Fortnite : un enfant de 11 ans vole la carte bancaire de ses parents et dépense sans compter
Un jeune joueur de 11 ans, habitant en Caroline du Nord aux Etats-Unis, a subtilisé la carte bancaire de ses parents pour s'acheter des accessoires cosmétiques sur le jeu Fortnite. Il n'a pas dépensé une dizaine ou une vingtaine de dollars. La facture s’élève à plus de 1200 dollars, de quoi rendre folle sa mère.
1200 dollars d'objets virtuels
Lorsque la mère de famille s'est rendue compte qu'il y avait un problème avec sa carte bancaire, elle a tout de suite pensé à une arnaque, mais elle a découvert que c'est son fils qui était à l'origine de cette dépense faramineuse. Celui-ci avait tout simplement dérobé la carte de sa mère pour s'acheter des objets cosmétiques (pioche, vêtements, accessoires...) pour son personnage dans Fortnite. Le jeune garçon s'est complètement lâché puisqu'il a dépensé pas moins de 1200 dollars.
En découvrant cela, les parents ont contacté Epic Games pour expliquer la situation afin de trouver une solution et de se faire rembourser. N'ayant aucune réponse, les parents ont saisi le tribunal et les créateurs de Fortnite ont décidé de les rembourser.
Donc tu jettes pas la pierre au entreprise de jouet pour enfant qui pousse à la conso ?
Le problème vient bien des parents et du gosses. Pas d'épic
Ayant joué une trentaine de minutes, après avoir vu quelques vidéos et stream de joueurs expérimentés et pro comme Mickalow, Gotaga, Kinstaar pour mieux comprendre le jeux, à qui il s'adressait en particulier. J'ai pu voir que Epic pousse excessivement à la consommation. Normalement dans un free to play il y a la grande majorité de personnes qui ne payent pas, environ 5% d'acheteurs compulsif qui investissent des sommes énormes, et les autres qui se laissent tenter en mettant des 10, 20 euros de temps en temps. Mais je suis d'accord que la plupart du temps ce genre de jeux de casse vite la gueule car le cash shop propose souvent des items qui boostent les stats, ce qui fait fuir les nouveaux joueurs...
Ici c'est limite de la pression sociale, on t'oblige à investir dans les derniers skin à la mode, que ça soit Epic ou tes potes, des gens que tu rencontrent ingame et qui peuvent te juger sur ça, surtout que la grande majorité des joueurs sont très jeunes et facilement influençable.
L'avatar de départ quand tu joues pour la première fois est juste dégueulasse.
En plus des steamers qui obtiennent gratuitement les derniers skins offert gentiment par Epic, ça n'aide vraiment pas...
En plus il n'y a pas la possibilité d'échanger avec tes amis les skins que tu as déjà acheté, c'est une honte ! Si ton ami a beaucoup de beaux skins qu'il ne peut pas tous utiliser et bah tu vas devoir passer à la caisse pour avoir les mêmes.
Ce que j'ai dis pour Fortnite peut aussi s'appliquer à d'autres jeux.
GG l'ahuri.
Pas besoin d'avoir 200 de QI, ou encore moins d'être un monstre dans le jeux en question pour savoir que l'incitation à la consommation est plus poussée sur Fortnite qu'un quelconque free to play ou P2W.
Alors oui, Epic ne dit pas directement à travers un message quelque-chose comme "achetez ces derniers skins unique pour être comme les meilleurs joueurs professionnels"
Mais tu peux facilement remarquer que beaucoup de choses que j'ai dis dans mon précédent comm te poussent à passer à la caisse, pas toi forcément, mais surtout les plus jeunes.
Malheureusement tout le monde se limite à penser que ce sont juste des apparences alternative, et que cela ne va pas changer le gameplay...
Donc clairement tu jettes la pierre à Epic Game parce qu'ils savent vendre ? Leurs skins se vendent très bien d'accord et donc ? Forcément ils le mettent en avant.
Mais le problème reste les parents et l'enfant. C'est au parent de contrôler ça et surtout d'éduquer l'enfant à ne pas acheter et ne pas ce laisser avoir. Bien entendu que Epic game rend ça jolie. C'est le but d'une pub ! Bien entendu c'est flashy, cela rend super bien, c'est mis en valeur et j'en passe mais c'est fait exprès. Je le redis mais au parent de savoir à quoi joue leurs enfants de 11 ans. Savoir si il a des risques dans ce genre là.
Il y en a aucun. Je suppose que tu fais allusion au fait que de base le jeu est un tower défense vendu 40€ ? Parce que je connais pas du tout Fornite et n'y joue pas.
Mais au pire il est ou le problème ? Les gens sont responsables de ce qu'ils achètent. Si ils arrivent à vendre de la merde .... Bhe bravo à eux.
Oui avec les season pass ou les skins ou d'autre trucs ils se font masses de thunes et donc ? C'est de leurs fautes si le moindre pigeon achète ça ? Bien au contraire. Si les gens achètes ces conneries pourquoi s'en priver ? C'est pour cela que les DLC, lootbox etc sont encore là. Parce que les gens consomment.
Imagines demain tu fais des dessins alakon qui te coutent rien, que des gens sont capables de te les acheter genre 15€ le dessins. Bhe tu vas continuer.
Je le répète mais c'est au parent d'éduquer les enfants. De contrôler les jeux et voir si il y a des dangers. Ainsi que faire attention à leurs finances.
Je comprend même pas qu'Epic game rembourse. Là ça va ils sont gentils et rembourses. Mais cela peut être beaucoup plus grave que simplement des skins fornite.
Bien entendu je comprends que les parents demande le remboursement, mais rien n'oblige Epic de rembourser. En aucun cas ils sont fautifs dans ce cas là. C'est une entreprise qui fait de la pub pour ses produits. C'est en aucun malhonnête. Mais bon je suppose que pour toi les "grosses entreprises c'est le mal".
Il y a forcément une mauvaise éducation. Déjà le non contrôle des occupations de son enfant parce que bon ça va c'est que Fornite là, le fait de laisser son enfant à un jeu interdit pour son âge (pour les pegi je suis d'accord c'est pas fou mais bon), ne pas apprendre à mon enfant la valeur de l'argent. Il a 11 ans, donc il a de l'argent de poche ou reçoit parfois de l'argent donc il est important de lui en apprendre la valeur.
Donc il y a de grosse lacune au niveau des parents, de plus il y a clairement de la négligence car bon avec les appli, les contrôles de paiement par sms et j'en passe c'est facile d'éviter cette situation.
Ne t'inquiète pas tu ne verras jamais mon gosse la dedans vu que je ne veux pas d'enfant mais merci de s'en soucier.
Ici, le jeu n'exploite pas une dépendance indue, mais propose uniquement des skins alternatifs. Que tu payes ou non le jeu reste le même, tu as juste un skin en plus pour te vanter auprès des autres joueurs...
Le diable me murmure à l'oreille
Quand on laisse son gamin devant un écran parce qu'on a la flemme de le gérer, y'a des questions à se poser.
Tiens, une idée pour la mère, la prochaine fois, au lieu de le laisser devant Fortnite, qu'elle lui apprenne plutôt la valeur de l'argent, et le fait que voler c'est pas bien !
Donc déjà les parents le laissent y jouer, et ensuite ils ne surveillent pas leur enfant.
De plus il y a un outil génial sur console et pc qui s'appel le contrôle parental !!
bref, je ne les plains pas !!
Si t'apprenais a lire aussi...
Putain quel espèce d'abrutis...
Ps: de plus j'arrive pas à comprendre comment des personnes peuvent dépenser autant d'argent et jouer à un jeu aussi pourri mais bon chacun ses goûts