Dragon Ball : ces six moments qui ont frustré les fans
Devenu une icone de la culture japonaise grâce à la saga Dragon Ball, Akira Toriyama est aujourd'hui l'un des mangakas les plus connus dans le monde. Se positionnant comme un classique du genre, Dragon Ball a su séduire plusieurs générations de fans, d'autant plus démocratisée grâce à son adaptation animée. Mais si l'œuvre dans sa globalité est reconnue de tous, il n'empêche qu'avec le temps, certains fans ont décelé quelques incohérences ou trames scénaristiques douteuses, pouvant être également synonyme de frustrations. Voici une sélection de quelques moments frustrants survenus tout au long de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super.
1) La destruction de la Lune
Si l'univers de Dragon Ball ne semble pas devoir obéir aux même lois de la réalité que notre monde, il y a quand même quelques moments qui paraissent plutôt exagérés. Par exemple, la lune joue un rôle important dans Dragon Ball, en ayant un effet direct sur les Saiyans. Ainsi, puisque la lune est considérée comme dangereuse, elle sera alors simplement détruite afin d'empêcher les Saiyans de se transformer en singe géant. S'il est vrai qu'elle représentait une menace, cela reste plutôt déconcertant quand on sait que l'absence de Lune sur Terre aurait des conséquences majeures pour la planète.
2) L'arrivée de Nappa et des Saibamen
La Terre dispose d'un large éventail de protecteurs durement entraînés, et qui doivent se réunir lorsque Vegeta et Nappa envahissent la planète dans Dragon Ball Z. Ces héros de soutien font alors de leur mieux pour protéger la planète jusqu'à l'arrivée de Goku, mais le nombre de victimes est stupéfiant. On peut concevoir qu'un ou deux personnages perdent la vie, mais cette première bataille se révèle être une véritable hécatombe, emportant Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et même Piccolo. Elle établit alors un nouveau statu quo dans la franchise, resituant le niveau de puissance que les personnages doivent avoir pour survivre.
3) Un faux raccord pour Krillin...
Découvert récemment, un internaute a posté sur Reddit un passage de l'anime Dragon Ball Z, dans lequel on peut clairement voir Krillin changer complètement de tenue d'une scène à l'autre.
Petite erreur d'animation. J'ai remarqué le changement soudain de costume de Krillin.
4) ... et surtout un problème de taille
On sait que Krillin est l'un des personnages le plus petit de l'univers Dragon Ball, mais il semblerait que depuis Dragon Ball Super, la taille du personnage soit devenue plutôt aléatoire. En effet, comme l'ont fait remarqué beaucoup de fans, il semblerait qu'entre Dragon Ball Z et Dragon Ball Super, la taille de Krillin a diminué.
5) Goku qui soigne l'ennemi
Son Goku est l'un des personnages d'anime les plus appréciés de tous les temps, même si son innoncence et sa capacité à voir le bien chez les autres peuvent parfois rendre le personnage frustrant. En effet, Goku aime donner à ses adversaires une chance équitable de se réhabiliter, ce qui est devenu l'un de ses traits les plus agaçants pour certains fans. L'un des exemples qui revient dans la discussion est celui où Goku décide de guérir Cell en lui donnant un haricot Senzu afin qu'il puisse affronter Gohan. Si Goku connaissait les enjeux et ainsi que la manière de libérer le véritable potentiel de son fils, il a quand même pris un risque immense, face à l'un des ennemis les plus redoutables de l'univers.
6) La pilosité des Saiyans remise en question
En plus du rétrécissement de Krillin, Dragon Ball Super a apporté de nombreux changements plus ou moins subtils aux personnages. Cela va de simples changements jusqu'alors ignorés par les fans, à des changements plus controversés. Il n'est donc pas surprenant que des questions et des incohérences aient été soulevées concernant la pilosité faciale des Saiyans. Car il avait été établi plusieurs décennies auparavant qu'un Saiyan de sang pur ne voyait pas sa pilosité changer, ce qui signifie qu'une fois arrivé à un certain point, ils ne poussent plus. Pourtant, ce concept ne se retrouve pas dans Dragon Ball Super, puisque l'on voit Goku et Vegeta avec une barbe. Reste l'idée que cette règle ne s'applique qu'aux cheveux et pas aux autres poils, après tout, ce sont des Saiyans, donc pourquoi pas. TGCM.
Et si vous souhaitez en apprendre davantage, découvrez cette révélation de Toriyama concernant ce mangaka qui l'a aidé sur son œuvre.
2) L'arrivée de Nappa et des Saibamen : The Gremlins Band Vs The Beattles Band
3) Un faux raccord pour Krillin... il C Changer a la vitesse de Flash,,, costume rouge
4)... et surtout un problème de taille,,, Bah non, C juste Goku K Grandi dune tête (la croissance saiyen)
5) Goku qui soigne l'ennemi,,, Le plus bizarre Sec Cell l'avale sans penser A1 poison Mortel
6) La pilosité des Saiyans remise en question,,, surtout pour la couleur (jaune, bleu, vert, rouge,,,)
Il n y a pas toutes ces erreurs.
Hitek.com : super idée, t facon les lecteurs ferons pas la difference.
Mais le sujet, on a rien a dire chef !
Hitek.com : on s en fout faut gratter du papier, alors gratte !