IMAGES : si la Petite Sirène vivait dans d'autres océans !
On espère tous bien entendu que la Petite Sirène est réelle. Eh bien malheureusement, non. Nos rêves ne deviennent presque jamais réalité. Dites ça à vos enfants dès leur plus jeune âge, ça les frustrera et ils se réfugieront dans la drogue et l'alcool. Dès l'âge de 5 ans. Sinon, parmi ces enfants qui ne sont pas si frustrés que ça, se trouvent l'artiste Monique Steele et le professeur Joseph Shaw, qui se sont associés pour apporter une nouvelle vision de la Petite Sirène, si jamais elle vivait dans d'autres eaux. Si elle "partait là-bas".
1) Dans la Grande Barrière de Corail
Ariel serait bien plus colorée et plus petite pour se cacher dans les coraux ! Le professeur explique que dans les récifs de coraux, la nature a tendance à être plus colorée, afin de prendre avantage de l'eau claire et du soleil.
2) Dans l'océan Arctique
Ariel serait plus grosse, pâle, et aurait même de l'antigel dans les gènes pour éviter de se transformer en iceberg. Le professeur explique que dans les bassins très froids, le métabolisme est plus gros et que les habitants y sont plus lents.
3) Très éloignée des côtes
Elle aurait le dos un peu plus foncé et un estomac plus fin pour se camoufler. Et elle communiquerait par ultrasons comme les dauphins ! Le professeur explique aussi qu'elle serait plus rapide parce qu'il y a beaucoup plus d'espace à parcourir, ce qui explique sa finesse et sa capacité à communiquer même sur de longues distances.
4) Dans les abysses
Elle serait presque transparente, luminescente et pas très jolie à voir. Le professeur dit que dans les abysses, les créatures ont tendance à être plus longilignes afin de mieux se diriger, et ont une petite lumière sur le front pour attirer des proies et se repérer.
Bon après, pourquoi s'être posé cette question ? Euhhh aucune idée ^^
Le spécialiste qui se penche là dessus pour inventer des spécificités environnementales à une créature imaginaire, en se basant sur 3-4 spécimens maximum. A tous les coups c'est un pote du dessinateur, c'était pour qu'il arrête de le harceler avec ses fantasmes. x)
Mais bon, après c'est drôle hein je dis pas le contraire. Juste que c'est pas logique, pourquoi ses cheveux changeraient ? Pourquoi sa peau serait t'elle rayée ? Pourquoi elle aurait un leurre sur le front ? C'est une sirène pas une poiscaille ~~
Hitek, vous ne prenez plus parti ?