Après Marvel et Harry Potter, c'est désormais au tour de la franchise Star Wars d'être passée sous le peigne du réalisateur Wes Anderson, pour un résultat caractéristique de son univers fantasque.
Les plus grosses licences du divertissement sous l'art de Wes Anderson
Grâce aux logiciels d'intelligence artificielle, il est possible d'imaginer les crossovers les plus fous et improbables. Harry Potter en version bébé, les personnages du MCU au Moyen-âge, Les Simpson en version réaliste... Bref il y en a pour tous les goûts.
Il y a quelques jours, nous vous avions proposé cette fusion entre la licence Harry Potter et le monde si caractéristique du réalisateur Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom, L'Île aux Chiens). L'instagrameur Panorama Channel avait réussi à donner vie à un surprenant mélange, où les personnages de la saga se fondaient parfaitement dans l'univers pastel et l'art de la symétrie du cinéaste. En décembre dernier, c'était au tour de @digiguru d'imaginer les héros du MCU en personnages issus de l'univers de Wes Anderson.
Wes Anderson aux manettes de Star Wars
Cette fois-ci, c'est la licence Star Wars qui est imaginée sous la houlette de Wes Anderson. La chaîne YouTube hyper créative Curious Refuge a imaginé un teaser d'un film de la Galaxie très lointaine réalisé par le réalisateur texan, et le résultat est très représentatif de sa direction artistique. Univers coloré, plan coupé au couteau, ambiance kitch à souhait, le teaser dépeint un remake de la première trilogie débutée en 1977 avec Star Wars Episode IV : Un nouvel Espoir intitulé "The Galactic Menagerie."
Au casting, le film imagine Scarlett Johansson en Princesse Leia, Timothée Chalamet en Luke Skywalker, Edward Norton en Han Solo, Bill Murray en Obi-Wan Kenobi, Adrien Brody en Chewbacca, ou encore Owen Wilson en Dark Vador.
Un synopsis a même été imaginé : "Cet été, Wes Anderson vous faire découvrir une autre facette de l'univers Star Wars. Rejoignez une bande de héros improbables, alors qu'ils s'aventurent dans l'absurdité du cosmos, s'opposent à l'Empire et redéfinissent ce que signifie d'être un rebelle..."
Néanmoins, on peut voir quelques défauts au travail de l'IA, notamment au niveau des expressions faciales trop lisses et robotisées. Bien loin de Star Wars, Wes Anderson sort son prochain film Asteroid City le 21 juin prochain. De votre côté, que pensez -vous de cette création de l'IA ? N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire.
Par subnautics, il y a 1 an :
les expressions faciales sont bien degeu
Répondre à ce commentaire