Rechercher Annuler

Rolex, Cartier : voici 7 sets LEGO pour reconstuire ces montres de luxe

De Mickaël - Posté le 24 novembre 2023 à 15h57 dans Insolite

Les montres de luxe sont des accessoires convoités par de nombreuses personnes, mais leur prix élevé les rend inaccessibles. Et s'il existait une alternative ludique et créative comme des sets LEGO de montres de luxe en petites briques ? Ces images sont le fruit du travail de l'utilisateur vertigo1983 sur Instagram, qui a utilisé une intelligence artificielle pour transformer des modèles de montres célèbres en versions LEGO. On y retrouve des marques comme Rolex, Cartier, et on remarque qu'il a eu le souci du détail. Ces images sont tellement réussies qu'on a l'impression qu'il s'agit de véritables sets LEGO.

montre de luxe

Et pourquoi pas dans le programme LEGO Ideas ?

Le programme LEGO Ideas permet aux créateurs et aux internautes de soumettre leurs projets sur le site officiel de la marque. Ensuite, ils sont soumis au vote des internautes et si le projet obtient 10 000 votes, il passe en phase de revue, où il est évalué par une équipe d'experts LEGO. Si le projet est approuvé, il devient alors un set officiel LEGO, et le créateur reçoit une part des royalties générées par les ventes. Il s'agit peut-être d'une excellente opportunité pour lancer les sets LEGO pour des montres de marque. Néanmoins, les images de vertigo1983 nous laissent rêver, car chacune des montres est truffée de détails authentiques.

1/ Rolex

Rolex

Cette Rolex arbore une couleur noire brillante qui lui va à ravir.

2/ Cartier

Cartier

La célèbre marque Cartier a elle aussi le droit à sa propre montre en LEGO et on voit tout de suite le prestige de cette dernière.

3/ Audemars Piguet

Audemars Piguet

Beaucoup plus brute dans ses lignes, cette montre Audemars Piguet est juste magnifique.

4/ Rolex Submariner

Submairner

La Rolex Submariner allie le gris et le noir pour afficher l'heure sur un cadran sombre. Le résultat en vaut la peine.

5/ Rolex

Rolex

Cette fois-ci, on est sur une version ultra luxe de chez Rolex avec des briques LEGO transparentes.

6/ Rolex

Rolex

Cette montre Rolex est réalisée en briques dorées qui rappellent l'or, le résultat est vintage et splendide.

7/ Rolex

Rolex

Plus moderne, cette luxueuse montre Rolex en LEGO représente parfaitement la marque et on n'a même pas l'impression qu'elle est construite en briques.

Ces images de montres de luxe en LEGO sont magnifiques et elles montrent le potentiel créatif de l'intelligence artificielle avec des petites briques. Attention, il faut rappeler que ces images ne sont pas des ensembles officiels LEGO. Néanmoins, elles pourraient parfaitement le devenir grâce au programme Ideas de la marque. Peut-être qu'un jour, nous pourrons construire une de ces montres de luxe en LEGO, pour les exposer.

Pour rigoler encore, voici 20 sets LEGO loufoques auxquels vous n'auriez jamais pensé.

Une erreur ?

Mots-Clés : montreLuxeset lego

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Nino, il y a 3 mois :

la version vintage OR canon ça donne envie !

Répondre à ce commentaire

Par benjmon, il y a 3 mois :

mais ca ne ressemble pas du tout à du lego, ca fait juste plastique...

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 3 mois :

Joli, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des pièces uniques, uniquement crées pour l'occasion et impossibles a réutiliser ailleurs. On s'éloigne de l'esprit LEGO!

Répondre à ce commentaire

Par JuliaBaron, il y a 3 mois :

C'est surtout uniquement de l'IA avec absolument aucun élément de lego

Répondre à ce commentaire

Par looaan, il y a 3 mois :

Je ne sais vraiment pas quoi penser du titre accrocheur de l'article et de son contenu...

L'IA permet de nombreuses choses, mais mal utilisée, le résultat est forcément de moindre qualité !
Si le but du "créateur" (entre guillemets car, selon moi, écrire un prompt à une IA ne relève pas de la création) était de visualiser à quoi pourraient ressembler de célèbres montres en LEGO, pourquoi ne pas l'avoir fait jusqu'au bout?
Certains détails nous coupent totalement dans l'immersion, des textes coupé aux briques totalement aléatoire...
Un petit coup de Photoshop n'aurait été de trop, mais se contenter d'écrire des prompts est bien plus simple et rapide je le conçois !
Les réseaux sociaux sont inondés de ce genre de posts pour les fans LEGO, une nouvelle tendance qui ne plaît pas aux véritables créateurs de MOC qui, eux, méritent visibilité.

Répondre à ce commentaire

Par Jo, il y a 3 mois :

Pourquoi que des rolex alors que c’est du lowcost en terme d’horlogerie,des moutons suiveurs de rappeurs et footballeurs décérébrés.

Répondre à ce commentaire

Par Tylox, il y a 3 mois :

Alors pour répondre au dernier commentaire, Rolex c’est low cost tu repasseras en terme d’infos toi. C’est pas parce que des blaireaux en achete que c’est naze. En horlogerie ce sont les plus gros vendeurs et en terme de finitions au vu des prix y a pas mieux. Et ensuite je comprends pas comment un site mainstream se fasse avoir par des fake pareils. Ça été démenti par le groupe que ça ne se ferait jamais à cause des licences. Et pour les plus observateurs l’audemars piguet c’est juste une vraie montre posée devant une boîte. L’ia n’a pas pu faire des miracles. Vérifiez vos sources avant de poster des trucs pareil ça fait 16 jours que c’est sorti ce truc.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.