Pokémon : ce Magicarpe régional imaginé par un fan doit exister dans Légendes Pokémon Z-A

18 septembre 2024 à 18h05 dans Jeux vidéo

Après des versions Ecarlate et Violet décriées, Pokémon se doit de réagir. Même si la franchise est toujours aussi lucrative, Nintendo a été forcé de s'excuser pour les nombreux techniques dont étaient victimes les derniers opus, un fait rare. Légendes Pokémon Z-A, prochain gros jeu de la licence, doit donc redorer le blason de Pokémon. Et séduire les joueurs grâce à de nouvelles créatures populaires pourrait bien être l'une des solutions. 

Pokémon : ce Magicarpe régional imaginé par un fan doit exister dans Légendes Pokémon Z-A

légendes Pokémon: Z-A, un opus attendu au tournant

En 2016, The Pokémon Company dévoile un nouveau concept de Pokémon : les formes régionales. Prévues pour débarquer dans les versions Soleil et Lune de Pokémon, elle concerne 18 Pokémon de la septième génération. Sabelette, Goupix, Noadkoko, quelques Pokémon qui incarneront les précurseurs de cette forme inédite, qui débarquera par la suite dans les futures régions de la franchise. 19 formes régionales pour Galar et Pokémon Epée et Bouclier, 16 pour Hisui et Légendes Pokémon: Arceus, 2 pour Paldea et Pokémon Ecarlate et Violet, il y a donc fort à parier que des formes régionales soient introduites à Kalos. 

Légendes Pokémon ZA

Et depuis la huitième génération, The Pokémon Company donne une seconde chance à certains de ses Pokémon oubliés. Ainsi, Insolourdo et Canarticho ont profité d'une forme régionale voire même d'une évolution, quand une ribambelle de Pokémon de la première génération ont été les heureux sélectionnés pour une forme régionale. Une stratégie payante pour la saga, avec des Pokémon particulièrement populaires. A l'approche de Légendes Pokémon: Z-A, les théories vont bon train. Nintendo comme Game Freak et The Pokémon Company restent muets et ne dévoilent rien sur le prochain gros jeu de la saga. 

un magicarpe régional

Mais sur les réseaux sociaux et les sites communautaires comme Reddit, les fans en imaginent la suite. C'est le cas de gobrosii, un fan de la franchise bourré d'imagination et surtout, doté d'un bon coup de crayon. La semaine dernière, nous vous présentions son évolution imaginaire de Lovdisc, un Pokémon oublié de la troisième génération qui se dégotait ici une évolution tout bonnement parfaite. Rebelotte cette semaine avec un autre Pokémon Eau : Magicarpe. Pokémon culte de la franchise, Magicarpe n'est pas un Pokémon extrêmement puissant. 

Magicarpe

Tourné en ridicule par beaucoup, notamment à cause de son attaque Trempette, il a été la cible de moqueries pendant des années et ce, même s'il évolue en Léviator. Un logique candidat à une potentielle forme régionale, d'autant que Léviator, sa populaire évolution, en profiterait également. Même si Game Freak ne s'est évidemment pas étendu sur le sujet, gobrosii a offert à ce bon vieux Magicarpe une forme régionale. 

Magikarp (Regional Variant)
byu/qobrosii inpokemon

"Alors que vous pensiez que les Magicarpe ne pouvaient pas être plus pitoyables, ces variantes régionales se sont adaptées à la vie sur terre, en particulier dans les zones marécageuses. Cependant, elles sont particulièrement lourdes et passent le plus clair de leur temps à se prélasser en raison de leur épuisement rapide." lui offre gobrosii comme description. Mais comme le Magicarpe originel, ce dernier trouve toute son utilité dans son évolution. 

Méga-Léviator

Bien que l'artiste ne lui ait pas dessiné un Léviator régional digne de ce nom, il l'a tout de même imaginé sur le papier. Un Léviator Sol/Dragon à 4 pattes, de quoi le changer de sa vie aquatique. Bien évidemment, ce concept n'est pas officiel. Néanmoins, il est plaisant de voir autant de fans de la franchise impliqués, et surtout fourmillant de bonnes idées. Les internautes sont déjà fans mais un pan de ce Léviator ne semble pas faire l'unanimité, son Type. Certains l'entrevoient davantage comme un Pokémon de Type Roche. Alors, Roche ou Sol ? 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
en vrai ils ont été radins dans scarlet et violet
photo de profil de Logic Par Logic, il y a 4 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler