Playstation : 27 ans après, le logo Playstation n'a pas encore dévoilé tous ses secrets
Si les consoles de jeux PlayStation existent depuis 1994, elles n'ont pas fini de nous surprendre. Après avoir découvert que le son de démarrage de la PS1 n'est qu'un patch d'un synthétiseur, on découvre aujourd'hui que le célèbre logo des premières consoles recèle encore quelques secrets.
Le logo dans tous ses états
Le logo des premières PlayStation n'est pas un logo en 2 dimensions comme beaucoup pouvait le croire, mais en 3 dimensions. En effet, même si le logo affiché lors du démarrage de la console était figé, cela ne voulait pas nécessairement dire qu'il s'agissait d'un logo en 2D. Il s'agissait d'une image plate en 2D créée à partir d'un logo en 3D précalculé. Ainsi, le logo PlayStation était en fait un modèle en 3D affiché en temps réel.
Si le logo PlayStation est en 3D, cela veut dire qu'il peut être vu sous n'importe quel angle. A l'aide de Unreal Engine, un outil de création 3D, des internautes se sont amusés à recréer le logo et à l'animer pour le visualiser sous toutes ses formes.
— Lilymeister: Off Hiatus & Tired BLM ACAB (@b0tster) June 30, 2021
Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement découvrir le secret qui se cache derrière les colonnes lors de l'écran de démarrage de la PlayStation 2.
On fait un article pour balancer un truc mais évident au possible.
Pardon mais c'est n'importe quoi. Faut pas être bigleux pour percuter que le logo est une réalisation 3D présentant le P et le S de Playstation.
Même gamin tu le vois le truc franchement.
Je vois d'ici ceux qui vont dire par esprit de contradiction "Oui mais moi j'avais pas vu, c'était pas évident pour tout le monde." Bin c'est que vous êtes bigleux, désolé si c'est dur à encaisser.
Dans l’absolut, je suis rassuré, je croyais(vu les couleurs) qu'on allait nous sortir qu'en fait, le logo représentait les couleurs et les valeurs du LGBT'isme ou une sorte de co****** comme ça qui était dissimulé!! haha :)
(oufff ! )
Au dela de la médiocrité même de faire un article sur un truc que tout le monde savait déjà, vous arrivez à vous contredire en 2 phrases.
Si c'est une image 2D précalculé à partir d'un logo 3D, ça ne peut être pas un logo 3D affiché en temps réel.
(Au passage, j'ai corrigé votre faute technique puisqu'on précalcule le rendu final, pas le logo original)
Toutefois je rejoins le commentaire disant que c'est très mal expliqué. Soit l'objet 3D est affiché, ce qui produit, comme pour tout objet 3D dans le jeu vidéo, un rendu 2D à l'écran (on est pas encore à l'air de l'hologramme). Soit l'objet 3D est projeté sur une "Render Target" (une texture 2D) au lancement de la console puis cette dernière est ensuite affichée en guise de logo.
Et après on essaie de sauver l'humanité, non pas la peine laissez tomber, on mérite bien se qu'il nous arrive.