PS5 : après avoir été le premier à acheter la PS4 et la PS4 Pro, Joey Chiu se fait gâter par Sony
En 2013, il était là, à New York, pour le lancement de la PS4 par Sony. En 2016, rebelote pour la PS4 Pro. Celui dont on parle, c'est Joey Chiu, l'homme qui a été le tout premier dans la file d'attente pour acheter les consoles de la firme nippone. S'il voulait récidiver l'exploit cette année avec la sortie de la PS5, il ne pouvait pas se rendre dans une file d'attente pour réaliser un triplé puisque Sony n'organise pas d'évènement pour le lancement de sa PS5 en raison de la situation sanitaire. Cependant, Sony Interactive Entertainment a décidé de réserver un joli cadeau à ce joueur.
Premier pour la PS4 et la PS4 Pro, il devient le premier joueur à posséder la PS5
En effet, puisque la pandémie de Covid-19 ne permet pas à Sony de lancer sa prochaine console avec un évènement comme cela avait été le cas pour ses précédentes PlayStation, les fans de la marque ne pourront pas faire la queue dans les files d'attente le jour de la sortie de la PS5. Dommage pour Joey Chiu qui est connu pour avoir été à deux reprises le premier joueur à avoir eu entre les mains la PS4 en 2013 et la PS4 Pro quelques années plus tard.
Pour ceux qui ne s'en souviennent peut-être pas, lors du lancement de la PS4 en 2013 à New York, Joey Chiu patientait dans la file attendant d'acheter la nouvelle console de Sony et il a fini sur scène aux côtés d'Andrew House, à l'époque président de Sony et de Jack Tretton qui était directeur général de Sony Computer Entertainment of America. La firme avait alors décidé de lui remettre la toute nouvelle console en mains propres.
Forcément, cette fois-ci, en raison de la pandémie de Covid-19, il n'y aura pas de lancement en grandes pompes pour la PS5. Sony utilise les réseaux sociaux pour créer l'évènement.
Ainsi, la firme a décidé de faire un joli cadeau à Joey Chiu en lui offrant la toute première PS5, afin de répéter l'histoire ! De ce fait, comme le partage Joey sur son compte Twitter, il a eu la belle surprise de recevoir sa console le 10 novembre dernier emballée dans une boîte en plexi sur laquelle on peut lire :
Joey Chiu, premier dans la file pour la PS4, premier dans la file pour la PS4 Pro. La patience est une vertu. Ceci est pour vous. Le jeu n'a pas de limite.
"Ok, c'est à 100% la chose la plus folle qui puisse arriver. Je le jure. C'est insensé."
Avec ce beau cadeau de la part de Sony, Joey Chiu devient donc le tout premier joueur du monde à posséder la PS5. En attendant, de votre côté, il faudra encore patienter pour poser les mains sur la nouvelle console de la firme japonaise. Encore quelques jours seulement... Et si vous voulez savoir où la commander, voici les 4 boutiques où il y aura du stock le jour de sa sortie.