Game of Thrones : découvrez le making of du meilleur combat d'Arya dans toute la série !
À Winterfell, les retrouvailles ont été nombreuses. Parmi elles, celles d'Arya Stark et Brienne de Torth. Après le combat entre Brienne et le Limier, les deux femmes ont pris deux chemins différents, celui de retrouver Sansa pour l'une, celui de Bravos pour l'autre. Seulement, lors de leurs retrouvailles dans le Nord de Westeros, une joute éclate. Son making-of vient d'être publié, il est à découvrir juste en dessous.
Dans la joie et la bonne humeur
Nombreux sont les combats notoires ayant pris place au fil des saisons. À base de dragons ou non, sur la mer ou la terre ferme, tous ont ce petit quelque chose qui les rend inoubliables. Celui entre Arya Stark et Brienne de Torth dans l'épisode 4 de la saison 7 ne déroge pas à la règle et pour cause, il signe le retour au bercail pour l'une, et une promesse à moitié tenue pour l'autre.
Raison de l'affrontement : une simple évaluation mutuelle. Après avoir sous-estimé Arya pendant les premiers échanges des lames, Brienne pimente un peu le duel et sort le grand jeu.
Le combat rend extrêmement bien et il est agréable de voir Arya manier ses lames d'une façon aussi agile. Toutefois, le tournage n'a pas été de tout repos et les deux actrices ont du s'entrainer d'arrache pied pour parvenir à ce rendu. Des doubleurs ont également pris part à la scène, dans le but d'accroître son authenticité. Des effets spéciaux ont ensuite été appliqués sur le tout, nous permettant de poser nos yeux sur la scène que nous avons pu découvrir, il y a déjà quelques semaines.
Pour le moment, il faudra se contenter de making-of, de révélations et d'hypothèses, la prochaine saison de Game of Thrones ne débarquant que fin 2018, début 2019.
Sacré dextérité en tout cas !
Arya utilise une épée de cour qui est une arme d'estoc pure et dure. Tu peux rien couper avec ça, même pas une motte de beurre. Et Arya arrête pas de porter des coups en taille à Brienne qui fait comme si ça lui faisait mal alors qu'en vrai c'est comme si elle la frappait avec un petit bâton par dessus de l'armure. Brienne ne devrait rien sentir et devrait lui avoir collé une énorme branlée si elle était aussi forte que ce que la série prétend.
De son côté d'ailleurs, Brienne est assez maladroite face à Arya et aurait pu finir le combat et la désarmer en quelques secondes.
Je sais que c'est du cinéma et que c'est censé être agréable à regarder, mais il y avait moyen d'en faire un combat réaliste ET jouissif, c'est tout ce que je dit...
Je critique les chorégraphes, pas les acteurs.
Rien que du point de vue de la physique c'est pas possible avec son cure dent et ses 30kg tout mouillé qu'elle puisse faire du dégâts. Faut être réaliste 5 minutes svp.
Elle doit son succès dans ce combat à la lourdeur, la lenteur et la prévisibilité des attaques de Brienne qui semble galérer (d'ailleurs elle gueule à chaque attaque ce qui est étrange et qui trahit ses mouvements).
L'escrime, contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas une question de taille et de poids, mais une question de réflexes, vitesse et coordination.