Pokémon Ecarlate/Violet : les joueurs ont trouvé comment embrasser leur Pokémon, attention aux papillons dans le ventre
Voilà plus d'une semaine que sont sorties les versions Ecarlate et Violet de Pokémon. Des jeux qui n'ont pas cessé de fuiter avant l'heure, avant de se révéler décevants. La raison ? Des problèmes techniques en pagaille. Un projet qui manque de finition, mais dont les idées sont à conserver. Au fil des jours, les joueurs continuent de partager leurs découvertes. La dernière en date : embrasser son Pokémon.
bisou bisou
Dans Pokémon, les joueurs peuvent interagir avec leurs créatures de bien des manières. Combat, concours, pique-nique, toilettage, la franchise a multiplié les manières dont les dresseurs peuvent passer du temps avec leurs Pokémon. Dans Pokémon Jaune, par exemple, les joueurs pouvaient recueillir les états d'âme de leur Pikachu. Une fonctionnalité qui a perduré avec les années, sautant tout de même quelques versions par moment.
Et dans les versions Ecarlate et Violet, bien que les joueurs ne soient pas en mesure d'avoir constamment un Pokémon dans leur dos, à moins d'activer tout du long la fonction "En Avant", il est possible de s'entretenir avec ses créatures dans un cadre privé grâce au pique-nique. Une fonctionnalité accessible dès le début de l'aventure qui permet, le temps d'un moment, de se divertir en compagnie de son équipe. L'occasion pour les dresseurs d'accéder à la reproduction Pokémon, la pension étant absente des versions.
D-did we just kiss?? #PokemonScarletViolet #NintendoSwitch pic.twitter.com/bobXvz2Idf
— LEMON (@LemonY2K) November 22, 2022
En plein pique-nique, il est possible d'interagir avec les Pokémon environnants. Et rapidement, des joueurs se sont rendus compte qu'en étant collés à Miascarade, évolution finale de Poussacha, le starter Plante, ils pouvaient donner l'impression de voir le Pokémon et son dresseur s'embrasser. Une interaction intime qui n'est pas un véritable baiser, mais qui peut tout de même en valoir sous certains angles.
Suite à cette découverte, plusieurs internautes ont trouvé en Miascarade un nouvel intérêt. D'autant que le Pokémon Plante/Ténèbres qui se "sert de la réverbération de la lumière sur la fourrure de sa cape pour camoufler sa tige, ce qui donne l'illusion que sa fleur flotte dans les airs" (à en croire le Pokédex de la version Ecarlate) est charismatique et reste le seul Pokémon capable d'apprendre la capacité Magie Florale.
Des trois starters, il est possible que ceux qui ont choisi Poussacha soient les mieux lotis dans cette histoire. D'autant que maintenant, nombreux sont les dresseurs qui devraient tester les interactions possibles avec les 400 Pokémon de ces versions. Bon courage à eux.