Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : ces fans reproduisent la scène de la bataille du Gouffre de Helm en LEGO, le résultat est bluffant

De Marjorie Raynaud - Posté le 8 mai 2023 à 16h48 dans Insolite

Vous vous considérez comme un fan de la franchise Le Seigneur des Anneaux, mais à quel point l'êtes-vous vraiment ? En 2013, en assemblant plus de 150 000 briques LEGO et 1700 figurines de l'univers, Rich-K & Big J prouvaient combien leur amour pour l'univers d'héroïc-fantasy était grand. Ces deux fans ont recréé la scène épique de la Bataille de Gouffre de Helm en LEGO et le résultat est plus qu'impressionnant ! On vous laisse découvrir les photos et les détails de cette oeuvre d'art ci-dessous.

La scène de la bataille du gouffre de Helm reproduite en briques LEGO

Il existe deux types de fans : ceux qui aiment les livres, les séries ou les films et qui apprécient d'en parler avec leurs amis sur les réseaux ou pour de vrai, et ceux qui se lancent dans une construction de plusieurs semaines pour reconstituer une scène mythique du second volet de la trilogie Le Seigneur des anneaux en briques LEGO. C'est le pari que ce sont lancés deux amis : Rich-K & Big J. En 2013, peu après la sortie des boîtes de LEGO portés sur l'univers de leur franchise préférée, ils ont décidé de recréer la séquence de la bataille du gouffre de helm en LEGO. Pour ce faire, les deux constructions ont eu besoin de 150 000 briques et pas moins de 1700 figurines afin de représenter les personnages. Surtout, ce travail titanesque a nécessité plus de quatre mois de travail.

Lorsque ce chef-d'oeuvre qui remplit la surface d’une table de ping-pong et pèse 75 kg a été terminé, la construction a été présentée pour la première fois en septembre 2013 lors de la Cincinnati Comic Con Expo. Bien que cela fasse déjà plusieurs années que cette prouesse a été réalisée, elle n'impressionne pas moins les fans des films Le Seigneur des anneaux. La beauté de cette réalisation se cache d'ailleurs dans les détails, alors voici de quoi vous rincer l'oeil !

une scène épique reproduite en lego

bataille du gouffre de helm

Le seigneur des anneaux

c

un travail titanesque

cette oeuvre date de 2013

150 000 briques ont été utilisées

1700 figurines sont disposées sur l

bataille du gouffre du helm

ce travail a nécessité 4 mois de travail

les détails sont vraiment importants

les murailles sont impressionnantes

Toutes les autres photos sont à découvrir en cliquant sur ce lien.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLEGOconstructionphotosfan

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>katwoman</strong>

Par katwoman, il y a 1 an :

putain c'est impressionnant j'avoue

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>cheche</strong>

Par cheche, il y a 1 an :

Dommage que pour la plupart des articles on ne puisse pas zoomer sur les fotos...vraiment dommage, surtout avec autant de détail :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.