Une musique pour le port du masque sur fond de musique Disney devient l'hymne de 2020
De nombreuses musiques, remix ou parodies ont vu le jour durant la période de confinement, afin d'égayer même les plus isolés d'entre nous. Helmut Fritz avec "ça m'énerve 2020" en est peut-être l'un des plus célèbres exemples, avec 5,5 millions de vues à ce jour. À l'étranger, les artistes ne sont pas en reste, comme nous allons le découvrir avec une parodie qui donne du baume au coeur.
L'hymne de 2020 a vu le jour récemment
En cette période si particulière de pandémie, durant laquelle nous devons tous nous protéger les uns les autres, l'humour est le bienvenu. La parodie d'un internaute, membre de YouTube, et nommé Noah Lindquist, en est la preuve, puisqu'en l'espace de trois jours seulement, cette vidéo comptabilise presque 1 million de vues. Nous vous laissons la découvrir :
Certaines phrases bien pensées ont largement été reprises dans les commentaires. Nous vous en proposons une traduction : "Porter un masque, est-ce vraiment trop demander ?", "Au gymnase, au magasin, ne le traite pas comme une corvée", "Toutes vos théories sont fictives, arrêtez les mensonges, arrêtez les combats", "Et ce n'est pas "juste la grippe" donc porte un masque", "Wow ! Ton ignorance se montre au vu du nombre de morts qui ne cesse de croître", "Tu n'es pas oppressé", et bien d'autres. En effet, le port du masque est la seule façon que nous ayons, à l'heure actuelle, d'éviter la transmission du COVID-19 (même la visière ne nous protège pas vraiment). Certains adeptes des théories du complot ou tout simplement certaines personnes ne supportant pas le port du masque rechignent cependant toujours à le porter. De ce fait, cette parodie connaît un franc succès en l'espace de quelques jours de diffusion, tant et si bien que les commentaires ne tarissent pas d'éloges sur la création de Noah Lindquist. Voici un petit florilège de ceux qui encensent l'article :