Non ce n'est pas du sable ! C'est en réalité bien pire que ça !
Il fait froid dehors, l'hiver arrive, vous êtes sûrement en train de repenser à vos bons moments passés au soleil et sur le sable chaud l'été dernier. L'été prochain pourquoi ne pas partir à Bali, pour ses belles plages et ses décors paradisiaques ? Si c'est le cas attention tout de même où vous mettez les pieds sur la plage car le sable pourrait ne pas être du sable... Regardez.
Comme vous avez pu le constater ce qui ressemble à du sable est en réalité des milliers de bébés crabes entassés au bord de l'eau. Cette vidéo a été prise par Jeremias Maluw lors d'un séjour sur la Legian Beach de Bali en 2008. Elle a refait surface sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière après qu'un internaute l'ait reposté sur Reddit. Aujourd'hui elle fascine toujours les internautes.
L'espèce de crabe présente ici nous est totalement inconnue, mais ces bestioles sont connues pour se reproduire de façon spectaculaire. Sur l'île de Christmas par exemple, les crabes migrent tous ensemble vers la côte pour se reproduire.
Ces bébés crabes qui ressemblent à du sable nous rappellent ce champs de coton qui n'était pas un champ de coton mais une invasion d'araignées.
Enfin, le surimi c'est du poisson en fait.
Dieudonné n'est pas drôle, ne me fait pas rire, ce qu'il dit n'est pas pour moi de la provocation, mais simplement de la haine et du racisme, a peine déguisé, et que ceux qui l'apprécient le savent.
La seule règle à respecter au final, ce n'est pas d'être drôle ou pas (ce qui est subjectif, beaucoup de nos politiques sont drôles sans le vouloir, par exemple), mais de ne pas utiliser le prétexte de l'humour pour passer un message haineux.
Ce qui n'est clairement pas le cas ici, ni dans le cas de Charlie Hebdo, mais ce qui est le cas de Dieudonné.
N.B. : Je suis pour ceux qui pensent qu'il faut laisser tout le monde s'exprimer, et condamner ensuite, pour des faits précis, tous débordements.
Renseigne-toi un peu plus sur dieudonné regarde un de ses spectacles si tu en gardes le même avis c'est ton choix mais il n'est pas plus haineux et raciste, comme tu le prétends, que Charlie Hebdo ou tout autre organisme/personne faisant de l'humour noir... Ce que les gens ont du mal à comprendre vraisemblablement.
Cordialement, WalterWhite
Ce qui me dérangent avec lui, c'est qu'il tape uniquement sur les juifs (je ne le suis pas, donc pas de sensibilité perso) et ceux qu'il considère comme leurs alliés, avec un argumentaire fallacieux mais contruit/refléchi, la ou Charie Hebdo tape sans distinction de religion, de couleur, ou de position sociale, dans des mises en situation courtes avec des exagérations grossières et bien visibles (de la caricature).
Mais ok, je re-regarderais "la Bête Immonde", cf si quelque chose m'a échappé.
Alors certes il y a une partie sur les juifs dans chacun de ses spectacles, mais il y a aussi une caricature de l'homme noir dans chacun d'eux et je peux te le prouver. Maintenant pourquoi est t'il seulement accusé d'antisémitisme ? La question elle est bien réelle et c'est ça le problème personne n'y répond, on ne fait qu'éluder cette question car tous simplement il n'y a pas de réponse. On va nous dire "Oui, il tient des propos choquant sur la Shoas etc..." Je peux dire exactement la même chose quand il caricature un noir etc... "Oui, il tient des propos choquant sur l'esclavagisme, les pygmées, le massacre amérindien, le voile pour les arabes etc..."
Au final il ne fait que de l'humour noir. Je tiens tout de même à préciser que je n'en ai rien à carrer de lui que si je justifie ses propos c'est simplement pour la liberté d'expression et le faite de faire rire n'est pas un crime. La perception est quelque chose de malléable et les médias s'en donnent à cœur joie ne les laisses pas entraver ton jugement sur la liberté d'expression. Tu es libre, il est libre, nous sommes libres de dire ce que l'on veut si ce n'est pas l'cas alors ce n'est pas une démocratie
Information à confirmer.
Je n'ai pas entendu le "Previously On AMC The Walking Dead"