Pokémon : 19 familles de la première génération complètement oubliées par Game Freak
Les années passent et le Pokédex continue de s'étoffer. A chaque nouvelle génération, son lot de créatures inédites. Le compteur a dépassé le millier d'entrées avec les versions Ecarlate et Violet de Pokémon, alors que Game Freak tente de redonner de l'intérêt à certaines de ses premières créatures. Néanmoins, des Pokémon de la première génération restent oubliés, 19 familles pour être précis.
19 familles de la 1ère génération oubliés par game freak
Depuis la huitième génération, The Pokémon Company et Game Freak donnent une seconde chance à certains de ses Pokémon oubliés. Par "oublié", entendez des Pokémon qui n'ont pas de forme régionale, d'évolution, de pré-évolution, de méga-évolution, de forme convergente (Taupiqueur et Taupikeau) ou de forme Gigamax. Grâce aux versions récentes de Pokémon, Insolourdo et Canarticho ont profité d'une forme régionale voire d'une évolution.
Mais vous l'aurez compris, ce n'est pas le cas d'une ribambelle d'autres Pokémon. Et alors que Légendes Pokémon: Z-A pourrait apporter de nouvelles formes à certains de ces Pokémon oubliés, ni Game Freak, ni The Pokémon Company, ne s'est exprimé sur le sujet. Il faudra donc patienter et attendre une potentielle annonce, alors que le prochain opus de la licence n'a rien révélé depuis sa présentation en février dernier.
Pour donner une idée du nombre de Pokémon qui sont toujours oubliés, un internaute du nom de GhostLord37 a partagé une image sur le subreddit dédié à Pokémon dans laquelle il regroupe les différentes familles de Pokémon de la première génération qui n'ont pas été affectées par une version sortie après Rouge et Bleu.
The Untouched 19 Lines of Gen 1
byu/GhostLord37 inpokemon
Depuis Pokémon Rouge et Bleu en 1996, les familles de Rapasdepic, Arbok, Nidoqueen et Nidoking, Parasect et Aeromite, Akwakwak, Empiflor, Dodrio, Lamantine, Crustabri, Hypnomade, Poissoroy, Staross, Metamorph, Amonistar, Kabutops, Dracolosse et ce bon vieux Mew n'ont pas été touchés par Game Freak. Les internautes s'accordent tout de même sur un point : Nidoking est parfait et n'a pas besoin d'être sublimé. Malgré tout, une Méga-évolution n'a jamais fait de mal à personne.
Game Freak a prouvé avec ses dernières versions porter un intérêt certain aux Pokémon de la première génération. Les familles des starters ont été ramenées sur le devant de la scène grâce aux Méga-Evolution, quand les formes régionales ont permis à d'autres de briller.