Le jeudi 17 septembre, les revendeurs ont ouvert les précommandes de la PlayStation 5, rapidement en rupture de stock. Certains petits malins ont trouvé là l'occasion de profiter du chaos ambiant.
Un arnaqueur un peu trop gourmand
Dire que la PlayStation 5 est très attendue est un euphémisme. On peut mesurer l'impatience des joueurs à la rapidité à laquelle la console nouvelle génération de Sony a été en rupture de stock chez tous les revendeurs. Sony a d'ailleurs dû présenter publiquement des excuses sur les réseaux sociaux, et assurer ses fans que tout le monde pourra acheter une PS5.
Mais certaines personnes dont l'honnêteté n'est visiblement pas une priorité, ont voulu profiter de l'impatience de certains clients, achetant des consoles pour les revendre à des prix exorbitants. Ainsi, la semaine dernière, on vous parlait d'une console en vente à 1000 euros sur eBay, soit deux fois le prix de la PlayStation 5 Standard Edition.
Mais c'est un nouveau record qui attire notre attention aujourd'hui, puisqu'une PlayStation 5 a été mise en vente à 25 100 dollars. Un arnaqueur sans aucun doute trop gourmand.
Le site eBay, contacté par nos confrères du site CNET, a indiqué prendre le problème très au sérieux, et que des mesures seront prises. En effet, le vendeur est tenu de livrer le produit dans un délai de 30 jours après la vente. Un délai qu'ils ne pourront pas respecter, compte tenu du fait que la PlayStation est attendue aux Etats-Unis pour le 12 novembre 2020. L'annonce sera de ce fait supprimée, puisque la vente ne peut être honorée.
Par Sid le Paresseux, il y a 4 ans :
Il a de l'espoir quand même le vendeur !
Répondre à ce commentaire