Uber : la plus grande course de France a eu lieu, et la raison est très émouvante

1 décembre 2021 à 12h33 dans Insolite

Nous venons d'apprendre que la plus grande course Uber de France a eu lieu, et pour une bonne cause. Nous revenons sur cette news insolite, et suivons le trajet inattendu d'un Marseillais, qui a rallié la commune de Plumieux, dans les Côtes-d'Armor.

Uber : la plus grande course de France a eu lieu, et la raison est très émouvante

La plus grande course de Uber en France

Nous apprenons, grâce à nos confrères du Parisien, qu'une course plutôt inattendue a eu lieu au départ de Marseille, le 29 mai 2020. Ce jour-là, Moez, âgé de 42 ans, a roulé pendant 1129 kilomètres pour que son client puisse rejoindre Plumieux le plus vite possible.

Moez, chauffeur VTC, raconte :

On sortait de deux mois de confinement, durant lesquels on n'avait pas pu travailler. J’étais à la gare Saint-Charles avec un collègue en train de boire un café quand mon application se met à sonner.

C'est alors avec une grande surprise qu'il constate que la commune à atteindre a pour code postal 22 000. Moez pense tout d'abord à une erreur, mais finalement, le jeune homme qui a commandé la course le contacte. Ce dernier lui explique qu'il ne parvient pas à trouver de train pour rejoindre la commune où vit son père. Or, son père se trouve justement dans un état critique, à l'hôpital. La mère du jeune homme contacte ensuite elle aussi Moez, qui finit par accepter la course. Le chauffeur explique :

Elle m’a fait de la peine alors j’ai pris mon courage à deux mains sans trop réfléchir et on est partis directement.

Finalement, après une course qui aura duré onze heures de temps, le jeune homme doit payer 1 607 euros et 91 centimes à Uber. Il s'agissait d'une grande première pour Moez, puisqu'en plus d'être déclaré "chauffeur VTC qui a réalisé la plus grande course depuis 10 ans", il s'agissait aussi de la première fois que ce dernier mettait un pied en Bretagne.

Un événement marquant pour le chauffeur, qui se souvient : 

On a parlé, on a rigolé et écouté de la musique (durant le trajet). On m’a conseillé de visiter Saint-Malo mais j’étais trop fatigué. J’ai pris une chambre d’hôtel à Rennes pour me reposer et je suis reparti.

Et si vous voulez découvrir la facture Uber Eats exorbitante de la part d'un homme ivre qui a commandé pendant sa soirée, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (10)
Une belle histoire, chapeau monsieur !
photo de profil de Gargasse Par Gargasse, il y a 3 ans Répondre
Et uber a pris combien sur cette course 500 euros ? Car 1600 euros pour 1200 km c'est peu pour une course avec chauffeur
photo de profil de Suprapredateur Par Suprapredateur, il y a 3 ans Répondre
Putain le gars me payait 500€ je l'emmenais tranquille, faut être fou pour appeler Uber ou un taxi pour faire tellement de km...
photo de profil de Luc Par Luc, il y a 3 ans (en réponse à Suprapredateur) Répondre
Vaut mieux claquer 1000 euros dans un taxi plutôt que d'apprendre que son père a claqué sans qu'on puisse être présent.
photo de profil de X Par X, il y a 3 ans (en réponse à Luc) Répondre
C'est illégal et vous n'êtes pas chauffeur,en plus ce n'est pas réglo pour les chauffeurs professionnels et taxis
photo de profil de Franck Par Franck, il y a 3 ans (en réponse à Luc) Répondre
Moi si je vous vois faire je vous dénonce et en cas de contrôle vous risquez gros.
photo de profil de Alec Alex Par Alec Alex, il y a 3 ans (en réponse à Luc) Répondre
Et personne parle de la maraude électronique

VTChien de ouille
photo de profil de Hedi Par Hedi, il y a 3 ans Répondre
Tout à fait d'accord mon frère et tu sais dans notre religion c'est Haram ce qu'on nos frères font car ils travaillent en tant que hors la lois et là c'est harame
photo de profil de Snnoohh Par Snnoohh, il y a 3 ans (en réponse à Hedi) Répondre
C'est juste pour faire savoir au esclave de ube que chez Uber on peux faire des courses comme ça، Uber l'esclavage du 21 éme siècle
Et les brebis galeuses qui cours a devenir esclave au lieux d'aller chercher un vrais métier bande de con va
photo de profil de Snnoohh Par Snnoohh, il y a 3 ans Répondre
Moi si je vous vois faire je vous dénonce et en cas de contrôle vous risquez gros
photo de profil de Alec Alex Par Alec Alex, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler