Élémentaire : une IA a imaginé ces personnages en humains

17 juillet 2023 à 16h45 dans Cinéma

Le film d'animation de Disney est en salles depuis le 21 juin en France. Il met en scène des personnages représentant les quatre éléments qui constituent l'univers : l'eau, le feu, l'air et la terre. Alors, on s'est demandé à quoi pouvaient-ils ressembler en tant qu'humains. 

Élémentaire : une IA a imaginé ces personnages en humains

le nouveau film disney

C'est le long-métrage d'animation du moment. Pour l'occasion, la firme aux grandes oreilles a choisi le thème des quatre éléments que composent notre belle planète bleue : le vent, le feu, l'eau et la terre. La réalisation de Peter Sohn suit les aventures de Flam, une habitante de type feu à Element City , qui va faire la rencontre d'un jeune homme du nom de Flack, un individu de type eau. Alors que les différents éléments cohabitent mais ne sont pas censés se mélanger, les deux protagonistes, d'éléments radicalement différents, vont devoir survivre à des péripéties et l'amitié qu'ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent. 

Le film élémentaire des studios Pixar, filiale de Disney.

Au sujet des voix françaises, nous retrouvons Adèle Exarchopoulos dans le rôle de Flam, et Vincent Lacoste dans celui de Flack. Si Disney misait sur ce long-métrage d'animation pour attirer les foules en ce début d'été, il réalise le pire démarrage des films Pixar. 

Un échec cuisant ? 

Après le flop total de Buzz L'éclair à son lancement, qui n'avait qu'engrangé que 50,5 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation dans le monde entier, Élémentaire semble donc suivre le même chemin. En France, les chiffres ne sont guère mieux. Si ce n'est pas non plus catastrophique, le film n'a pour l'instant attiré "que" 1 400 000 curieux, alors que sa période au cinéma va bientôt toucher à sa fin. 

Buzz l

Toutefois, le long-métrage est loin d'être mauvais, à en croire les critiques sur Rotten Tomatoes. Le film d'animation obtient un ratio de 74% ce qui reste très correct. Principalement destinée aux enfants, on ne doute pas que la réalisation a pu faire rêver les petits qui ont pu le visionner au cinéma. Alors, que dites-vous de savoir à quoi les personnages pourraient ressembler s'ils étaient humains ?  

#1 flam lumen 

Ember du film Élémentaire en version humaine.

#2 flack delamare 

Flack du film élémentaire recréée en version humaine par une IA.

#3 aquanetta delamare  

Brook Ripple du film Elémentaire en version humaine.

#4 razmotte  

Clod du film Élémentaire en version humain.

#5 lake ripple 

Lake Ripple du film Élémentaire en version IA.

#6 alizée cumulus 

Gale Cumulus recréée en version humaine.

#7 bernie lumen

Brul Lumen du film Élémentaire recréé en version humaine.

#8 sandra lumen 

Sandra Lumen du film élémentaire recréée en version humaine.

Vous aimez les contenus sur l'IA ? Si vous êtes passé à côté, nous avons également partagé plusieurs créations d'images sur le thème du Seigneur des Anneaux, trilogie ultra culte de Peter Jackson. Et si vous souhaitez savoir ce que donnerait une fusion de la saga avec le cinéma coréen, en voici plusieurs exemples. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (2)
flam a du flow
photo de profil de Makarov Par Makarov, il y a 1 an Répondre
Non c'est toujours aussi nul, ces articles "une IA imagine". Elle a fait ça toute seule ?
photo de profil de Tori Par Tori, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler