Des images impressionnantes montrant la violence du tremblement de terre au Népal
2 mai 2015 à 23h44 dans Histoire
Cela fait presque une semaine que le séisme a eu lieu au Népal provoquant plus de 6000 morts et 14000 blessés !
Il y a eu énormément de témoignages racontant la violence de ce séisme mais c'est en voyant ces différentes vidéos qu'on se rend compte encore plus de l'incroyable force de ce séisme !
N'oubliez pas les dons !
Pour information, le Népal a besoin de plus de 2 milliards de dollars de façon urgente afin de reconstruire hôpitaux, écoles et tous les immeubles administratifs et d'habitation.
Pensez donc au don mais au don intelligent. Le site Mr Mondialisation a mis en ligne un très bon article à ce sujet !
Du côté d'Hitek, nous allons reverser l'intégralité des revenus générés par cet article.
J'ai du repasser le moment où le batiment tombe sur les gens, tellement fou... :/
Perso, j'ai juste fait un don de 10€, je sais que c'est rien mai bon ^^*
Ps: Il n'y a pas besoin de donner de l'argent, si vous étiez si humain que cela, vous enverrez gratuitement de la bouffe ou des médicaments. Et puis bon, toute les tonnes de nourritures gâchés, vous pourriez faire un énorme geste avec tout ça en les envoyant de la bouffe deux semaines avant la date de péremption.
Les médicaments ? Mauvaise idées, ils ne seront pas également répartis et c'est plus facile de se balader avec un sac d'argent qu'un sac de seringues.
Mais il existe les boites de conserve. Envoie donc tes haricots en conserve, ils te seront très reconnaissants de pouvoir admirer les boites, les casser avec des cailloux et manger les légumes pas cuits.
Mais si tu y tiens vraiment, envoies tes médicaments pour la toux et tes surgelés tant que t'y es, nous autre humain avons compris qu'il y a des associations sur place qui font tout pour aider la population et qui mettent en place ce qu'il faut pour soutenir les victimes, mais ça coûte des sous, pas ton repas de midi.
Envoyer de la nourriture et des médicaments soi-même ? La PIRE idée du siècle ! Pourquoi ? Tout simplement car là où il y a eu un tremblement de terre c'est un chaos total… pas de services postaux, et tes produits risquent d'arriver entre de mauvaises mains voir faire un marché noir de revente de medicaments à prix fort !
Envoyer de l'argent, c'est justement la meilleure solution, car les organismes sur place font travailler les entreprises sur place et refont fonctionner l'économie locale (qui pour te dire, n'existe quasiement plus).
Par ailleurs envoyer de la nourriture de France, c'est juste completement idiot : les frais seront ultra élevés, l'impact carbone enorme tandis qu'un transfert d'argent permettra en plus d'acheter bien plus de nourriture (étant donné qu'elle est moins chers sur place).
Bref, ton raisonnement est juste digne d'un écolier du primaire ! Je te conseillerais juste de passer 1 semaines dans une assoc dans les pays en développement et tu comprendras assez vite !