Procès Johnny Depp : le verdict contre Amber Heard "a détruit le mouvement MeToo" pour ces internautes
Nous l'avons appris hier au cours de la soirée, Johnny Depp l'a emporté dans ce procès face à Amber Heard. À l'issue de ce dernier, en effet, Johnny Depp a reçu 10 millions de dollars en dommages compensatoires, et 5 millions de dollars en dommages punitifs, et dans le même temps, le jury a aussi accordé 2 millions de dollars de dommages à Amber Heard en ce qui concerne sa contre-poursuite pour diffamation. Très vite, les réseaux sociaux se sont emparés de ce verdict, et de nombreux internautes ont déploré les conséquences de ce dernier pour le mouvement #MeToo. La preuve avec les tweets suivants :
1)
#Metoo est mort et plus aucune victime ne va être prise au sérieux pendant les prochaines décennies
— Dragomauves Against Psychiatry (@PluralChimera) June 1, 2022
2)
Heard est la figure sacrificielle du backlash post #MeToo. Ce procès a été un catalyseur de misogynie. Je n’ai pas vu un tel déchaînement contre une personne accusée même lorsque les accusations étaient ô combien plus graves et sérieuses. Il va falloir résister encore plus fort.
— Illana Weizman (@IllanaWeizman) June 2, 2022
3)
Ce soir #MeToo prend un coup.
— Marylie Breuil (@maryliebreuil) June 1, 2022
On s’attendait à ce backclash, mais c’est maintenant plus que jamais qu’il va falloir préparer la riposte féministe.
Pensée à toutes les victimes de violences sexuelles en attente de leur décision de justice, ou pas, vous n’êtes pas seules. https://t.co/z4SrdvR63k
4)
La vague d'acharnement sexiste envers Amber Heard, et la décision de justice c'est un crachat pr les victimes et au mouvement féministe :
— Alberta (@Alberta_Nur) June 2, 2022
Après #metoo, après qu'on se soit levées,battues, : ils veulent nous faire taire.
Soutien inconditionnel et surtout, la lutte continue
5)
Ce verdict est une gifle à toutes les femmes qui osent porter plainte, qui dénoncent les violences subies.
— Albane Gaillot (@AlbaneGaillot) June 1, 2022
On vous croit, on vous soutient #IStandWithAmberHeard #MeToo https://t.co/ULdxZW4pIH
6)
Les femmes qui ont vécu des violences domestiques de la part d'un ex-conjoint ont-elles le droit d'en parler ? Le verdict d'aujourd'hui nous dit que non.
— Fable (@Fables_21e) June 1, 2022
C'est un backlash du mouvement #MeToo dont on subira les conséquences pendant longtemps. Notre parole est de se taire.
7)
Des influenceurs français très suivis félicitent la décision de justice condamnant Amber Heard. Le renversement de culpabilité accusé/agressé.e, la rhétorique masculiniste et le dénigrement des victimes de violences conjugales se diffuse pleinement. Quelle horreur.
— Marie Coquille-Chambel (@mariecchambel) June 1, 2022
8)
#metoo a pris naissance en 2017.
— roi boo violet (@kalliyemi) June 1, 2022
5 ans plus tard, le message est clair : si vous parlez des violences que vous subissez, voilà ce qu’il vous arrivera.
En gros les femmes sont punies d’avoir libéré la parole depuis 5 ans.
9)
J'espère que les meufs qui ont soutenu Johnny Depp sont bien conscientes que si elles témoignent pour des violences conjugales, elles seront traitées exactement comme Amber Heard.
— Fem ta gueule (@RedheadDyke) June 1, 2022
10)
Des centaines de victimes de violences conjugales ont retiré leurs plaintes après le jugement rendu lors de l'affaire Heard-Depp.
— Ana (@AlizaryAna) June 2, 2022
MeToo est bel et bien mort.
Courage à toutes les victimes à travers le monde.https://t.co/RaxH26ssLq
D'autres internautes, de leur côté, ont tenté de donner leur point de vue sur le sujet, en évoquant notamment le fait que Amber Heard n'était pas "une bonne représentante du mouvement #MeToo", arguant le fait qu'elle aurait menti sur de nombreux points, et ne serait donc pas la victime dans l'histoire, selon le verdict rendu :
1)
C’est pas seulement des femmes qui sont victimes de violences conjugales… je vois tout et n’importe quoi circuler avec ce # #MeToo . Svp … trop de victimes souffrent en silence et n’osent pas parler ….
— Allxya_gaming (@Allxya_) June 2, 2022
2)
Celles qui disent que #metoo est mort.
— Slaanesh girl (@Slaaneshgreturn) June 2, 2022
Non la lumière a juste été faite sur une femme qui a des relations toxique et abusive.
Amber Heard était déjà connu pour avoir frapper en public son ex petite amie.
La défendre c est né pas reconnaître que certaine femme son violente.
3)
La énième récupération du mouvement #MeToo par une menteuse comme Amber Heard est un véritable crachat à la gueule des VRAIES victimes !
— Ben et Fifi (@BenFifi62) June 1, 2022
Je suis une survivante et je serai toujours aux côtés des victimes, quelque soit leur sexe !!!#JusticeForJohnnyDepp
4)
Pouvez vous envisager que les gens ont suivit le procès et vu les preuves ?
— Élita Rkov (@ElitaRkov) June 2, 2022
Est-il envisageable pour vous qu'un homme soit victime et une femme coupable ?
Amber Heard ne représente qu'elle même.
Elle a mentit et l'a battu.
C'est aussi grave que si c'était un homme.#MeToo #MenToo https://t.co/ccV7XMg7dP
5)
Justement c’est Amber Heard qui décrédibilise la parole des femmes victimes de violences conjugales c’est justement elle qui as dit à Johnny Depp que personne le croirait si il disait la vérité, militante du mouvement #metoo en plus
— yes (@Floraaferguson) June 2, 2022
On a pas regardé le même procès je crois https://t.co/lWVNUFLKNo
Et vous, est-ce que cette polémique vous étonne, ou l'aviez-vous envisagé au vu de l'ampleur qu'a pris le procès Depp-Heard au cours des derniers mois ? De votre côté, qu'en pensez-vous ? Nous vous laissons répondre à ces questions via notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez savoir pourquoi Amber Heard pourrait bien faire appel, nous vous laissons consulter notre précédent article sur le sujet.
En fait, de leurs point de vue, l'homme devrait être coupable, que les faits soient avérés ou non...
DOnc, autant en rire, car si on regarde ces réactions sérieusement, oui... C'est vraiment triste.
Le problème, c'est pas le mouvement metoo, mais AH.
Que le mouvement en ai prit un coup à cause d'elle, ça, tout le monde s'accorde à dire que c'est un dégât collatéral tragique, mais comment peuvent-elles défendre cette g arce alors qu'il est prouvé par A+B qu'elle ment comme elle respire et que la personne violente dans le couple, c'était elle?
Ces féministes de l extrême ne croient que ce que d autres femmes racontent , pour elles fallait condamner Deep même s'il était innocent, car sinon c'est cracher dans le visage de toutes les victimes de violences conjugales.
Détruire une personne pour une cause qu'elles jugent plus importante , c est normale pour ce type de personne. C'est triste mais c'est comme ca.
Je plains les victimes de violences, quelque soit leur sexe. Ce ne sont pas les bonnes personnes qui vont vous défendre...
C'est une dérive tout aussi grave que ce qu'elle dénonce...
C'est tout bonnement une fille qui a joué avec la cause "violence conjugale" pour faire chier son homme riche qui aurait dû casquer !
Une belle brochette de dégénérée encore, qui vont bien faire passer les femmes pour des hystériques, surtout celles qui voudront porter plainte pour autre chose que des mensonges.
Bien jouer.
Et après ces mêmes personnes ose parler de respect et d'inclusivité ! On vit dans un monde...
Parmi les gens qui s'expriment ici pour lapider virtuellement une femme certains avaient pris la défense de Weinstein sur ce site.
La vérité qu'on connait tous, c'est il y a une disproportion dantesque entre la quantité et la gravités des affaires où des femmes victimes se retrouvent en positions d'accusées et doivent se défendre et le contre exemple en torts partagées qui a suscité un lynchage hystérique.
En France, une femme sur deux a été victime de harcèlement ou d'agression sexuelle.
Chacun des messages d'acharnement qu'on lit ici est une injonction au silence pour les victimes qui comprennent bien que se taire et subir est plus facile.
Le jugement est ce qu'il est mais les gens qui en profitent pour augmenter encore la difficulté des victimes à s'exprimer via cette lapidation virtuelle infâme sont les complices indirecte des agresseurs qui restent impunis.
Je trouve triste que ce couple ait lavé son linge sale en public alors que des couples qui ne fonctionnent pas et veulent ensuite se pourrir l'un l'autre il y en a partout.
Je trouve triste qu'ils en soient arrivés à un point où des accusations aussi graves on été portées, sûrement parce que le sujet est aussi délicat que s'il y avait accusation de racisme.
Je trouve triste en tant que femme qu'une autre ait, de mon point de vue, menti (trahie par son comportement illogique) sur un sujet aussi grave et ainsi porté atteinte à toutes les personnes victimes de violences.
Je trouve triste que les gens aient toujours autant de mal à croire qu'un homme puisse aussi être victime de violences verbales/physiques, même par une femme de son entourage.
Je trouve triste que dans le monde des milliers de personnes s'insurgent et inondent JD et AH de haine et de menaces parce que sur le net il n'y a pas de filtre et qu'on se permet des choses qu'on oserait pas IRL.
Je trouve triste que beaucoup pensent que les droits des femmes ont été bafoués alors qu'il semble (nous ne sauront peut-être jamais malheureusement) qu'AH ait menti pour s'attirer la sympathie du jury et du monde. Si nos droits sont "défendus" grâce à des mensonges, comment les rendre vraiment légitimes?
Je trouve triste que des personnes victimes de violences aient visiblement décidé de finalement se taire après cette affaire. Ce procès opposait deux célébrités, ils sont comme nous sans l'être. Tous les procès ne sont pas médiatisés de la sorte et les gens ne s'y intéressent pas autant et donc n'y réagissent pas.
Je trouve triste qu'il y ait encore des gens victimes de violences à notre époque et que le sujet soit encore délicat à aborder.
Je trouve triste qu'une victime ait honte parfois, à cause de son tourmenteur, de ses proches ou d'autres personnes.
Mais si des victimes (femmes ou hommes) passent par là et me lisent, je tiens à leur dire ceci : ce n'est pas vous qui êtes en tort, ce n'est pas à vous d'avoir honte. C'est dur j'en ai conscience, mais n'abandonnez pas. Dites "Stop", faites valoir vos droits. Comme tout le monde vous avez le droit au bonheur, vous avez le droit de vivre sans avoir peur, vous avez le droit d'être un minimum respectés. J'ai la chance de ne pas être dans ce cas il est vrai, cependant je côtoie des femmes victimes de violences/viol par le passé qui se sont libérées et relevées et je les admire beaucoup. La société a souvent tendance à faire retomber la faute sur la victime, qui "a cherché", "n'a pas dit non" et autres excuses douteuses. Mais ce n'est pas à la société de déterminer qui l'on est réellement. Les gens jugent sans savoir, sont cruels gratuitement. L'humain est ainsi malheureusement. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner. Le coupable c'est la personne qui fait souffrir, pas sa victime. N'abandonnez jamais, votre vie est unique et précieuse alors protégez-la et ne laissez personne la gâcher car vous n'aurez pas de seconde chance de vivre
C'est Amber HEARD qui a provoqué ce nouveau procès en rendant publique des éléments privés alors qu'elle avait déjà obtenue gain de cause lors du précédent procès. Il faut suivre du début à la fin pour éviter de prendre un extrait et d'en tirer des conclusions.
Sinon pour commenter l'article, personnellement ça me fait flipper que les gens mélangent tout. #metoo c'est d'abord la libération de la parole des femmes. Le problème, c'est que ça permet un procès par le public avant de connaitre le moindre fait. Ça ne veut pas dire que la personne qui balance SA vérité ment, ça veut juste dire que ça n'est pas forcement LA vérité. Du coup, se manger un procès pour diffamation ou autre truc du genre, quand il s'agit de mensonges est tout à fait normal (seul moyen de laver son honneur).
C'est beau ce qu'a réussi à créer l'hystérie émotionnel
Un troupeau de féminazie qu'on devrait expatrier au Yemen