Rechercher Annuler

Skyrim : après 2500h de jeu, il découve enfin cette célèbre erreur de Bethesda

De Guillaume Chagot - Posté le 1 septembre 2023 à 19h00 dans Jeux vidéo

C'est ce vendredi 1er septembre 2023 que les possesseurs de l'édition Constellation de Starfield peuvent découvrir le jeu quelques jours avant sa sortie officielle. Un nouvel univers pour Bethesda, le premier depuis 25 ans. Un jeu qui succède à The Elder Scrolls V: Skyrim, un titre phare du studio qui aura pas moins de trois générations de consoles. Un jeu qui ne plus ses adeptes, et qui surprend toujours, 12 ans après sa sortie. 

découverte après 2500 heures de jeu

Bethesda ne cesse de le prouver avec les années, ses jeux regorgent de détails. Starfield ne semble démentir à la règle, avec des critiques positives dans l'ensemble et un monde vaste, constitué d'un millier de planètes tout de même. Et alors que tous ne peuvent pas encore accéder à Starfield, le jeu n'étant disponible qu'aux possesseurs de l'édition Constellation, Skyrim continue de passionner. Sorti en 2011, le cinquième opus de la saga des The Elder Scrolls regorge de détails en tous genres. 

The Elder Scrolls V Skyrim sur Steam

Après des centaines, voire des milliers d'heures, il est possible de passer à côté de détails pourtant rencontrés rapidement par d'autres joueurs. C'est le cas d'un internaute du nom de TheAlfredValentine qui a récemment partagé l'une de ses dernières trouvailles en date. Après 2500 heures à son actif, ce joueur est resté abasourdi devant une erreur de Bethesda. Une erreur de design, certes, mais une erreur tout de même. 

Académie de Fordhiver dans Skyrim

Direction l'Académie de Fordhiver, au Nord de Bordeciel, pour y retrouver une architecture particulière. Les joueurs qui ont participé aux quêtes liées à l'Académie des mages l'ont peut-être remarqué mais l'une des portes des lieux est supposée mener directement dans le vide. Un problème de design rencontré dans la bibliothèque gérée par Urag Gro-Shub, qui fait réagir les joueurs depuis des années maintenant. Néanmoins, sans se soucier des détails et de son environnement, il est facile de passer à côté. 

Played the game more than 2500 hours and just noticed... this logical mistake xD.
by u/TheAlfredValentine in skyrim

Une erreur qui est loin d'être la seule commise par Bethesda. Comme le font remarquer d'autres joueurs dans la section commentaire du post Reddit, le phare de Solitude ou encore le Haut Hrothgar sont également concernés par des erreurs similaires. Des erreurs de design auxquelles sont habitués les joueurs férus des jeux Bethesda. Outre Skyrim, Morrowind et même TESO sont également visés. Quid de The Elder Scrolls VI dans l'histoire ? Il est encore bien trop tôt pour le savoir, le prochain jeu de Bethesda vient seulement de quitter la phase de pré-production. Il serait limite dommage de ne pas y rencontrer des bugs et erreurs qui font le charme des productions Bethesda. 

Quoiqu'il en soit, avez-vous déjà remarqué ce problème architectural de l'Académie de Fordhiver ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the elder scrollsskyrimBethesdabugErreurdesignacadémieporte

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.