Japon : 19 friandises que vous aimeriez absolument avoir chez vous en France
La gastronomie japonaise est l'une des plus prisées en France. Débarquée au début des années 2000 dans l'Hexagone, la cuisine nippone a notamment été popularisée par les mangas et les animes, mais aussi par les films du studio Ghibli, qui mettent en images de façon généreuse quelques-uns des plats les plus populaire de l'archipel du pays du soleil levant : onigiris, ramen et les incontournables sushis. Ce qui n'est pas le cas des bonbons, snacks et autres amuse-bouches. Et dans cette catégorie, les Japonais ne lésinent pas sur l'originalité pour proposer des friandises toujours plus loufoques aux saveurs très originales, pour ne pas dire absurdes. Le tout dans des emballages tout aussi improbables. Il faut dire que les Japonais ont le sens du packaging. La preuve avec ces 19 exemples de friandises, que vous aimeriez absolument avoir chez vous en France.
#1 petits biscuits au chocolat au lait en forme de champignon Kinoko No Yama
#2 lot de collations Hello Kitty
#3 Daifuku goût melon
#4 Kasugai Gummy à la Pêche
#5 bonbons Fruitys Ju-C Jelly Jar
#6 Kit Kat
#7 biscuits Hello Panda Meiji
#8 SAKUTTO SHITTORI choco
#9 KIT bonbons POPIN' COOKIN' KRACIE
#10 sodas japonais Ramune
#11 biscuits au sel et au camembert
#12 bâtonnet de biscuit Pretz saveur maïs sucré
#13 BISCUITS RECOUVERTS DE CRÈME AU CHOCOLAT GLICO POCKY
#14 Cup Noodles
#15 chips de pommes de terre Jagariko Hokkaido
#16 chips de crevettes Calbee
#17 bonbons au chocolat Pukupuku-Tai
#18 bonbons Sakura Mochi saveur fleur de cerisier
#19 chips Calbee Jagabee Goût de sauce soja au beurre
Si ces friandises sont difficiles à trouver sur le marché français, il existe pourtant quelques boutiques spécialisées dans les plus grandes villes françaises, qui les proposent dans leurs rayons. Sinon, c'est bien évidemment sur Amazon qu'il faut se rendre pour espérer avoir un plus large choix de produits. Et si vous voulez aller plus loin dans la culture japonaise, nous vous conseillons de jeter un œil sur ces 22 photos qui prouvent que le Japon n'est pas un pays comme les autres, ou sur ce concept des WC publics transparents qui envahissent Tokyo.
pour un ordre d'idée, le paquet de KitKat se vend aux alentours de 3€50 au Japon.
Ah. Les pukupukutai ne sont pas des bonbond mais des biscuits. Et il existe uen large gamme de parfum autre que chocolat.
Si vous en cherchez aller vers les Tang Frères ou les K-mart ;)