Rechercher Annuler

Un requin fantôme filmé pour la première fois en eaux profondes

De Guillaume Chagot - Posté le 19 décembre 2016 à 18h22 dans Insolite

Complètement par hasard, des géologues sont parvenus à récupérer les premières images d'un requin fantôme alors qu'ils sondaient les eaux profondes de l'Océan Pacifique. À près de 2000 mètres de profondeur, les géologues du Monterey Bay Aquarium en Californie ont eu la chance de croiser le chemin de cette espèce rarissime. Appelé requin fantôme ou hydrolagus trolli, cet animal cartilagineux n'est pas à proprement parler un requin. L'animal se situe davantage entre la raie et les squales.

Cependant, les géologues n'ont pas pu récupérer de prélèvement ADN et de ce fait, l'identification de l'espèce a nécessité quelques années. Il n'est pas rare de découvrir de nouvelles espèces chaque année étant donné que nos océans sont encore nettement inexplorés. Et qui sait, peut-être que les chercheurs ont capturé de nouvelles créatures en vidéo mais ne peuvent pas encore les identifier. Les prochaines années sont destinées à en dévoiler davantage, reste à savoir si les scientifiques sont prêts pour ce qui nous attends.

Une erreur ?

Source(s) : National Geographic

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.