PlayStation 5 : il achète une console à un revendeur avec des faux billets
Tel est pris qui croyait prendre. Un revendeur vient de comprendre toute la portée de ce proverbe. On vous raconte son histoire.
Depuis sa sortie officielle le 19 novembre 2020, la PlayStation attise toutes les convoitises. Du fait de la crise du Covid-19, et peut-être d'une mauvaise planification de la part de Sony, la console new gen du célèbre constructeur japonais est quasiment absente des rayons, et il est extrêmement difficile de s'en procurer une.
Certains malins ont donc décidé de profiter de la situation. Achetant des consoles, ils les revendent ensuite sur internet à des prix parfois exorbitants. En septembre dernier, nous vous parlions du fait qu'un (présumé) revendeur avait mis en vente une console à 25 000 dollars. A ce prix-là, pour pasticher Michel Audiard dans La Chasse à l'homme, ce n'est plus de la vente, c'est de l'attaque à main armée !
Un revendeur de Gueures, en Seine-Maritime (près de Dieppe) a posté une annonce sur Facebook, pour une PlayStation 5 vendue à 1000 euros. Soit le double du prix de vente de la console.
Naturellement, le revendeur anonyme a reçu rapidement une réponse d'un client, voulant lui acheter la console en liquide. Lors du rendez-vous, placé à 18h30, le client donne une liasse de billets d'une valeur de 1000 euros au revendeur, qui s'apercevra par la suite que ces billets étaient des faux.
Selon les informations communiquées par nos confrères d'Actu.fr, les faux billets étaient des répliques, utilisées dans les films. Le revendeur a déposé une plainte à la gendarmerie.
Quoiqu'il en soit, les anarques autour de la PS5 sont légion. Il y a quelques jours, nous vous mettions au courant concernant une arnaque de plus en répandue : des boîtes de PS5 vides, qui se vendent comme des petits pains...
Bon je retourne jouer sur ma console dument précommandé pour mon usage personnel
Contrairement à l acheteur. Qui lui devait se douter qu utiliser des faux billets n était certainement pas la meilleure des idées.
quand on paye une voiture beaucoup plus cher pour 2-3 options inutiles en plus pareil pour moi c'est payer un peu dans le vent mais pour autant meme si c'"est pas mon truc je respecte ce choix, bref à partir du moment où l'acheteur et le vendeur concluent un accord commercial c'est qu'il convient aux deux non ?.
l'utilisation de faux billet elle est bien sûr illégale, bien sûr que le vendeur peut porte plainte !
C’est illégal de payer avec de la fausse monnaie.
Essayer d’avoir des produits au meilleur prix pour les revendre avec une petite marche c est parfaitement légale et sans préjudice pour l’acheteur