L'horreur des transports en commun de Tokyo à l'heure de pointe
Les transports en commun accompagnent le quotidien de bon nombre de Français. Seulement cette fois, exit l'Hexagone, direction le Japon. Aux heures de pointe, le métro de Tokyo se transforme en une véritable boite de sardines. Les gens y sont compressés et certains ne sont pas à même de bouger jusqu'à la prochaine station. Après avoir constaté le phénomène, Michael Wolf, un photographe allemand, a décidé d'en réaliser une série intitulée "Tokyo Compression". Au micro de CNN, l'artiste rapproche cette situation d'une virée chez Lucifer : "Vous vivez comme une sardine, c'est horrible. Ce n'est pas une façon digne de vivre. C'est comme partir faire un tour en enfer." Ce n'est pas la première série de l'artiste, qui écume l'Asie depuis plus de 25 ans. Pour en découvrir davantage du photographe, c'est par ici.
Et le must, c'est que même compactés à ce point, le Parisien trouve toujours une place pour rentrer à la prochaine station.
Un jour j'en ai eu marre de vivre avec un ulcère et la misanthropie. Alors j'ai acheté un vélo.
Hâte de lécher la condensation. Slurp ! Slurp !
je veux voir ce que ça va donner quand on sera 10 milliard !
Surtout n’arrêtez pas le rythme les gars !
Forcément en Août ...
Mais au moins ici à Tokyo (au Japon en général) les trains sont tous à l'heure, sont propres et non dégradés, ça ne pu pas la pisse et quasiment aucune chance de te faire pickpocket ou agresser ...
#ter_metz_lux