Cette Japonaise de 90 ans vient de battre un record étonnant !
Hamako Mori est une femme âgée tout ce qu'il y a de plus normal. Du moins en apparence. Cette Japonaise de 90 ans vient d'être reconnue par le Guiness Book des records comme la YouTubeuse gaming la plus âgée du monde.
Une vidéaste-gaming de 90 ans !
Hamaoko Mori a découvert le monde des jeux vidéos il y a maintenant 39 ans, en regardant des enfants y jouer. Voici ce qu'elle confie à propos de sa découverte avec le monde vidéo-ludique : "Ca avait l'air si amusant, je me suis dit que ce n'était pas juste que seuls les enfants y jouent." Elle a confié par ailleurs que sa première console était une Epoch Cassette Vision, en 1981.
D'un simple passe-temps, le jeu vidéo est devenu pour la nonagénaire une véritable passion, qui l'occupe beaucoup. A tel point que Hamako a créé sa propre chaîne YouTube, Gamer Grandma, qui compte déjà plus de 250 000 abonnés. Et rien ne lui fait peur. Call of Duty Modern Warfare, Resident Evil 3, Final Fantasy VII - Remake, Hamako joue à tout, pour le plus grand plaisir de ses fans. Son jeu préféré ? Grand Theft Auto V. Elle confiera à propos de ce coup de coeur : "C'est comme regarder un film. C'est mon jeu préféré car il y a un âge minimum requis, donc les enfants ne peuvent pas y jouer." La vidéaste, qui poste 3 à 4 vidéos par mois depuis cinq ans, confie d'ailleurs que le gaming est pour elle un moyen pour rajeunir son esprit. On prend bonne note !
C'est important de rappeler que les conservateurs et les réactionnaires détestent le jeux vidéo (et méprisent la culture en générale)
https://hitek.fr/42/video-diffusee-maison-blanche-jeux-video-violents_5698