Vidéo : les excuses du Grand Journal par Antoine de Caunes et Mathilde Serrell
Souvenez-vous hier, le Grand Journal a fait l'erreur d'insulter les gamers et surtout les visiteurs du site Twitch. La polémique a fait le tour du web et Antoine de Caunes avait rassuré ses abonnés Twitter en annonçant des excuses publiques aujourd'hui même. Hitek.fr vient d'enregistrer pour vous cette séquence.
Pour plus de vidéos, abonnez-vous :
Les excuses sont plutôt moyennes, qu'en pensez-vous ?
En tout cas, nous sommes plutôt heureux même si nous aurions aimé un sujet un peu plus long histoire d'approfondir les choses. Un sujet de décryptage de ce phénomène ne serait pas de trop. Car du coup, nous avons franchement des doutes sur la franchise de ses excuses. Clairement, ils ont du faire ça pour limiter les dégâts car ça fait beaucoup de gamers déçus tout ça !
Il y a eu quelques maladresses, des inexactitudes aussi de notre part, ça a fait énormément réagir les gamers, donc voilà on le dit franchement nous sommes absolument désolés, ce n'était pas du tout l'intention de départ, nous voulions juste dire que c'était excitant comme phénomène.
Amis gamers, nous vous présentions toutes nos excuses et paix sur Terre des hommes de bonne volonté.
(Sinon, j'ai ri du "je suis un peu gamer, j'aime bien Fifa")
Ces personnes ont juste insulté le travail d une personne (Pew) qui fait sa vie sur ca
Bisous ignare
Tu me touche j'te bouffe... Du moins in game mdr
Là par contre c'est à la télé, c'est des personnes qui sont censées savoir de quoi ils parlent, là c'était juste un gros ramassis de conneries et de clichés diffusés à la télé (c'est clair que sur canal+, ça va pas sortir de clichés sur les footix hein, on se demande combien ça leur coûte le foot sur canal+ après tout), m'enfin voilà, tu compares l'incomparable là, si tu partages pas avec d'autres fans de foot comme les fans de jeux le font, c'est pas notre faute, mais c'est normal qu'on se sente insulté, si t'es pas capable de comprendre ça, c'est que tu es plus étriqué d'esprit que nous
"Une journaliste détraquée, des gamers attaqués, des gamers offensés, des excuses demandées, mais non pas acceptées"
Au feu les pétitions de sous genre !!!
Ils avaient tout à fait raison sur ce qu'ils ont dit. C'est totalement débile de regarder des gens jouer aux jeux vidéos. Faut vraiment avoir rien à foutre de sa vie.
Et surtout que des gens haineux comme vous ne méritent pas d'excuses.
Ya que ceux qui ont rien à foutre dans leur vie qu'ils le font.
Et surtout que des gens haineux comme vous ne méritent pas d'excuses."
Tu me fais bien rire de dire qu'ils n'ont rien d'autre a faire que de regarder des gens jouer aux jeux. Car tu es bien pire, tu arrive à venir répondre à chaque commentaires, depuis 3 jours quasiment. Donc toi, tu as encore moins de choses à faire. Tu dis sortir en boîte, avoir des amis, etc. Pâmais c'est drôle de perdre autant de temps que ça, alors que tu dis qu'ils ne font rien de leur vie. Donc d'après se que tu as dis, tu as très probablement inversé t'es manques.
Peu de jeu -> "j'ai plus de 100 jeux sur le Pc, 50 environ sur ps2/3"
Peu d'amis -> "j'ai pleins d'amis"
Tu je sors que pour aller à l'école -> "je vais souvent en boîte, c'est la meilleur de l'Europe."
Etc.
Etc.
Etc.
Les gens de ton genre sont presque fascinents, tellement qu'ils se croient supérieur. Cependant, rare sont les personnes réellement supérieur. Avoir l'impression de l'être, ce n'est pas l'être.
Sur ce,
Ah non désolé loulou, j'ai fini l'école depuis longtemps.
Toi par contre tu devrais retourner en cours de Français...
Et les boites c'est le week end.
Ce vendredi soir je vais au Cap'tain, soirée Hardcore italia.
Va sur leur site : cap-tain.be
Et le 3 octobre j'y retourne sûr. Pour Angerfist ;).
Bisous mon enfant. Et bonne rentrée scolaire.
https://youtube.com/watch/…
J'ai ri ^^
Et elle ne sait toujours pas prononcer Pewdipie
Merci, au revoir
Mais bon, soit.
pathétique
Mais bon je suppose qu'on va devoir ce contenter de cela.
J'y trouve toujours autant lamentable.
On sent que c'est forcé, que ces excuses ne sont pas sincères.
Par contre, le Manaudou qui joue à Fifa, ca me reste un peu en travers...
Bref, la télé c'était déjà pas top là c'est pire.
Mon coeur saigne_
Les jeux vidéos sont passés de "Désolation totale" à "une culture comme les autres"
faux-culs vous avez dit ? naaaaan ;)
je souhaite avant tout lever un point très important !!! nous somme une VRAIS communauté !!! Vous réaliser ce qu'il vient de ce passer ? une chaîne de TV à publiquement présenter des excuse à nous simple jouer ! GEEK ! Fan de nôtre univers ! je suis fier d'être GEEK !!! je le revendique tout les jour grâce à nôtre style à nos idée .Bravo à la communauté d'êtres Tous soudé et continuons nôtre travail de tout les jours pour expliquer qu'un GEEK ce n'est pas seulement jouer à des jeux mais c'est une philosophie !!!
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !!!
"Il y a eu quelques maladresses, il y a eu des inexactitudes aussi de notre part, ça a fait réagir énormément les gamers ce weekend donc voilà on le dit franchement, on est absolument désolé, c'était pas du tout l'intention de départ, on avait envie de dire justement que c'était excitant comme phénomène..."
=>
Mon point de vue :
Ce qu'elle nomme maladresses, moi j'appelle ça des attaques ciblées, répétées, et injustifiés... On a de toute évidence pas la même vision des choses. :p
Alors, en effet, des inexactitudes, il y en a eu à la pelle. Il est beau le journalisme et le professionnalisme ! Se renseigner au moins cinq minutes sur son sujet, ça éviterait de dire autant de conneries...
Je reste par contre sceptique sur le fait qu'elle soit désolé. Elle a surtout eu l'ordre de s'excuser. Avoir l'air un minimum contrit aurait rendu la chose plus crédible. Surtout en comparaison à son bête sourire.
Et l'intention de départ qui consistait soi-disant à dire que ce phénomène était excitant... Désolé, mais mon cul c'est pas encore du poulet !
Quand on essaye de présenter un phénomène comme excitant, on ne l'attaque pas ni ne le moque ! Et si vraiment on le trouve excitant, on prend plaisir à d'abord se renseigner, et à faire une émission convenable...
En tout cas, ce n'est pas ces pseudos excuses foireuses qui vont me faire regarder cette émission... :D
Bande de faux-cul
Oui je suis un grand fan de Fifa....
Dans quel espace mon vieux dans quel espace?!
Excuses bidon pour ma part --'
PS : je ne la soutiens pas je propose mon idée
et qu'il à répondu :
- Oui c'est vrai je suis un gamer je joue à Fifa.
Ceci à perdu tout crédibilité.
comme dirais l'autre :"Fusillez-le ! Coupez-lui la langue ! Fusillez sa langue ! Et coupez cette vilaine barbe "
Et puis elle veut descendre quelqu'un, elle nous montre ses vidéos mais elle n'a même pas pris le temps d'écouter comment on dit PewDiePie. Enfin bref, stop, il faut juste qu'elle arrête, on ne s'improvise pas journaliste. Et puis je suis bien contente de jamais avoir eu Canal+, même si la télé c'est quand même de la merde et que je regarde qu'occasionnellement.
Au moins sur Twitch je tombe pas sur des boulets de journalistes, just sayin' !
= vendre leur mère