PS5 : après avoir été le premier à acheter la PS4 et la PS4 Pro, Joey Chiu se fait gâter par Sony

De Dan - Posté le 16 novembre 2020 à 9h01
1,1kréaction !
5 commentaires

En 2013, il était là, à New York, pour le lancement de la PS4 par Sony. En 2016, rebelote pour la PS4 Pro. Celui dont on parle, c'est Joey Chiu, l'homme qui a été le tout premier dans la file d'attente pour acheter les consoles de la firme nippone. S'il voulait récidiver l'exploit cette année avec la sortie de la PS5, il ne pouvait pas se rendre dans une file d'attente pour réaliser un triplé puisque Sony n'organise pas d'évènement pour le lancement de sa PS5 en raison de la situation sanitaire. Cependant, Sony Interactive Entertainment a décidé de réserver un joli cadeau à ce joueur.

Premier pour la PS4 et la PS4 Pro, il devient le premier joueur à posséder la PS5

En effet, puisque la pandémie de Covid-19 ne permet pas à Sony de lancer sa prochaine console avec un évènement comme cela avait été le cas pour ses précédentes PlayStation, les fans de la marque ne pourront pas faire la queue dans les files d'attente le jour de la sortie de la PS5. Dommage pour Joey Chiu qui est connu pour avoir été à deux reprises le premier joueur à avoir eu entre les mains la PS4 en 2013 et la PS4 Pro quelques années plus tard.

Pour ceux qui ne s'en souviennent peut-être pas, lors du lancement de la PS4 en 2013 à New York, Joey Chiu patientait dans la file attendant d'acheter la nouvelle console de Sony et il a fini sur scène aux côtés d'Andrew House, à l'époque président de Sony et de Jack Tretton qui était directeur général de Sony Computer Entertainment of America. La firme avait alors décidé de lui remettre la toute nouvelle console en mains propres.

Forcément, cette fois-ci, en raison de la pandémie de Covid-19, il n'y aura pas de lancement en grandes pompes pour la PS5. Sony utilise les réseaux sociaux pour créer l'évènement.

Ainsi, la firme a décidé de faire un joli cadeau à Joey Chiu en lui offrant la toute première PS5, afin de répéter l'histoire ! De ce fait, comme le partage Joey sur son compte Twitter, il a eu la belle surprise de recevoir sa console le 10 novembre dernier emballée dans une boîte en plexi sur laquelle on peut lire :

Joey Chiu, premier dans la file pour la PS4, premier dans la file pour la PS4 Pro. La patience est une vertu. Ceci est pour vous. Le jeu n'a pas de limite.

Voir le tweet original

"Ok, c'est à 100% la chose la plus folle qui puisse arriver. Je le jure. C'est insensé."

Avec ce beau cadeau de la part de Sony, Joey Chiu devient donc le tout premier joueur du monde à posséder la PS5. En attendant, de votre côté, il faudra encore patienter pour poser les mains sur la nouvelle console de la firme japonaise. Encore quelques jours seulement... Et si vous voulez savoir où la commander, voici les 4 boutiques où il y aura du stock le jour de sa sortie.

Une erreur ?

Source(s) : polygon.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : PS5SonyévènementJoey Chiucadeauplaystation 5

Commentaires (5)

Par jeanLucaseco, il y a 1 semaine :

Veinard

Répondre à ce commentaire

Par Boblebricoleur, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Oui...enfin... le premier à la posséder réellement ! Quand on sait le nombre de YouTubeurs et les autres testeurs (jojol et les autres) c’est un privilège tout relatif.

Répondre à ce commentaire

Par Thecacamou, il y a 1 semaine :

Ok c'est cool, mais en fait on s'en carre l'oignon complet.

Répondre à ce commentaire

Par Alex Benalla, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Surtout pour les youtubeur ils ce sont fait graisser la patte. Quand Ont vois les videos de jojol .... limite en extase et qui en rajoute , le cinéma français est a porter de main mon petit jojol. Il est vraiment devenu juste un youtubeur qui parle d'argent et qui adore les placement de produits . Je suis pas jaloux mais déçu comme les fabricants de console font pour mettre en avant leurs console en ce moment....

Répondre à ce commentaire

Par Lalland, il y a 1 semaine :

Comme on en a tous rien a foutre .....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup