Un moddeur donne vie à un tout nouveau jeu Zelda avec le moteur d'Ocarina of Time

27 juillet 2020 à 10h17 dans Jeux vidéo

Acteur indémodable de la scène Mario, Kaze Emanuar est connu pour avoir notamment offert un mode multijoueur à Super Mario 64 et avoir porté Super Mario Land 64 sur Nintendo 64. Grand fan de The Legend of Zelda, son dernier gros projet en date n'est autre qu'un jeu entier réalisé avec le moteur d'Ocarina of Time. Un jeu gratuit à découvrir dès aujourd'hui. 

Un moddeur donne vie à un tout nouveau jeu Zelda avec le moteur d

un jeu entier totalement gratuit !

Avec l'aide d'une palanquée d'autres passionnés, Kaze Emanuar a créé de rien, ou presque, un jeu entier basé dans le moteur de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Baptisé The Legend of Zelda: The Missing Link, le jeu se déroule entre les événements d'Ocarina of Time et ceux de Majora's Mask. Certains objets y seront donc de retour, même si les ennemis, donjons et autres puzzles seront quant à eux inédits. 

Entièrement gratuit, le jeu peut être joué aussi bien sur Nintendo 64 que sur Wii. Et bien évidemment, par le biais d'un émulateur qui se respecte si vous souhaitez jouer depuis votre ordinateur. Le jeu est disponible juste ici sous différents formats, en fonction de votre support favori. A noter que tous les émulateurs ne peuvent pas faire tourner The Legend of Zelda: The Missing Link. Néanmoins, les équipes du jeu ont partagé un outil permettant de passer outre cette difficulté. 

Espérons que Nintendo laisse survivre ce projet encore quelques temps, permettant au passage aux joueurs intéressés de mettre la main dessus. Mais vu l'historique de l'éditeur japonais, The Legend of Zelda: The Missing Link n'a que quelques semaines devant lui avant d'être officiellement annulé. Mais vous le savez, ce qui arrive sur la toile n'en disparaît jamais définitivement. Les versions continueront sans doute d'être partagées ici et là. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (9)
Ca fait plaisir de voir des passionnés comme ça !
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
Malheureusement Nintendo va certainement porter plainte et lui demander de retirer son œuvre
photo de profil de Yanni Par Yanni, il y a 4 ans Répondre
Si quelqu'un sait quelle rom est compatible ?!
photo de profil de Jess Par Jess, il y a 4 ans Répondre
Nintendo c'est calmé j'ai l'impression sur les fan game sa fait 6mois qu'il laisse Pixelmon Town au calme alors que c'est un mmorpg pokemon gacha et bien fait en plus qui ramasse énormément d'argent bizar ^^'
photo de profil de fefe Par fefe, il y a 4 ans Répondre
Je pense qu'il y a une différence entre s'inspirer d'un jeu, de son système, etc (même si c'est flagrant bien sûr) et carrément utiliser le même moteur qu'un jeu existant en récupérant les mêmes personnages, le même code source, etc, là tu utilises le travail d'un autre sans son autorisation
photo de profil de PapiTac Par PapiTac, il y a 4 ans (en réponse à fefe) Répondre
C'est vrai le moteur est un problème il est pas opensource, quand tu regarde l'actu nintendo a fait 3 procès gagné pour des fan made pokemon juste pour des sprites/son il y a de ça 1 ou 2 ans alors que pixelmon town est vraiment bien supérieur aux autres donc je sais pas c'est étrange ils ont peut être adouci leurs politiques je pense pas que sa sois l'effet Covid quand même ^^'
En tout cas vive le modding !
photo de profil de fefe Par fefe, il y a 4 ans Répondre
j'ai jamais compris un truc avec les moddeurs... pourquoi il ne sortent pas une version direct de leur jeu? Pour celui-ci il faut trouver une rom bien spécifique et de plus il semble que pas mal de gens rencontrent des soucis à patcher le jeu.
photo de profil de aglamau Par aglamau, il y a 4 ans Répondre
- Parce que c'est un vrai défi;
- Parce qu'on doit apprendre la rétro-ingénierie pour comprendre le moteur, on en ressort toujours plus connaisseur;
- Parce qu'on peut découvrir des trucs cachés grâce à des moddeurs;
- Parce que plus c'est beau et pur, plus c'est jouissif de le corrompre;
- Parce qu'en cas de réussite, on peut dire "Je l'ai fait";
- Parce que c'est quelquefois plus pratique d'utiliser les plans d'une roue que de devoir la réinventer - à défaut, c'est intéressant de savoir comment les originaux se sont cassés le c&# à tout faire;
- Parce qu'ils reconnaissent le talent des personnes précédentes mais qu'ils veulent pimenter leur expérience;
- Parce que c'est p£$&#@ de b#~&=$ de m*%@& de cool !
photo de profil de Emestella Par Emestella, il y a 4 ans (en réponse à aglamau) Répondre
Merci pour le gros bon sens. De plus, sortir le jeu officiel déjà patché c'est une invitation automatique à un CDO. Mais bon, faut bien toujours quelqu'un pour se plaindre de tout.
photo de profil de Ketsueki Par Ketsueki, il y a 4 ans (en réponse à Emestella) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler