Japon : ce plat a tellement de succès qu'il faut 30 ans pour être livré

16 novembre 2022 à 22h03 dans Insolite

30 ans : c'est la durée d'attente pour pouvoir déguster un plat japonais bien particulier... Imaginez la même chose avec un hamburger chez McDonald ! Trois décennies, c'est bien suffisant pour trouver l'amour de sa vie, faire des enfants, adopter un chien, acheter une maison et surtout, oublier sa commande. Pourtant, certains amateurs de gastronomie ne reculent devant rien pour déguster le met de leurs rêves. La preuve !

Japon : ce plat a tellement de succès qu

des croquettes au boeuf qui rendent fous les japonais

Des croquettes surgelées à la pomme de terre, fourrées au fameux bœuf de Kobe (une viande élevée selon une stricte tradition dans la préfecture de Hyōgo, au Japon, aussi tendre que savoureuse, dont le prix varie de 200 à 500€ le kilo)... Voilà le plat que s'arrachent les gourmands au Pays du Soleil Levant !

Même si de l'extérieur, elles ne payent pas de mine, ces croquettes sont tellement prisées par les clients de la boucherie qui les produit que le délai pour s'en procurer s'allonge sans cesse, et est récemment passé à 30 ans ! Ces bouchées sont concoctées par une boucherie familiale de la ville de Takasago depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Une entreprise ouverte en 1926, dont la recette maison a explosé en terme de popularité à partir des années 2000, avec l'avènement de la vente en ligne sur Internet. 

Limitées à une production de 200 par jour, ces croquettes constituent un produit d'appel pour la boucherie, comme l'explique l'actuel gérant, Shigeru Nitta, troisième génération de la famille de propriétaires.

Nous avons vendu les croquettes Extreme au prix de 270 Yen (1,8 $) la pièce... La viande de bœuf contenue dans ces croquettes coûte à elle seule environ 400 Yen (2,7 $) par pièce. Nous avons fait des croquettes abordables et savoureuses qui démontrent le concept de notre boutique comme une stratégie pour que les clients apprécient les croquettes, en espérant qu'après cette première tentative, ils achèteront notre bœuf de Kobe.

Une stratégie payante, puisqu'environ la moitié des personnes qui essaient les croquettes finissent par commander du bœuf de Kobe, ce qui constitue une bonne stratégie de marketing !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

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Commentaires (17)
en vrai je gouterai bien mais flemme d'attendre 30 ans
photo de profil de t0t0 Par t0t0, il y a 2 ans Répondre
Si la viande contenue dans la boulette coûte plus cher que la boulette elle même, du coup c’est quand même moyennement payant comme stratégie…
photo de profil de Moi-même Par Moi-même, il y a 2 ans Répondre
C’est un produits d’appel quoi
photo de profil de J Par J, il y a 2 ans (en réponse à Moi-même) Répondre
Si tu lis bien, leur stratégie c'est de ventre un truc a perte pour déclencher un achat supplémentaire chez le client qui se régale de ces fameuses boulettes.

C'est logique, et c'est comme ça dans plein de truc.

Genre la PS5 : Sony perds de l'argent a chaque console vendue. Mais se gave sur les jeux ( prends une partie ), le online, le merch et j'en passe.

C'est vieux comme le capitalisme cette technique de vente.
photo de profil de Vincent Par Vincent, il y a 2 ans Répondre
Ok pour la ps5 car sans jeux elle ne sert a rien, mais rien ne t'empeche de prendre des croquettes, et ne pas revenir acheter du boeuf une fois que tu les as mangés...
photo de profil de jgjg Par jgjg, il y a 2 ans (en réponse à Vincent) Répondre
Mais les gens reviennent acheter du boeuf, visiblement depuis de looooongues années.

L'article est assez clair sur l'efficacité de cette stratégie, non?
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 2 ans (en réponse à jgjg) Répondre
ouais... bon ... si faut trente ans pour acheter un produit d'appel, donc la stratégie va porter ces fruits dans 30 ans. Audacieux comme business plan !
photo de profil de papayou Par papayou, il y a 2 ans (en réponse à Grunge) Répondre
La stratégie porte ses fruits tous les jours d'ouverture vu que c'est la liste d'attente qui est sur 30 ans. Chaque jour il en produit et en vends 200 donc le produit d'appel concerne bien des clients chaque jour d'ouverture et pas seulement dans 30 ans...
photo de profil de Seb8467 Par Seb8467, il y a 2 ans (en réponse à papayou) Répondre
Pas forcement puisque ça lui à permis de faire parler d'elle et d'être connu aujourd'hui jusqu'à l'autre bout du monde sans débourser le moindre centime dans une campagne marketing
photo de profil de Ravn Par Ravn, il y a 2 ans (en réponse à papayou) Répondre
Vu que ça ne concerne que 200 croquettes par jour, ce n'est pas ça son revenu principale mais c'est surtout grâce à ça qu'il a explosé sa renommé. La pub que ça lui donne doit lui rapporter bien plus que la petite perte journalière sur les croquettes.
photo de profil de Seb8467 Par Seb8467, il y a 2 ans (en réponse à jgjg) Répondre
C'est le principe de toutes les consoles. Des imprimantes... des cafetières à dosettes...
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à Vincent) Répondre
30 ans d'attente ca parait incroyable quand même.
photo de profil de coucou Par coucou, il y a 2 ans Répondre
Surtout pour un truc aussi basique que ce plat que tu peux préparer de ton côté sans aucune difficulté si tu peux acheter la viande
photo de profil de Testemc Par Testemc, il y a 2 ans (en réponse à coucou) Répondre
On a aussi le temps de sucer une bonne bite
photo de profil de PornHub Par PornHub, il y a 2 ans Répondre
Ça fait long quand même
photo de profil de Fredooo Par Fredooo, il y a 2 ans Répondre
Cadeaux pour le bébé
photo de profil de Kboom1 Par Kboom1, il y a 2 ans Répondre
Cadeaux pour le bébé
photo de profil de Kboom1 Par Kboom1, il y a 2 ans Répondre
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