Rechercher Annuler

Elden Ring : ce joueur bat la Sentinelle de l'Arbre sans bouger (vidéo)

De Lucas Mollard - Posté le 20 mars 2022 à 14h07 dans Jeux vidéo

Elden Ring est un jeu vidéo difficile, ça, ce n'est un secret pour personne. Pourtant, ce n'est pas le plus important dans le jeu, car vaincre un boss, c'est bien, mais le vaincre avec style et panache, c'est mieux ! C'est un vidéaste qui nous prouve aujourd'hui son talent avec l'un des boss secondaires les plus emblématiques du jeu : la Sentinelle de l'Arbre.

Elden Ring : easy way, hard way

Elden Ring est pour beaucoup de joueurs leur première porte d'accès à un jeu From Software, dans la même lancée que ce qu'avait proposé Sekiro : Shadows Dies Twice. Un jeu à la fois exigeant et facile d'accès pour tous, de manière à ce que les néophytes de la licence des Souls puissent être accompagnés et les baroudeurs laissés tranquilles avec une difficulté croissante. Grâce à son monde ouvert, le jeu est conçu pour permettre à n'importe quel joueur de se rendre ailleurs si un boss ou une difficulté quelconque lui barre la route. Et cela arrive très souvent dans Elden Ring. En effet, il vaut mieux revenir en arrière et récupérer le meilleur équipement et prendre quelques niveaux avant de retenter sa chance contre le boss, une fois que l'on s'est amélioré. Il s'agit de la progression classique proposée par le jeu, et la communauté a déjà cherché à comment optimiser cela, en proposant par exemple des lieux où récolter des runes était très facile.

Mais pour d'autres joueurs, le challenge est ailleurs. Certains sont atteint de collectionnite aigüe et vont chercher à récupérer toutes les armes et armures du jeu, ce dernier en possédant bon nombre et autant d'entre elles sont des références à d'autres univers, comme Berserk ou The Last of Us. Mais d'autres joueurs encore sont intéressés par les records du monde. Même si Speedrun.com bloque l'inscription du record jusqu'au 25 mars, certains joueurs ont déjà réussi l'exploit de terminer le jeu en moins de 50 minutes. C'était il y a dix jours de cela, et le record a sans doute déjà été battu, et les chemins optimisés. Il faudra attendre la fin du mois de mars pour être tenu au courant des records officiels. La run du célèbre speedrunner Distorsion2 est tout de même appréciable, donc nous vous la laissons à proximité pour que vous puissiez y jeter un oeil. Vous trouverez également un article ici parlant plus en détail de cette run.

 

Elden Ring : battre un boss culte sans bouger

Mais certains joueurs ne recherchent rien d'autre que le fun et le spectacle. On entend beaucoup de monde râler sur les réseaux sociaux qu'Elden Ring est le jeu le plus facile de tous les jeux From Software, et c'est en partie vrai, puisque les développeurs ont eu le temps de peaufiner la formule pour offrir la meilleure expérience de jeu au maximum de joueurs possible. La vidéo dont nous allons parler aujourd'hui provient du joueur et youtubeur Inferno+ qui publie son exploit sur Twitter. La sentinelle de l'Arbre est l'un des premiers boss optionnels du jeu et quasiment imbattable à bas niveau. Un véritable traumatisme pour un grand nombre de joueurs croyant avoir affaire à un faible boss secondaire, puisqu'il apparaît très tôt dans le jeu. Une manière d'apprendre la célèbre formule des Souls "bon bah je reviendrai plus tard hein!" Mais cela n'a pas empêcher Inferno+.

Durant le combat, celui-ci est évidemment truqué pour le spectacle. La vidéo dure un peu plus de deux minutes et il ne se fait toucher qu'une seule fois, mais 95% des PV du monstre sont descendus sans son intervention, ne le laissant mettre que le coup fatal. Pour y arriver, il a invoqué les esprits des soldats de Raya Lucaria, trouvables dans les catacombes de Road's End. Trois soldats très puissants qui ont fait le combat à sa place, dirigeant vers eux les attaques de la Sentinelle pendant que le joueur se prélasse tranquillement sur un rocher en hauteur (qui reste la meilleur manière de vaincre le boss ceci-dit). Les esprits sont des invocations qui sont améliorables, et vu la durabilité de ceux-ci sur la vidéo, nul doute que le youtubeur a fait exprès de maximiser la puissance de ceux-ci avant d'affronter la Sentinelle de l'Arbre, qui pourtant aura traumatisé beaucoup de joueurs. Le boss lâche derrière lui sa grande hallebarde, mais si jamais vous êtes plus tourné vers le NSFW, sachez que la culotte de Fia est également un objet trouvable dans le jeu, voici comment.

Game is hard. pic.twitter.com/16XN7piNaJ

March 17, 2022

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingSentinellearbrebosscombatdurcomment battrefacileinferno+Inferbroeasygit gudFrom SoftwareespritsRaya Lucaria

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Madame Irma, il y a 5 mois :

Ouah, respect !

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 5 mois :

C'est le week end, l'écriture des articles est donc bâclée.

Répondre à ce commentaire

Par jinzank, il y a 5 mois :

rien d'extra quel lvl il est ? et les cendres une fois monté au maximum c'est des vrais monstre. Combien je les ai laissé se battre contre les dragons pour venir finir le travail ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.