Parfois, il peut y avoir du bon, même là où ne le soupçonnait pas du tout, comme la maladie. Javier Botet est un acteur espagnol atteint du syndrome de Marfan. Cette maladie rare lui permet d'avoir un physique parfait pour incarner des abominations dans des films d'horreur. Bien plus efficace que n'importe quel cosplay.
À l'âge de 6 ans, Javier Botet est diagnostiqué du syndrome de Marfan. L'atteinte trouve son origine dans une mutation du gène qui produit la fibrilline, censée assurer la cohésion des tissus. N'étant pas suffisante, ces derniers sont donc plus élastiques et plus souples que la normale. La maladie peut être dangereuse, puisqu'elle contient des risques d'hémorragies internes. Pourtant, ça n'a pas empêché Javier de profiter de son handicap pour performer au cinéma. Une belle revanche sur la vie.
Avant de faire du cinéma, l'espagnol était un dessinateur de métier... et mettait déjà en scène des monstres. Durant un séjour à Madrid, il s'est intéressé au cinéma, mais uniquement derrière la caméra. Alors qu'il aidait à l'atelier des effets spéciaux, son instructeur a souligné que sa silhouette serait parfaite pour incarner des monstres. À ce moment-là, sa seule pensée fut simple :
Je ne m'en étais pas rendu compte, mais j'étais né pour jouer.
Son premier film notable fut REC 2, mais le film qui le rendit célèbre dans le milieu cinématographique, c'est Mama. Un film d'horreur sorti en 2013 qui a rapporté plus de 140 millions de dollars au box-office. Avec un bon travail de maquillage, voilà quelques résultats venant de films que vous avez sûrement vus, en pensant qu'il y avait un travail d'effets spéciaux derrière.
Par LifeIsCool, il y a 4 ans :
Ca fait un peu cruel comme ça mais bon. S'il est heureux comme ça tant mieux, puis c'est un bon moyen de trouver le positif dans le négatif
Répondre à ce commentaire
28
2