Rechercher Annuler

Star Wars : avec plus de 500 000 pièces LEGO il reproduit ce décor culte de la saga

De Youri Gone - Posté le 18 septembre 2023 à 14h13 dans Cinéma

Chez Hitek, on aime les LEGO et on aime Star Wars, donc assez logiquement, on vous présente régulièrement les plus beaux nouveaux sets de la gamme LEGO Star Wars (comme par exemple ici). Mais là, vous n'êtes pas prêt pour cette orgie de plus de 500 000 briques.

LEGO surdimensionné

Ces dernières années, LEGO s'est souvent amusé à proposer des sets Star Wars extrêmement complexes à construire et particulièrement imposants, ce qui met les étagères IKEA des collectionneurs à rude épreuve. Par exemple, le set de l'Étoile Noire ne cesse d'être réédité et est même devenu une légende de la pop culture à laquelle on fait régulièrement référence et qui est même représenté à l'écran dans des films comme Spider-Man : Homecoming.

spider man homecoming death star lego

Mais il y a également les modèles qui ne sortiront jamais dans le commerce et que l'on doit à ce que l'on appelle désormais les maîtres constructeurs. Ces héros de la culture geek sont capables de proposer et concevoir des créations absolument gigantesques qui n'ont d'autre but que de faire rêver les admirateurs de briques emboîtables danoises. Et c'est justement l'un de ces maîtres constructeurs qui nous intéresse aujourd'hui, puisqu'il vient de marquer un grand coup dans l'histoire d'amour déjà longue entre LEGO et Star Wars.

Où est Padmé ?

Dans une galaxie pas si lointaine, un fan inconditionnel de Star Wars et maître constructeur LEGO, connu sous le nom de Brickstory Builds, a entrepris une tâche monumentale. Avec pas moins de 500 000 briques LEGO à sa disposition, ce passionné qui a visiblement beaucoup de temps libre s'est lancé dans la création d'une gigantesque reproduction du célèbre Sénat Galactique de Star Wars. L'ampleur de l'exploit LEGO est assez remarquable. La reproduction du Sénat Galactique s'étend sur une impressionnante longueur de 4 mètres et atteint une hauteur de 2,4 mètres.

sénat galactique star wars en lego

Chaque centimètre de cette structure imposante respire l'attention méticuleuse aux détails et une passion indéfectible pour l'univers adoré de Star Wars. Ce projet titanesque a mobilisé une quantité impressionnante de briques LEGO, mais le résultat en vaut largement la peine. Les détails minutieux apportés à cette reproduction en font une véritable œuvre d'art.

Chaque aspect du Sénat Galactique a été pris en compte. Cette création LEGO ne se contente pas d'être une simple représentation, elle évoque une expérience immersive de l'univers Star Wars. Puisque, oui, pour les fans inconditionnels parmi vous qui se le demandent : l'espèce des E.T. de Steven Spielberg qui faisait un caméo discret dans La Menace Fantôme a bien été incluse dans le décor. (Rappelez vous on en parlait ici)

E.T steven spielberg star wars

Comment découvrir cet exploit?

Lorsqu'on explore cette prouesse de la construction LEGO, on est transporté dans un univers où l'imagination se marie à la précision. Chaque brique semble avoir été soigneusement placée pour recréer fidèlement les traits emblématiques du Sénat Galactique. Il y a quelque chose d'hypnotique à observer les milliers de petites plateformes grises qui forment une structure architecturale plus complexe qu'il n'y paraît.

senat galactique star wars en lego

Malheureusement, la plupart d'entre nous ne pourront admirer cette merveille qu'à travers la vidéo présentant le projet. Cependant, cette vidéo nous plonge plutôt efficacement dans le processus de construction, nous offrant un aperçu de l'ingéniosité et de la passion qui ont été investies et mises à l'œuvre dans ce projet. Elle nous emmène de l'idée à la réalisation finale, nous montrant l'ampleur de l'effort et le talent nécessaire pour réaliser une telle prouesse en LEGO .

En fin de compte, cette impressionnante structure LEGO du Sénat Galactique de Star Wars est un hommage vraiment sympa à la décriée prélogie Star Wars et surtout à sa direction artistique novatrice menée par le grand Doug Chiang, à qui l'on doit parmi les plus beaux designs de cette période.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsLEGODark VadorAhsokaClone WarsM6

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.