PlayStation 5 : une console vendue à un prix exorbitant sur eBay !

De Gaetan Auteur - Posté le 22 septembre 2020 à 22h30 dans Jeux vidéo
24réactions !
6 commentaires

Le jeudi 17 septembre, les revendeurs ont ouvert les précommandes de la PlayStation 5, rapidement en rupture de stock. Certains petits malins ont trouvé là l'occasion de profiter du chaos ambiant. 

Un arnaqueur un peu trop gourmand 

Dire que la PlayStation 5 est très attendue est un euphémisme. On peut mesurer l'impatience des joueurs à la rapidité à laquelle la console nouvelle génération de Sony a été en rupture de stock chez tous les revendeurs. Sony a d'ailleurs dû présenter publiquement des excuses sur les réseaux sociaux, et assurer ses fans que tout le monde pourra acheter une PS5. 

Mais certaines personnes dont l'honnêteté n'est visiblement pas une priorité, ont voulu profiter de l'impatience de certains clients, achetant des consoles pour les revendre à des prix exorbitants. Ainsi, la semaine dernière, on vous parlait d'une console en vente à 1000 euros sur eBay, soit deux fois le prix de la PlayStation 5 Standard Edition. 

Mais c'est un nouveau record qui attire notre attention aujourd'hui, puisqu'une PlayStation 5 a été mise en vente à 25 100 dollars. Un arnaqueur sans aucun doute trop gourmand. 

Le site eBay, contacté par nos confrères du site CNET, a indiqué prendre le problème très au sérieux, et que des mesures seront prises. En effet, le vendeur est tenu de livrer le produit dans un délai de 30 jours après la vente. Un délai qu'ils ne pourront pas respecter, compte tenu du fait que la PlayStation est attendue aux Etats-Unis pour le 12 novembre 2020. L'annonce sera de ce fait supprimée, puisque la vente ne peut être honorée. 

Une erreur ?

Source(s) : CNET

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Sonyplaystation 5Consolesebaynew gen

Commentaires (6)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

Il a de l'espoir quand même le vendeur !

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 1 mois :

Il ne l'a pas mis en vente à 25k$. Elle a atteint ce prix après 11 enchères d'après la capture écran.
Sachant qu'il y a surement des trolls sur ce genre d’enchères sur ebay qui utilisent des comptes 0 étoile ou parce qu'ils savent que l'annonce va sauter et que l'annulation ne viendra pas d'eux (dont pas d'impact sur leur compte).

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à Dre):

Ouais j'ai vu passer que pas mal de gens mettent ces encheres tres elevees sur les ps5 pour pas que ceux qui ont vidé les stocks pour els revendre plus cheres apres ne puissent les vendre.

Répondre à ce commentaire

Par Juan, il y a 1 mois :

A savoir aussi, certain ont crée des bots pour ce genre de revendeur, qui relance infiniment les enchères et les empêcher de trouvé quelqu'un qui achète :D

Répondre à ce commentaire

Par Eh oui!, il y a 1 mois :

une xbox a 2 millions sinon:

https://www.ebay.fr/itm/Microsoft-XBOX-SERIES-X-Console-Confirmed-Day-One-Pre-order-Worldwide-Shipping/224166403510?hash=item34315bddb6:g:4gQAAOSwWGFfaiH2

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois :

En vente =/= Vendue.

Avez vous deja utilisé ebay ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois