataille et son veston orange, le personnage s'intègre bien dans l'univers du studio Ghibli. 

#9 venom

venom

Ce Venom "Miyazakiesque" s'accorde quant à lui parfaitement avec le bestiaire que l'artiste japonais dépeint dans ses films, du sans-visage dans Le Voyage de Chihiro au sanglier maudit dans Princesse Mononoké.

#10 dark vador 

dark vador

#11 bane

bane#12 terminator

terminator

Et si vous voulez aller plus loin avec les personnages déclinés sous l'angle Ghibli, vous pouvez retrouver cet article sur les personnages de Naruto imaginés en version Ghibli, ou encore celui-ci sur ceux d'Harry Potter, et enfin sur ces personnages cultes du jeu vidéo, redessinés à la sauce Miyazaki.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterMarvelStar WarsthanoslokiDark VadorvoldemortjokermechantsIAintelligence artificiellemidjourneyHayao MiyazakiGhibli

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Henry Woo, il y a 2 mois :

certains sont bien ancrés, d'autres à l'inverse font tâche (thanos, loki)

Répondre à ce commentaire

Par Dr why, il y a 2 mois :

Je ne suis pas convaincu par le nez de voldemort...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.