Goku Ultra Instinct vs Black Friezer : ce fan de Dragon Ball Super imagine ce duel épique
Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Super, les lecteurs/spectateurs des œuvres basées dans l'univers imaginé par Akira Toriyama sont désormais des habitués des techniques destructrices et des combats épiques. Des affrontements qui s'étalent parfois sur plusieurs chapitres/épisodes, avec des dénouements qui peuvent s'avérer inattendus. Et pour le plus grand plaisir des plus curieux, certains fans n'hésitent pas à sortir des sentiers battus pour imaginer des affrontements inédits.
un duel attendu
Des antagonistes, Goku en a affronté des palanquées depuis ses débuts dans les années 80. Freezer, Cell, Beerus, Broly, Jiren, plus le temps passe et plus les ennemis sont puissants. Mais dans Dragon Ball, se défaire d'un ennemi ne veut pas pour autant signifier qu'il ne reviendra. Constat similaire du côté des gentils, où Goku est revenu de l'au-delà, rien que ça.
Parmi les ennemis emblématiques de Goku, on retrouve évidemment Freezer. Un personnage qui aura connu une myriade de transformations depuis sa première apparition, certaines canons, d'autres non. Mecha Freezer, Golden Freezer, Corps final à 50 ou 100 %, les fans de cet antagoniste culte ont pu découvrir l'année dernière sa forme la plus récente. Un Black Freezer plus puissant que jamais, qui explique à un Goku et à un Vegeta lessivés par leur combat être parvenu à s'entrainer 10 ans dans une Salle de l'Esprit et du Temps située dans une dimension hors de l'Univers 7.
Goku Ultra Instinct et Vegeta Ultra Ego ne pourront finalement rien faire à ce nouveau Freezer, et seront envoyés au tapis en quelques coups à peine. Un antagoniste surpuissant qui risque bien d'occuper les deux Saiyans pendant quelques chapitres. Mais avant que Dragon Ball Super ne revienne à leurs déboires, le manga doit terminer son arc préquel au film Dragon Ball Super: Super Hero. Pour patienter un vidéaste fan de la saga a imaginé à quoi pourrait ressembler un combat entre Black Freezer et Goku Ultra Instinct.
Après un premier aperçu dans le manga, les plus curieux peuvent se pencher sur le travail de BlueAnimation. Après une première partie publiée en janvier dernier, dans laquelle Goku et ses amis tentaient de vaincre un Black Cell plus puissant que jamais, voilà que BlueAnimation et ses collègues ont profité de ce mois d'août pour mettre en ligne la suite. Et comme pour Dragon Ball Super, la première partie s'est conclue avec l'arrivée de Black Freezer. Goku va donc pouvoir se mesurer à lui, dans un teaser qui n'augure rien de bon pour le Saiyan.
Une mise en bouche réussie pour BlueAnimation qui prouve une fois de plus que le budget ne fait pas tout dans un projet. N'hésitez pas à soutenir cette troupe si leur travail vous plaît. Et malheureusement pour les plus impatients, il va falloir s'armer de patience avant d'en découvrir la suite, ce genre de projet nécessitant plusieurs mois de travail.
Tu en as marre de DBS tout court ou tu n'as pas saisi le concept d'arc ?