TikTok : cette influenceuse vient de dépasser la barre phénoménale des 100 millions d'abonnés
Certains d'entre nous connaissent Tiktok grâce (ou à cause) des différents challenges qui sont orchestrés par les utilisateurs. Les plus abrutissants ont en effet fait la une de nombreux médias, comme le challenge où les utilisateurs devaient s'uriner dessus, ou le SkullBreakerChallenge, consistant à faire tomber une personne de façon particulièrement dangereuse. On oublie parfois que la plateforme préfère les créations, et qu'elle apprécie particulièrement la danse. La plateforme Tiktok compte en effet 800 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde, et l'un d'entre eux, privilégiant la danse, comptabilise actuellement 1/8ème de tous ces utilisateurs en tant qu'abonnés. Nous vous proposons de découvrir cette influenceuse de haut vol.
La montée en puissance de certains utilisateurs
Voici la liste des 5 utilisateurs de Tiktok les plus suivis lors du tout début de ce mois de novembre 2020, les super-stars des influenceurs :
- Charli D'Amelio : connue pour ses démonstrations de danse.
- Addison Rae : connue pour ses démonstrations de danse.
- Zach King : connu pour ses tours de magie et ses illusions.
- Loren Gray : connu pour ses mises en scène.
- Spencer Polanco Knight : célèbre pour sa musique et ses beat box.
Tous ces comptes comptabilisaient, il y a quelques semaines seulement, plus de 50 millions d'abonnés. L'un d'entre eux se démarque cependant depuis quelques mois, et la tendance n'a fait que s'accentuer, puisqu'il vient de dépasser la barre des 100 millions d'abonnés.
Le cas D'Amelio
Qui est Charli D'Amelio ? De son nom entier Charli Grace d'Amelio, la jeune femme, née en 2004, est la fille d'une photographe professionnelle et d'un homme d'affaires. Charli commence la danse à l'âge de 3 ans, et participe à plusieurs compétitions. Elle publie une première vidéo le 30 mars 2019, mais se fait connaître sur le réseau social Tiktok avec la danse Renegade, parue en octobre 2019, et que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
Sa popularité est telle qu'elle apparaît même dans une publicité du Super Bowl 2020. La jeune femme a aussi une soeur, Dixie D'Amelio, âgée de 18 ans, qui s'est elle aussi inscrite sur Tiktok, et qui comptabilise elle-même plusieurs dizaines de millions d'abonnés. Selon HITC, Charli gagnerait environ 48 000 $ lors de chacun de ses posts. Le site Distractify quant à lui juge que la jeune femme gagnerait 25 000 $ par vidéo. La vérité se trouve certainement quelque part entre ces deux chiffres.
La barre des 100 millions d'abonnés
Charli D'Amelio est donc la toute première utilisatrice de la plateforme à avoir dépassé la barre symboliques des 100 millions d'abonnés. La jeune femme doit être la première surprise par ce chiffre, puisque l'on pouvait lire dans l'une des précédentes descriptions de son compte : "Ne vous inquiétez pas, je ne comprends pas non plus le battage médiatique", une façon de répondre aux haters.
La jeune femme a en effet rapidement acquis une visibilité étonnante, qui l'a propulsée au rang de super-star du réseau en l'espace d'un an et demi seulement. Parmi les commentaires, certains critiquent ce succès, d'autres, son corps. La jeune femme doit faire face à tout cela, mais elle peut bien heureusement compter sur le soutien de sa famille, dont les membres sont maintenant tous devenus des utilisateurs actifs de la plateforme Tiktok.
elle a peut-être commencé en dansant devant sa cam, mais elle n'est pas là où elle est s'il n'y avait pas de plan derrière sinon on serait tous des stars de tik-tok
Pourquoi cette rage ?