Rechercher Annuler

MCU : 20 méchants toujours en vie qui peuvent ou vont faire leur retour

De Tiphaine Elsener - Posté le 8 septembre 2020 à 15h26 dans Cinéma

Le MCU nous propose, à chaque film, son lot de vilains en tous genres. Si nous, modestes spectateurs, sommes habitués à les voir être décîmés par les héros, certains demeurent en vie (emprisonnés, ou à l'inverse, libres comme l'air). Nous vous proposons un tour d'horizon des méchants du MCU qui sont encore en vie pour le moment, et qui n'attendent que le bon moment pour refaire leur apparition.

#1 Emil Blonsky, alias l'Abomination 

Le super-vilain Emil Blonsky, alias l'Abomination, fait son entrée dans le MCU avec le film L'incroyable Hulk, paru en 2008. Il est un mercenaire chargé de capturer Bruce Banner, et obéit aux ordres du général Thunderbolt Ross. Ce dernier administre à Blonsky un sérum censé le transformer en super-soldat (de manière à devenir un adversaire de taille à Hulk), mais il n'obtient pas vraiment les effets escomptés. Blonsky, selon sa propre volonté, se fait alors injecter des échantillons du sang de Hulk et devient, à ce moment précis, l'Abomination. Dans le court-métrage Le Consultant et dans la série télévisée Les Agents du S.H.I.E.L.D, on apprend que l'Abomination serait détenue dans une cryo-cellule en Alaska. Durant combien de temps encore ?

#2 Samuel Sterns, alias le Leader

Puisque l'on évoque le film L'incroyable Hulk, il nous faut évoquer le Leader. Le Dr Samuel Sterns est en effet exposé au sang de Hulk lorsqu'il en injecte à Emil Blonsky, et dans la dernière scène où il apparaît, on remarque que sa tête commence à grossir de telle façon qu'il nous fait penser au personnage du Leader des comics. Kevin Feige, patron de Marvel Studios, avait été interrogé à ce sujet par Crave Online en 2017, et avait expliqué qu'il fallait attendre le bon moment pour faire intervenir au mieux ce personnage, mais surtout ne pas le développer juste parce qu'il a été créé à un moment donné. On peut donc imaginer que le Leader interviendra dans l'un des prochains films du MCU si et seulement si une intrigue bien pensée est façonnée autour de lui. Suspense !

#3 Justin Hammer

Le MCU a introduit Justin Hammer dans Iron Man 2, paru en 2010. Plein de jalousie à l'égard de Tony Stark, Hammer, ancien PDG de Hammer Industries, le traduira en justice, soulignant que son armure pourrait être utilisée par des soldats américains qualifiés. Sa tentative visant à donner une mauvaise image de Tony Stark se retourne contre lui. Hammer, fou furieux, recrute alors Ivan Vanko, un terroriste, afin de répliquer la technologie du Réacteur ARC de Iron Man. Vanko finit par trahir Hammer, et ce dernier se retrouve alors incarcéré au Pénitencier de Seagate. Ne dit-on pas que la mauvaise herbe ne meurt jamais ? 

#4 Loki

Nous le savons, une série Disney+ sur ce personnage va bientôt voir le jour. Comment l'expliquer alors qu'il est censé être mort au début d'Avengers : Infinity War ? Dans Avengers : Endgame, alors que Tony Stark revient dans le passé pour mettre la main sur le Tesseract, il laisse tomber le cube cosmique, que Loki s'empresse de ramasser. Loki ne revient pas dans la suite du film, il est donc évident qu'il se trouve désormais dans une réalité alternative. Dans la série Loki, les personnages devraient donc prendre en considération les événements d'Avengers : Endgame tels que vécus par Loki, et permettre ainsi le retour de Loki sur écran. Les spectateurs redécouvriront Tom Hiddleston sur Disney+ dans les bottes du Dieu malin, alors que le fils du chef des géants des glaces arpente l'espace et le temps pour affecter des moments clefs de l'espèce humaine grâce au Tesseract.

#5 Sonny Burch

Dans le film Ant-man et la Guêpe, paru en 2018, Sonny Burch est un criminel restaurateur et revendeur de technologies au marché noir. Au cours des deux années qui suivirent la Guerre Civile des Avengers, Burch est contacté par Hank Pym et Hope van Dyne afin d'importer des matériaux nécessaires à un Tunnel quantique. Toutefois, Burch finit par les trahir. Ce faisant, il se retrouve confronté à Ant-Man et au Fantôme. Burch, à l'issue d'une course-poursuite qui s'effectue à une vitesse vertigineuse, est arrêté par la police de San Francisco, et serait toujours en détention à l'heure actuelle. 

#6 Le fantôme

Le Fantôme (ou "Ghost" dans la version originale) est un super-vilain qui apparaît lui aussi dans le film Ant-Man et la Guêpe, sous le nom de Ava Starr. Elle a reçu la capacité de se rendre intangible après avoir été exposée à de hauts niveaux d'énergie quantiques, qui ont tué ses parents. Elle prend conscience au cours du film qu'elle se meurt maintenant qu'elle n'est plus exposée à de l'énergie quantique. Grâce à Janet Van Dyne, elle guérit, mais une question reste en suspens : que lui est-il arrivé après Avengers : Infinity War, c'est à dire après qu'Ant-Man ait été piégé dans le royaume quantique, et qu'elle n'ait, de ce fait, plus aucune source d'énergie quantique ? En attendant son grand retour, nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses.

#7 Yon-Rogg

Yon-Rogg est le commandant de l'Empire Kree, ainsi que le leader de la Starforce. Présenté initialement comme le mentor et l'allié de Carol Danvers (alias Vers) dans Captain Marvel (2019), il s'avère être le vilain de cette histoire. Captain Marvel a l'occasion de tuer Yon-Rogg lors de la bataille finale, mais laisse finalement s'échapper son adversaire, vaincu. Cela annoncerait-il son retour prochainement ? 

#8 Le vrai Mandarin

Le méchant d'Iron Man 3 est Aldrich Killian, qui a embauché l'acteur Trevor Slattery pour incarner le Mandarin. Pourtant, le vrai Mandarin existe bel et bien. Nous devrions le voir apparaître dans le film Shang-Chi et la légende des dix anneaux, dont la sortie est prévue pour 2021. Marvel Studios établira-t-il un lien entre le personnage qui a utilisé son nom en vain et le vrai Mandarin ? 

#9 George Batroc

Batroc, de son nom complet, George Batroc, est un super-vilain qui apparaît dans le film Captain America : Le Soldat de l'hiver (2014). Ce criminel, l'un des plus recherchés d'Interpol, a été capturé à Alger et est sous la garde du S.H.I.E.L.D. Il avait en fait été envoyé comme leurre afin que Black Widow récupère de précieuses informations sans que Captain America ne s'en rende compte. Dans les comics, Batroc tisse des liens étroits avec les Thunderbolts, de quoi réaliser un nouveau film dans le MCU ? 

#10 Ayesha

Le personnage d'Ayesha n'est apparu que de manière sporadique au sein des Gardiens de la Galaxie Vol. 2. La Grande Prêtresse Dorée des Souverains embauche les Gardiens de la Galaxie pour protéger les Batteries Anulax de l'Abilisk. Rocket Raccoon décide cependant de voler certaines batteries. Il subit alors les foudres de Ayesha, qui tentera de le tuer lui et les autres Gardiens de la Galaxie par deux fois, sans y parvenir. Ayesha créa donc Adam Warlock, censé être son arme la plus performante, afin de pouvoir prendre sa revanche. Nul doute que James Gunn devrait avoir des projets pour ce personnage aussi puissant qu'intéressant à l'avenir.

#11 Red SKull

Red Skull ou "Crâne Rouge" apparaît dans le film Captain America : First Avenger en 2011, en 2014 dans Captain America : Le Soldat de l'hiver, en 2018 dans Avengers : Infinity War et enfin en 2019 dans Avengers : Endgame. Il est le premier humain à rechercher les pouvoirs d'une Pierre d'Infinité en s'intéressant au Cube cosmique. Les réalisateurs Joe et Anthony Russo ont confirmé qu'une fois que la pierre de l'âme a été acquise, Red Skull a pu quitter la planète. Dans la chronologie principale du MCU, il peut donc déjà errer librement, et peut-être trouver un moyen de revenir sur Terre.

#12 Le Grand maître

Le méchant excentrique et décalé, le Grand Maître ("Grandmaster" dans la version originale), fait son apparition dans le MCU dans le générique de fin du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Son personnage est cependant beaucoup plus développé dans Thor : Ragnarok, paru la même année, en 2017. Bien que d'aspect inoffensif, ce méchant semble pouvoir tuer quiconque vient à le contrarier.  Evincé de son rôle de leader dans Ragnarok, le grand maître survit, et survit également au carnage perpétré par Thanos. On ne sait actuellement pas où il se trouve, mais puisqu'on sait qu'il est en vie, il pourrait facilement faire son retour dans le MCU si Marvel Studios en ressent le besoin (ou l'envie). 

#13 Helmut Zemo

En 2016, Helmut Zemo fait son apparition dans le MCU avec Captain America : Civil War. Il est introduit en tant que militaire originaire de Sokovie ayant perdu toute sa famille lors de la bataille entre les Avengers et Ultron. Helmut Zemo veut prendre sa vengeance, et pour ce faire, il ne veut pas attaquer les Avengers de front, mais bel et bien les briser de l'intérieur, ce qui s'avère être une tactique payante. Il trouve d'ailleurs la solution en la personne du Soldat de l'hiverLe super-vilain, que les fans ont particulièrement apprécié, sera de retour dans la mini-série Disney+ Faucon et le Soldat de l'hiver

#14 Dormammu

Avec une apparition remarquée dans Doctor Strange en 2016, Dormammu est un méchant très charismatique. Cette entité primordiale inter-dimensionnelle possédait des pouvoirs surnaturels de niveau apocalyptiques et régnait sur la Dimension noire. Dormammu avait convaincu Kaecilius d'utiliser son pouvoir pour réduire à néant les Maîtres des Arts Mystiques et amener la Dimension Noire sur Terre. Pour empêcher l'entité d'accomplir son projet, Docteur Strange intervient et utilise l'Oeil d'Agamotto afin de la piéger au sein d'une boucle temporelle sans fin, jusqu'à ce qu'elle accepte de quitter la Terre avec Kaecilius. Pourrait-elle revenir dans un nouveau film Marvel ? Docteur Strange aurait du pain sur la planche s'il veut de nouveau la mettre hors-jeu.

#15 Surtur

Surtur apparaît dans Thor : Ragnarok. Dès le début du film, il fait emprisonner Thor dans son antre à Muspelheim, tout en révélant qu'Odin ne se trouve pas sur Asgard, où le super-vilain envisage d'unir sa couronne à la Flamme éternelle afin qu'il puisse provoquer Ragnarök. Thor le piège, mais finit par le ressusciter afin de parvenir à vaincre Hela. Certains disent qu'il a péri en détruisant Asgard, mais il est plus probable que le souverain du monde de Muspelheim soit toujours en vie, quelque part, en attendant de pouvoir de nouveau se confronter à Thor.

#16 Scorpion

Nous retrouvons ce nouveau méchant dans le film Spiderman : Homecoming, datant de 2017. Scorpion, alias Mac Gargan, était censé acheter des marchandises au Vautour lorsque Spider-Man détourne leur transaction, entraînant ainsi l'incident de Slaten Ferry. Gargan, plus tard, est rattrapé par le FBI et se révèle, à la fin du film, se trouver au sein de la même prison qu'Adrian Toomes. Vont-ils devenir un duo opérationnel dans l'un des prochains Spiderman

#17 VAutour

Peut-être l'un des meilleurs méchants que le MCU ait rencontré ? Adrian Toomes, alias Vautour (Vulture en version originale), apparaît lui aussi dans le film Spiderman : Homecoming. Adrian Toomes est à l'origine le chef d'une compagnie de nettoyage qui s'occupe de récupérer les restes de vaisseaux Chitauri après les événements d'Avengers. Une compagnie gouvernementale nommée "Damage Control" récupère cependant les droits d'exploitation. Ce faisant, Toomes, ainsi que l'ensemble de ses collègues, perdent leur contrat avec la ville. Fou de rage, Toomes décide de conserver le matériel Chitauri et de s'en servir afin de créer un très puissant costume. Il est enfermé à la fin de Spiderman : Homecoming, comme nous l'avons vu, en compagnie de Scorpion. Il pourrait facilement revenir dans le MCU si la nouvelle d'un film Sinistres Six devient officielle. Il sera de toute façon dans le prochain spin-off de Sony, Morbius, comme le montre la bande-annonce ci-dessus (dans laquelle on comprend que, d'une façon ou d'une autre, le Vautour a trouvé un moyen de s'échapper de sa prison).

#18 Shocker et Le Bricoleur

Nous restons dans le même thème avec de nouveau des personnages de Spiderman : Homecoming. Le Vautour avait besoin de compagnons (pour ne pas dire serviteurs) afin de l'aider à gérer son entreprise souterraine. Hermann Schultz, dit "Shocker" et Phineas Mason, alias Le Bricoleur (Tinkerer en VO) sont ainsi de la partie. Les deux protagonistes ont survécu aux événements du film de Jon Watts, bien que l'on ignore où ils se trouvent exactement pour l'heure, notamment après que leur patron ait été envoyé en prison. Puisque ce dernier en sort bientôt cependant, nous pouvons nous demander s'ils ne seront pas bientôt réunis, tous ensemble

#19 Le Rôdeur

Et pour en finir avec les méchants introduits dans Spiderman : Homecoming qui n'ont pas été abattus, voici Rôdeur, ou le "Prowler", en VO. Le film ne l'établit pas vraiment comme un méchant, mais Spider-Man l'empêche de finaliser sa transaction illégale. Le Rôdeur cherchait en effet à acheter des armes à Vulture. Etant l'oncle et l'éventuel adversaire de Miles Morales dans les comics, l'avenir du MCU pourrait très bien reposer sur son introduction, ou l'introduction de son neveu au sein de la franchise. Il faudra le garder à l'oeil. 

#20 Karl Mordo

Dans le film Doctor Strange paru en 2016, Karl Mordo accueille Stephen Strange à Kamar-Taj. Il est un ancien sorcier des Maîtres des Arts Mystiques qui était devenu un allié proche de l'Ancien. Il l'aidait dans son recrutement et s'occupait, avec lui, de l'entraînement de leurs futurs sorciers. Strange et Mordo finirent par combattre ensemble contre Kaecilius et les Zélotes, mais durant cette bataille, Mordo découvre que l'Ancien puise son pouvoir de la Dimension Noire, chose interdite à tous les Maîtres. Mordo, déçu et accablé, finit par changer de camp et choisit d'utiliser ses propres pouvoirs afin de restaurer l'équilibre en retirant tous leurs pouvoirs aux autres sorciers. Toujours en vie à l'heure actuelle, qui sait quand il fera son grand retour sur nos écrans.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant CraveOnline

Mots-Clés : vilainsmechantsMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par BenJeri, il y a 1 an :

George Batroc c'est le seul méchant français et c'est un des pires, quelle cruauté.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ce top avec 3/4 de méchants sorti de derrières les fagots
Plus putaclic tu meurs

Répondre à ce commentaire

Par micmado, il y a 1 an (en réponse à Youja):

Ben y en a quand même 20 abuse pas mdr

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à micmado):

Et j’ai du mal à en trouver 5 d’intéressants :)

Répondre à ce commentaire

Par Remy, il y a 1 an via l'application Hitek :

Éclatés tout ces « méchants » ! Triste cinéma

Répondre à ce commentaire

Par Provencal le Tourangeau, il y a 1 an :

"Marvel Studios établira-t-il un lien entre le personnage qui a utilisé son nom en vain et le vrai Mandarin ? "
C'est déjà fait. Dans un spin off, le vrai Mandarin fait enlever Trevor en prison

Répondre à ce commentaire

Par Le justificateur, il y a 1 an :

Il y en a 3 qui sont mort et une dixaine de personnage qui ne sont pas mort mais se n'est pas sur qu'ils soit vivant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.