Netflix : Fortnite est un adversaire bien plus coriace que HBO
Netflix a de la concurrence avec HBO et bien d'autres dans le domaine du streaming, mais ce n'est pas ce qu'il lui fait le plus peur, c'est plutôt du côté des jeux vidéo et plus particulièrement de Fortnite.
Fortnite, un concurrent plus rude que HBO
Lors du dernier rapport financier de Netflix, la plateforme SVOD a déclaré qu'il était plus difficile de se battre contre Fortnite que HBO. Ce n'est pas la première fois qu'un acteur majeur dans le divertissement affirme cela, en octobre dernier, c'était Nintendo US.
Plus surprenant, la NBA s'inquiète pour ses joueurs, car ils passent clairement trop de temps sur Fortnite et dorment moins qu'il ne faut. De ce fait, ils sont beaucoup plus fatigués lors de leurs entraînements. D'ailleurs, l’entraîneur des Knicks de New York, David Fizdale, avait expliqué qu'il était plus difficile de battre le jeu d'Epic Games que l'équipe de Boston, les Celtics. Il avait aussi déclaré qu'il y avait un travail en amont concernant la santé des joueurs et que durant le sommeil, beaucoup de choses se passent dans le corps humain, comme la régénération du cerveau et du corps ou encore la croissance musculaire. Si le joueur n'a pas son quota d'heures de sommeil, il est moins réactif sur le terrain.
Pour en revenir à Netflix, le service n'a pas peur d'Amazon Prime, de HBO ni de la prochaine plateforme de Disney. Le plus dur selon lui est de récupérer des parts de marché face à Fortnite qui est véritablement addictif surtout avec la dernière mise à jour. À côté de cela, le PDG de Netflix, Reed Hastings, est impatient de découvrir l'offre de streaming de Disney+.
Cible :
Public "jeune", mot clé bien tendance : Fortnite
Public plus "adulte" petite pic à la concurrence :HBO
Eh hop un joli référencement top actu sur Google... Même si ils ont pas besoin de ça avec leur matraquage publicitaire !