Uber : la plus grande course de France a eu lieu, et la raison est très émouvante
Nous venons d'apprendre que la plus grande course Uber de France a eu lieu, et pour une bonne cause. Nous revenons sur cette news insolite, et suivons le trajet inattendu d'un Marseillais, qui a rallié la commune de Plumieux, dans les Côtes-d'Armor.
La plus grande course de Uber en France
Nous apprenons, grâce à nos confrères du Parisien, qu'une course plutôt inattendue a eu lieu au départ de Marseille, le 29 mai 2020. Ce jour-là, Moez, âgé de 42 ans, a roulé pendant 1129 kilomètres pour que son client puisse rejoindre Plumieux le plus vite possible.
Moez, chauffeur VTC, raconte :
On sortait de deux mois de confinement, durant lesquels on n'avait pas pu travailler. J’étais à la gare Saint-Charles avec un collègue en train de boire un café quand mon application se met à sonner.
C'est alors avec une grande surprise qu'il constate que la commune à atteindre a pour code postal 22 000. Moez pense tout d'abord à une erreur, mais finalement, le jeune homme qui a commandé la course le contacte. Ce dernier lui explique qu'il ne parvient pas à trouver de train pour rejoindre la commune où vit son père. Or, son père se trouve justement dans un état critique, à l'hôpital. La mère du jeune homme contacte ensuite elle aussi Moez, qui finit par accepter la course. Le chauffeur explique :
Elle m’a fait de la peine alors j’ai pris mon courage à deux mains sans trop réfléchir et on est partis directement.
Finalement, après une course qui aura duré onze heures de temps, le jeune homme doit payer 1 607 euros et 91 centimes à Uber. Il s'agissait d'une grande première pour Moez, puisqu'en plus d'être déclaré "chauffeur VTC qui a réalisé la plus grande course depuis 10 ans", il s'agissait aussi de la première fois que ce dernier mettait un pied en Bretagne.
Un événement marquant pour le chauffeur, qui se souvient :
On a parlé, on a rigolé et écouté de la musique (durant le trajet). On m’a conseillé de visiter Saint-Malo mais j’étais trop fatigué. J’ai pris une chambre d’hôtel à Rennes pour me reposer et je suis reparti.
Et si vous voulez découvrir la facture Uber Eats exorbitante de la part d'un homme ivre qui a commandé pendant sa soirée, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
VTChien de ouille
Et les brebis galeuses qui cours a devenir esclave au lieux d'aller chercher un vrais métier bande de con va