Les réseaux sociaux sont souvent la source de nombreux challenges dangereux. Le dernier en date s'appelle le Benadryl Challenge et consiste à ingérer une surdose de médicaments pour se sentir planer. Une adolescente de 15 ans est décédée après avoir participé à ce jeu dangereux. Ses parents souhaitent alerter sur la dangerosité de ce challenge.
Une surdose médicamenteuse pour planer sur TikTok
En effet, à la fin du mois d'août, Chloé, une adolescente de 15 ans est morte après avoir participé au Benadryl Challenge. Le principe consiste à ingérer une énorme quantité de Benadryl, un médicament vendu en libre service aux Etats-Unis. Si les enfants ont l'habitude d'en prendre, il s'agit d'un antihistaminique pour aider contre les allergies et les rhumes. Il s'agit de l'équivalent de l'Actifed vendu en France. Si en suivant les prescriptions il n'y a pas de risque, en revanche, en augmentant les doses, les patients ressentent des étourdissements. Et c'est cet effet que recherchent les adolescents. Dans le cadre de ce nouveau challenge, les ados américains ingèrent une surdose de ce médicament pour se sentir planer et se filmer pour partager l'expérience sur TikTok.
Les parents de Chloé sensibilisent les ados sur les risques de ce nouveau défi
C'est ce qu'a fait la jeune Chloé qui a voulu tester ce jeu dangereux. Malheureusement, l'issue a été tragique pour la jeune fille de 15 ans originaire d'Oklahoma. L'adolescente a fait une overdose et est décédée.
Après ce drame, les parents de Chloé ont souhaité alerter les jeunes qui seraient tenté par cette expérience idiote. Dans une publication sur Facebook, sa mère rappelle a tous que sa fille avait de grands projets comme devenir avocate, avoir son permis et voyager à Paris. Et d'expliquer aux jeunes de ne pas participer à ce challenge dangereux pour "ne plus voir aucune famille traverser ça".
Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :
Champion !
Répondre à ce commentaire
27
3