Tiktok : il veut faire le buzz en léchant une méduse, malheureusement elle est mortelle (vidéo)
Un jeune homme a partagé sur le réseau social Tiktok une vidéo dans laquelle il attrape et lèche ce qu'il croit être une méduse. Or, il s'agit d'une Physalie, une espèce de siphonophores marins, plus connu sous le nom de Galère portugaise et dont le venin est extrêmement toxique voire mortel.
Un buzz piquant
La physalie vit habituellement dans les mers tropicales et subtropicales, on la retrouve beaucoup en Australie, où elle est notamment responsable d'une moyenne de 10 000 piqûres humaines chaque été. Mais certains vents dominants peuvent les déporter sur de grandes distances, notamment vers les côtes européennes où l'on assiste certaines années à des échouages massifs.
Dans la vidéo, le jeune homme aperçoit ce qu'il croit être une méduse, et décide de la lécher pour faire le buzz. Ce que cet internaute ignore c'est la dangerosité de l'animal qu'il a entre les mains.
Après avoir léché une première fois la physalie, le jeune homme déclare "Ah ça m'a piqué, quelqu'un veut faire pipi dans ma bouche ? Je me suis fait piquer par une méduse ! ". La première expérience n'ayant pas suffit, le tiktokeur réitère l'expérience une seconde fois.
@alexa_reed2 ##fyp ##foryoupage ##paratupagina still alive guys LOL \ud83d\ude02
\u266c original sound - Alexareed
Le venin de la physalie est dangereux pour l'être humain. Son venin peut provoquer une douleur intense, accompagnée de multiples symptômes : perte de connaissance, gêne respiratoire, vomissements, tachycardie, hypertension artérielle ou douleurs musculaires locales ou généralisées. Les spécimens de grande taille peuvent, dans certains cas, entrainer la mort de la personne piquée.
La vidéo a été visionnée plus de 35 900 fois depuis sa mise en ligne le 9 mai. Par chance, le jeune homme n’a pas eu de blessures graves. Mais le réseau social TikTok a ajouté une alerte sur la vidéo, qui précise que "L'action dans cette vidéo pourrait entraîner de graves blessures ".
Cet éternelle quête de buzz plus stupide à chaque fois.
Alors qu'elle ait été méduse "classique" ou mortelle ca reste totalement con comme defi (je ne parle meme pas de la réaction du type "gneugneugneu pissez moi dans la bouche).
Mais le top du pire c'est TikTok qui met un message d'alerte plutot que de ne pas valider ce genre de video sur leur plateforme, grand seigneur vous etes trop bons!
"Mais le réseau social TikTok a ajouté une alerte sur la vidéo, qui précise que "L'action dans cette vidéo pourrait entraîner de graves blessures ".
Quelle blague cette banalisation de la bêtise humaine et la non responsabilisation des éditeurs. Le monde court à sa perte.