Un RPG hardcore qui efface votre sauvegarde !
21 août 2014 à 17h53 dans Hitek
En voilà un qui a une grosse paire de cojones. Pillars of Eternity, un RPG en 3D isométrique exclusivement solo créé par Obsidian qui sortira à la fin d'année 2014, efface totalement votre sauvegarde si vous mourez (en tout cas si vous cochez la case Trial of Iron (Épreuve du Fer).
Certes, ce n'est pas la première fois que l'on voit ça dans un jeu (Diablo II en 2000 par exemple), mais ça fait plaisir de voir que le hardcore gaming n'est pas mort. Imaginez, vous mourez après plus de 100 heures de jeu, ça va faire beaucoup d'écrans d'ordinateurs cassés tout ça...
Jeu : "On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement."
Donc Dofus est un jeu.
En d'autre termes, quand on connait pas, on se tais
Dofus n'est pas un jeu de merde mais sa communauté et ses développeurs à 2 balles font que c'est un jeu de merde ^^'
Ps: Tout ceux qui disent que c'est un jeu de gamins, essayer donc les donjons 200 avec 8 comptes on en reparlera.
Dofus n'est pas forcément dégueulasse mais il faut avouer que sa communauté est vraiment naze.
C'est le genre de trucs où t'ai jamais à l'abris de te faire piéger par la faction ennemie, et ce que tu soit lvl 50 ou 200.
Enfin bref on est pas là pour faire un débat sur Dofus.
La 2.0 rééquilibre pas mal de choses, même si elle passe au-dessus des bons moments que certains puissent avoir dans le passé, d'où le mécontentement. Sinon y'a les serveurs privés :D !
Le problème c'est le support composé d'innombrables fils de putes ! :3
-je ne prenais pas de plaisir à jouer mais seulement à faire augmenter mon perso de niveau pour être fort, ce qui en fait n'était absolument pas spécialement plaisant
-je me suis ensuite rendu compte que je perdais énormément de temps et passait à côté de nombreuses choses comme par exemple euh.. Le contact humain pour quelque chose qui ne m'apportait en fait aucune satisfaction personnelle.
Sérieux, on s'amuse quand on joue à dofus? Sans rire je me couchais tous les jours vers 2h du mat pour cette daube, et je devais y passer quelques 5-6 heures par jour voir bien plus le WE et les vacances. J'appelle plutôt ça un fléau qu'un jeu
Après graphiquement ben c'est du flash quoi, et les dessins sont un peu enfantins, je comprend que ça puisse en rebuter certains, ils faut dépasser ça pour se rendre compte du potentiel de ce jeu.
Concernant la communauté, je n'ai pas été déçu, en choisissant bien sa guilde on peut y rencontrer des tas de gens sympa, et de tout les ages. J'ai même gardé contact avec certains, ce qui ne m'étais jamais arrivé dans aucun autre jeu.
Enfin en ce qui concerne des développeurs, a l’époque ou j'y ai joué, les mises à jour était régulières et apportaient à chaque fois une quantité assez conséquente de nouveau contenu.
Toutefois, tout ça, c'était avant. J'ai tenté d'y rejouer quelques années après, dans un élan de nostalgie, mais ce n'est plus le même jeu que j'ai retrouvé : des zones désertées et remplies de bots, et des joueurs ne prenant visiblement plus le même plaisir à jouer car ayant fait un peu le tour du contenu...
Bref un jeu qui a visiblement été un peu délaissé par ses créateurs, mais qui à ses débuts valait vraiment le détour.
Pavé César.
C'est vrai que dans les RPG c'est pas du tout le but de faire évoluer son personnage pour qu'il devienne meilleur.
( Stats, Métiers, Objectifs, Upgrade, etc.. ) et c'est pas bourré d'idiots venant de COD puisque justement , les RPG c'est trop compliqué pour ces pauvres êtres humains. Je tiens à dire que je parle des gamins ( ou même adultes hein ) qui ne savent faire qu'une chose sur les FPS : Rager , insulter tout le monde parce que , bah oui, il est parfait mais c'est la faute des autres.
Alors que dans les FPS tout ce que t'as à faire ( surtout sur CoD ) c'est de choisir les armes que tu veux , attendre que tu spawn, et courir au milieu de la map comme un fou en tirant partout.
Heureusement, il y a ceux qui jouent sérieusement aux FPS et qui font de ce jeux un genre de simulation.
Sur les FPS aussi il pourrait y avoir un mécanisme derrière mais ça ne marche justement pas. Pourquoi ? C'est simple.
Vous avez avec vous, une équipe prête à jouer comme dans une simulation de guerre. Vous avez préparé des stratégies tous ensemble et vous êtes en contact par l'intermédiaire d'un casque, d'une oreillette, par skype ou même TeamSpeak.
Tout est parfait ! Il n'y a rien à dire.
Et en face de vous, il y a des rageux qui ne savent rien faire d'autre qu'insulter tout le monde. Ces derniers n'ont pas de stratégie et ne travaillent pas en équipe et ils vont donc aller n'importe ou dans la map sans but précis si ce n'est tuer le premier venu.
En gros on a une équipe qui a tout préparé et une autre qui fait du grand n'importe quoi. Logiquement , celle qui a tout préparé aura fait tout ça pour rien puisque une stratégie contre un bordel, ça ne marche tout simplement pas. Pendant que vous suivez le plan que vous aviez préparé, certains de l'équipe adverse on déjà fait le tour de la carte et vont bientôt arriver par derrière et vous éliminer à coup sûr. Une fois mort, vous ne saurez plus quoi faire puisque rien ne s'est passé comme prévu.
Voilà le problème avec de nombreux FPS ce qui est dommage.
Signé : Un ancien joueur de COD ayant arrêté car la communauté est complètement pourrie.
http://hitek.fr/actualite/…
PS : pour troller efficacement, il faut savoir changer de pseudo régulièrement. Sauf que ton pseudo est plutôt bien choisit, garde le ça te va bien.
Notamment que le jeu est assez dur même en normal.
Par contre je n'ai jamais joué a ce genre de jeux (où la sauvegarde s' efface quand on meurt), vous n'auriez pas des titres à me conseiller sur pc?
Mais bon, question histoire, contenu et rp(g) disons que c'est pas trop ça. X)
un vrais hardcore gamer trouve de quoi avoir du challenge.
Au moins ici, à chaque combat c'est le stress assuré, tu dois avoir un niveau de concentration maximal si tu veux pas que ton personnage ne finisse aux oubliettes. Ça rajoute du challenge et les hardcore-gamers aiment ça.
Diablo III Reaper of Souls vient de sortir sur consoles et tu as bien le mode "hardcore" où la mort du perso est définitive...ce qui revient au même.