Rechercher Annuler

Moon Knight : la série Marvel bat un premier record avant même sa sortie

De Lucas Mollard - Posté le 23 janvier 2022 à 14h25 dans Séries TV

Le 30 mars prochain, Moon Knight arrivera sur nos petits écrans grâce à la plateforme Disney+. Il faut donc encore attendre deux mois pour apprécier le prochain anti-héro Marvel. Si l'attente est difficile, cela n'a pas empêché la série de décrocher un premier record, à la fois historique pour une série Marvel... que pour l'entreprise Marvel elle-même.

Moon Knight déjà au sommet de la hype

Moon Knight est depuis sa création en 1975 un personnage très apprécié des fans de l'univers Marvel. Le personnage est sombre, torturé et ressemble à un Deadpool de part sa répartie verbale et son humour cynique. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'en 2022, il aura sa propre série sur Disney+. Marvel voyant un intérêt tout particulier dans ce personnage, lui donnant un rôle majeur dans sa programmation comme nous vous l'expliquions dans cet article ici. Pour l'instant on ne sait pas s'il s'agit d'une mini-série à la WandaVision ou si elle recevra une saison 2, comme pour Loki. Les fans sont si impatients de découvrir Marc Spector incarné par l'excellent Oscar Isaac au cinéma que la bande-annonce a déjà atteint un record historique sur YouTube.

En effet, la première bande-annonce de Moon Knight, diffusée pour la première fois lors du match de NFL, a énormément plu aux fans puisqu'ils ont tous décidé de lui rendre honneur. Tel que rapporté par The Direct, elle est la première bande-annonce de série Marvel a recueillir plus d'un million de likes sur la chaîne YouTube officielle de Marvel Studio. Une barrière symbolique qui ressemblait à un plafond de verre jusqu'à présent pour l'entreprise. Cela en fait non seulement la bande-annonce la plus appréciée pour une série du MCU sur Disney+, mais c'est également la bande-annonce la plus likée pour une série Marvel tout court. Un record qui permet de deviner l’engouement pour la série auprès du public, puisqu'elle comptabilise également plus de 25 millions de vues en l'espace d'à peine une semaine (elle a été diffusée le 18 janvier 2022). On vous laisse d'ailleurs aller vérifier par vous-même dans la bande-annonce suivante : 

Un record Marvel à contextualiser

Selon The Direct, la deuxième bande-annonce la plus appréciée est celle de Hawkeye, qui atteignait difficilement les 915 000 likes. La troisième place étant occupée par WandaVision avec plus de 760 likes depuis son apparition aux Emmy Awards. The Direct met également sur son classement les premières images de séries qui n'ont pas encore de bande-annonce comme Ms. Marvel, avec ses pauvres 150 000 likes en dernière position. Un classement qu'il convient de nuancer. Cette métrique ne prend en compte que les likes pour une bande-annonce de série. Celles des films officiels du MCU ont déjà dépassé cette barre symbolique. Rien que celle de Avengers : Endgame cumule 3,2 M de likes. Plus récemment, celle de Spider-Man : No Way Home plus de 2,8 millions. Pourtant, c'est bien cette dernière qui détient le record absolu de vues sur une bande-annonce en 24h avec 355,5 millions de vues en cumulé. Le film détient également d'autres records, ayant tout pulvérisé sur son passage.Voici le classement complet selon The Direct :

  1. Moon Knight, premier trailer - >1,000,000
  2. Hawkeye, Premier Trailer - 915,000
  3. WandaVision, Premier Trailer - 760,000
  4. Loki, Deuxième Trailer - 723,000
  5. Loki, Premier Trailer - 695,000
  6. The Falcon and the Winter Soldier, Deuxième Trailer - 652,000
  7. What If...?, Deuxième Trailer - 646,000
  8. The Falcon and the Winter Soldier, Premier Trailer - 433,000
  9. WandaVision, Deuxième Trailer - 370,000
  10. What If...?, Premier Trailer - 369,000
  11. Ms. Marvel, First Look - 150,000

Il faut donc nuancer ce faible taux de likes puisqu'il n'est représentatif que des personnes ayant vu la bande-annonce directement sur YouTube. En plus de cela, Hawkeye est la deuxième série la plus likée est également celle qui a enregistré le plus faible taux d'audience. WandaVision en troisième position est pourtant -et jusqu'à présent avec Loki en quatrième position- la série ayant reçu les meilleurs avis généraux selon les critiques et le public. Ce record est donc plus symbolique que représentatif, et pourrait montrer que de plus en plus de personnes s'intéressent aux productions Marvel sur Disney+.

La première bande-annonce de Moon Knight nous donne un premier aperçu complet de l'anti-héro du MCU, teasant des séquences d'actions et des moments flirtant avec l'horreur entre Arthur Harrow et Marc Spector/Steven Grant, qui devra faire face à son Trouble Dissociatif de l'Identité (TDI). Oscar Isaac, l'acteur derrière le personnage principal avait déclaré que Moon Knight représentait pour lui "le plus grand défi de sa carrière". Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de découvrir si Moon Knight sera à la hauteur pour se hisser dans le haut du panier des séries Disney+. D'ailleurs, avez-vous remarqué cet easter egg bien caché dans la bande-annonce ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Moon KnightfilmserieMarvelDisneyDisney+likesYoutubebande-annoncetrailerWandaVisionhawkeyeSpider-man No Way Home

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par La Castafiore, il y a 4 mois :

Personnellement je ne regarde jamais les bande-annonces sur YouTube. Elles arrivent toujours à moi d'une autre manière, comme sur Twitter ou dans la salle de cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par CASTRA Fi0RE, il y a 4 mois (en réponse à La Castafiore):

En Nez Fée La Bande Annonce Est Top,,,,
on Croirait Cell Daim Film,,,

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.