Rechercher Annuler

Marvel : 15 super-vilains que vous ne connaissez probablement pas

De Robin Stalin - Posté le 26 janvier 2022 à 15h05 dans Mangas/Comics

Le MCU a beau régner d'une main de maître sur les films de super-héros depuis 14 ans, de nombreux personnages de l'univers Marvel restent très peu connus. Il faut dire qu'ils sont particulièrement nombreux et ne jouent pas tous un rôle crucial dans les comics. Et pourtant, certains valent le détour ! Et comme nos super-héros préférés ne seraient rien sans de bon méchants pour leur faire face, on a décidé de vous lister 15 super-vilains que vous ne connaissez probablement pas. 

#1 Titania

Apparue pour la première fois en 1984, Tatiana est une antagoniste dotée d'une force surhumaine, qui a dû faire face à Spider-Man et Hulk, mais qui est surtout une ennemie de la cousine de ce dernier, She-Hulk. Peut-être apparaîtra-t-elle dans la mini-série à venir. 

#2 Le Kangourou

Mutant ou victime d'expériences génétiques malgré lui selon les versions, le Kangourou dispose lui-aussi d'une force surhumaine et peut effectuer des bonds très impressionnants, lorsqu'il lutte, entre autres, contre l'homme-araignée. 

#3 Dormammu

S'il apparaît dans le Doctor Strange de 2016 au cinéma, Dormammu reste peu connu des fans. Il s'agit d'une entité mystique interdimensionnelle, régulièrement en guerre contre les seigneurs des enfers. Son énergie mystique le rend extrêmement puissant et presque invulnérable. 

#4 Egghead (Hank Pym)

Changement de registre avec Egghead, qui n'a pas de super-pouvoirs, mais qui se révèle être un génie en sciences, technologie et robotique et est donc capable de créer de dangereuses armes pour lutter face à son némésis de toujours, Ant-Man. 

#5 Bushman 

Mercenaire et terroriste de la Terre-616, Raoul Bushman est le premier ennemi de Moon Knight, qui aura bientôt le droit à sa propre mini-série. Il n'a pas de pouvoir, mais a suivi un entraînement militaire intensif et rigoureux le rendant particulièrement dangereux.

#6 L’Abomination

Ennemi récurrent de Bruce Banner/Hulk, il a lui aussi été transformé par les rayons gamma et dispose donc de pouvoirs similaires et notamment d'une force surhumaine. Il ne peut cependant pas reprendre forme humaine. 

#7 L'homme-taupe 

L'Homme-Taupe est apparu dans le tout premier comic-book consacré aux 4 Fantastiques et constitue donc leur premier ennemi. Armé d'un bâton, il développe au fil du temps un style de combat proche des arts martiaux, le rendant particulièrement agile alors qu'il est âgé d'un siècle. 

#8 Blackjack O'Hare

Après la taupe, le lapin. Blackjack O'Hare est un lapin anthropomorphe ennemi du raton-laveur Rocket. Il est un mercenaire sans pitié qui n'a pas de capacités particulières, si ce n'est d'être capable de penser, parler et manier des objets tels que des armes. Ce qui est déjà pas mal, pour un lapin. 

#9 Le Lapin Blanc 

Un second lapon pour la route avec le Lapin Blanc, une criminelle qui s'est réfugiée dans les livres et notamment Alice au Pays des Merveilles, pour échapper à sa morne vie quotidienne, d'où le choix de son identité. Dénuée de pouvoirs, elle utilise un parapluie comme arme, capable de lancer des "carottes" tranchantes ou encore explosives. 

#10 Crossfire

Crossfire était un ancien allié de Moon Knight mais il s'est finalement retourné contre lui. Il a également fait face à La Chose, membre des 4 Fantastiques. Ancien expert en interrogatoire de la CIA, il sait se battre et est très doué en infiltration et en espionnage. Il est devenu un agent double, ce qui lui a valu de perdre un œil et une oreille, remplacés par des implants cybernétiques. 

#11 Kidney Lady

Selma Bottle était une fermière qui avait une obsession étrange : les reins ("kidneys", en anglais), d'où son choix de prendre l'identité de Lady Kidney. Elle est capable de se téléporter et de donner vie à des objets inanimés. Elle est une ennemie d'un super-héros lui-aussi peu connu, Howard le Canard. 

#12 Dents-de-sabre

S'il apparaît dans deux volets des X-Men, Dents-de-Sabre reste relativement peu connu du grand public. Il s'agit d'un mutant assoiffé de sang qui compte des dizaines de meurtres à son actif et peut se régénérer très facilement après une blessure, tout en disposant de sens très développés (ouïe, vue...). 

#13 Armless Tiger Man 

Gustav Hertz, alias Armless Tiger Man, est un super-vilain qui a perdu ses bras à cause d'une machine. Il a donc développé une haine à l'égard des machines et de la technologie. Capturé par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, il est envoyé aux Etats-Unis pour saboter leurs défenses et développe à l'occasion un goût pour le cannibalisme. 

#14 Le Mandarin

S'il en est question dans le premier film Iron Man, c'est dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux que la véritable identité du Mandarin est dévoilée, alors qu'il était jusque-là méconnu de la plupart des fans de Marvel. Il s'agit en réalité de Xu Wenwu, un guerrier âgé de plus de 1 000 ans et qui a fondé l'organisation criminelle des Dix Anneaux. Pendant longtemps, il a donc tiré ses pouvoirs des anneaux (projection de flammes, intensification mentale, rayon désintégrateur...). 

#15 la pourriture/The Rot 

Un "vilain" très particulier pour terminer, avec the Rot (la Pourriture), une entité impalpable, faite de vide, née de la fusion entre l'énergie de la mort et celle de Thanos, après la mort de ce dernier. Cette entité était tellement puissante qu'il aura fallu que des Avengers s'allient à Thanos après sa résurrection et à la Mort elle-même pour parvenir à la vaincre. 

Et puisqu'on a évoqué des personnages relativement peu connus, découvrez donc ces sidekicks les plus puissants de chez Marvel et DC juste ici ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : vilainsmechantsMarvelantagonistestopSuper-vilains

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

Plutôt que d'utiliser le multiverse pour faire revenir des personnages, Marvel ferait mieux de profiter de sa galerie de personnages qui est si vaste !

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Y'a quand même quelques supers vilains dans votre top qui sont quand même connus des amateurs de comics

Répondre à ce commentaire

Par guillaume, il y a 4 mois :

Titania créé par Fatalis dans les guerres secrètes

Répondre à ce commentaire

Par AAA, il y a 4 mois :

Arrêtez tout, je veux un film ou une série sur Armless Tiger Man !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.