Et si les méchants les plus charismatiques de la culture pop étaient nés de la plume du maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki et son mythique studio Ghibli. C'est ce qu'a imaginé cet utilisateur sur Reddit. Armand_Roulinn a demandé à Midjourney de décliner le Joker, Voldemort et d'autres antagonistes des licences du cinéma les plus populaires en version Ghibli. Un résultat très fidèle aux œuvres du réalisateur du Voyage de Chihiro, de Princesse Mononoké et plus récemment du Garçon et le Héron. Voilà qui permet de voir ces antagonistes sous un autre angle.
#1 le joker
Le Joker allongé paisiblement, en pleine réflexion. Jamais nous ne verrons l'ennemi juré de Batman dans cette posture. Ici, il semble très bien s'intégrer dans le décor, et rappelle l'esthétique du Garçon et le Héron, le dernier film du maître de l'animation japonaise.
#2 Voldemort
#3 Docteur octopus
Étrange résultat rendu par l'IA sur le docteur Octopus. Midjourney semble avoir littéralement séparé les deux termes. Toujours est-il que le design du personnage fait hommage aux premiers films de Miyazaki.
#4 Alien
Le Xénomorphe fait inévitablement penser au dieu-cerf dans Princesse Mononoké, lorsqu'il gagne en puissance et tente de récupérer sa tête, volée par Dame Eboshi et ses hommes.
#5 Loki
#6 thanos
#7 Gollum
Cette version de Gollum est caractéristique de la façon avec laquelle Miyazaki dessine les personnes âgées dans ses oeuvres. Des visages ridés, proéminents, avec de grands yeux.
#8 Tyler Durden
La version de Brad Pitt, sorte le double maléfique de celle d'Edward Norton, le héros de Fight Club est reconnaissable ici avec sa cigarette, ses cheveux en bataille et son veston orange, le personnage s'intègre bien dans l'univers du studio Ghibli.
#9 venom
Ce Venom "Miyazakiesque" s'accorde quant à lui parfaitement avec le bestiaire que l'artiste japonais dépeint dans ses films, du sans-visage dans Le Voyage de Chihiro au sanglier maudit dans Princesse Mononoké.
#10 dark vador
#11 bane
#12 terminator
Et si vous voulez aller plus loin avec les personnages déclinés sous l'angle Ghibli, vous pouvez retrouver cet article sur les personnages de Naruto imaginés en version Ghibli, ou encore celui-ci sur ceux d'Harry Potter, et enfin sur ces personnages cultes du jeu vidéo, redessinés à la sauce Miyazaki.
Par Henry Woo, il y a 6 mois :
certains sont bien ancrés, d'autres à l'inverse font tâche (thanos, loki)
Répondre à ce commentaire