Quand Pokémon GO devient un outil marketing redoutable
Commerçants, vous souhaitez attirer du monde dans votre boutique ? Vous auriez tort de ne pas profiter du succès mondial de Pokémon GO, qui fait sortir des millions de joueurs dans les rues. En attendant les PokéStop sponsorisés (McDonalds sera la première marque à en profiter au Japon), certaines marques (et même des églises !) ont déjà pris les devants et surfent sur la tendance. Et si capturer des Pokémon dans les rues n'est pas une source de motivation suffisante pour vous faire sortir dehors, peut-être qu'une part de pizza gratuite ou une réduction dans un restaurant le seront !
Red Robin: Where burger lovers & #Pokémon unite! Receive $3 off your order of $10* when you present your Pokedex! pic.twitter.com/drbqphXrWx
— Red Robin (@redrobinburgers) 16 juillet 2016
Pokemon trainers welcome! Catch 15% off at your local Modell's - for a level 5 or higher #PokemonGO pic.twitter.com/0wfukgr70f
— Modell's (@Modells) 14 juillet 2016
Seen 7/14: Always ahead of the curve: @betabrand HQ in SF is also a #pokemongo stop. @sfchronicle @SFC_Style pic.twitter.com/xkOl5FpUFG
— Carolyne Zinko (@CarolyneZinko) 14 juillet 2016
Soon the entire world economy will revolve around #PokemonGO. @thevowel pic.twitter.com/SHIDRAiWhL
— Christopher Su (@nitrogen) 12 juillet 2016
This has officially gone too far ððð pic.twitter.com/RNKBxMbzJ6
— Pokémon GO (@CatchEmAlI) 17 juillet 2016
.@Zipcar is offering chauffeured rides to help Pokémon Go players catch 'em all in Boston. https://t.co/V9EsRyUhSX pic.twitter.com/d8DHDYZmrp
— Game Informer (@gameinformer) 21 juillet 2016
Un bon dresseur #PokemonGo ne sort pas sans son kit. À récupérer dès 14h au Monoprix St-Michel ! #pokemonop pic.twitter.com/T4r9vmLSGb
— Monoprix (@Monoprix) 22 juillet 2016
#AudiR8 #PokemonGO pic.twitter.com/Ak0vKv3Jwz
— Audi (@Audi_Online) 13 juillet 2016
Les #PokemonGo s'invitent dans nos gares et nos trains, attrapez-les tous avec le hashtag #PokéTrain ! pic.twitter.com/bh6NiW5hJe
— SNCF (@SNCF) 13 juillet 2016
La chasse est ouverte, pensez à prendre vos batteries de secours â¡ #PokemonGO pic.twitter.com/QBxC01YqqJ
— Orange France (@Orange_France) 13 juillet 2016
Because #PokemonGO https://t.co/OyZwxQGdmt pic.twitter.com/3BOvz9DGR2
— Amazon (@amazon) 11 juillet 2016
et très peu dans les lieu ou il y peu d’intérêt commercial ?
Je vous laisse devinez ...
étonnant une application gratuite, ou il n' y a pas encore la moindre pub...
Tout simplement parce qu'ils savent qu'il peuvent amener de très nombreuse personne en un point avec le simple fait de mettre un Pokémon rare dans une zone
un Jour Disneyland va annoncer q'un mewtwo traine dans un de ces park d'attraction, imagine la pub colossale que ça peut faire ...
un coup comme ça Niantec pourrait empocher une belle enveloppe de la part de Disney
ce n'est qu'un exemple.
Et les zones commerciales sont en centre ville, là où ya, en général, une meilleure connexion, plus de monde et donc plus de pokéstops, ce qui permet à Niantic de bien déployer dans les grosses zones
Va déployer des pokémons dans une zone où la 3G est a peine présente, il n'y a que 2 pokéstops par kilomètre carré et quelques maisons, ça sert à rien et c'est galère