Un homme s'introduit chez Valve et vole pour 40 000$ d'équipements et de jeux vidéo
Après une myriade d'excellentes créations entre les années 90" et les années 2000, Valve est resté relativement discret. Mais alors que de nombreux joueurs aimeraient découvrir l'envers du décor et espérer y trouver un indice sur l'hypothétique venue d'Half-Life 3, un américain s'est véritablement introduit dans leurs locaux, mais pas pour les mêmes raisons. Comme le rapporte la radio locale Kiro 7, via PC Gamer, un homme se serait introduit dans les locaux de Valve situés dans la ville de Belleville, dans l'Etat de Washington, pour y dérober pour 40 000$ d'équipements et de jeux vidéo.
Crédit : Future
Le suspect principal, un homme de 32 ans du nom de Shawn Shaputis, compte déjà six mandats d'arrêt à son actif. Recherché par la police, il doit se rendre au tribunal ce mercredi 9 octobre pour y être entendu. Un septième mandat sera émis si l'américain ne se présente pas. Pour parvenir à s’infiltrer dans les locaux de Valve et en dérober une partie de son contenu, le cambrioleur a monté une grande poubelle via la cage d'escalier et l'a remplie d'ordinateurs et de jeux vidéo, avant de rejoindre sa voiture, garée sur le parking à côté d'un Chipotle.
Crédit : Stuart Isett / The New York Times
En procédant à une fouille de la voiture, la police y a retrouvé certains des objets volés. Interrogé par les forces de l'ordre, Shaputis aurait confirmé être entré dans le bâtiment, la plainte datant de juin 2018. De plus, une séquence issue d'une caméra de surveillance d'un magasin de l'enseigne GameStop le montre en train de revendre certains des jeux volés. Un peu plus tôt le même mois, Shaputis était impliqué dans le vol d'un camion FedEx, qui s'est terminé par une course poursuite sur l'autoroute direction Seattle avec les forces de l'ordre.
Il recherchai Half Life 3 !
Même donné ça ne part pas...