Rechercher Annuler

TikTok : un nouveau challenge dangereux provoque la mort d'une adolescente

De Dan Auteur - Posté le 7 septembre 2020 à 15h54 dans Insolite

Les réseaux sociaux sont souvent la source de nombreux challenges dangereux. Le dernier en date s'appelle le Benadryl Challenge et consiste à ingérer une surdose de médicaments pour se sentir planer. Une adolescente de 15 ans est décédée après avoir participé à ce jeu dangereux. Ses parents souhaitent alerter sur la dangerosité de ce challenge.

Une surdose médicamenteuse pour planer sur TikTok

En effet, à la fin du mois d'août, Chloé, une adolescente de 15 ans est morte après avoir participé au Benadryl Challenge. Le principe consiste à ingérer une énorme quantité de Benadryl, un médicament vendu en libre service aux Etats-Unis. Si les enfants ont l'habitude d'en prendre, il s'agit d'un antihistaminique pour aider contre les allergies et les rhumes. Il s'agit de l'équivalent de l'Actifed vendu en France. Si en suivant les prescriptions il n'y a pas de risque, en revanche, en augmentant les doses, les patients ressentent des étourdissements. Et c'est cet effet que recherchent les adolescents. Dans le cadre de ce nouveau challenge, les ados américains ingèrent une surdose de ce médicament pour se sentir planer et se filmer pour partager l'expérience sur TikTok.

Les parents de Chloé sensibilisent les ados sur les risques de ce nouveau défi

C'est ce qu'a fait la jeune Chloé qui a voulu tester ce jeu dangereux. Malheureusement, l'issue a été tragique pour la jeune fille de 15 ans originaire d'Oklahoma. L'adolescente a fait une overdose et est décédée.

Après ce drame, les parents de Chloé ont souhaité alerter les jeunes qui seraient tenté par cette expérience idiote. Dans une publication sur Facebook, sa mère rappelle a tous que sa fille avait de grands projets comme devenir avocate, avoir son permis et voyager à Paris. Et d'expliquer aux jeunes de ne pas participer à ce challenge dangereux pour "ne plus voir aucune famille traverser ça".

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : défiBenadryl ChallengeMortadolescenteoverdoseDangerdécèsTikTok

Commentaires (19)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

Champion !

Répondre à ce commentaire

Par akhenath, il y a 5 mois :

And the Darwin Award goes to Chloé !

Quel monde stupide franchement....

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 5 mois :

RIP à cette petite

Les gens qui se réjouissent de sa mort en mode "lol tro conne", ba vous êtes des merdes en fait, car ça pourrait être être votre soeur, votre ville, etc ...

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 5 mois (en réponse à JeanMichmich):

Non ça ne pourrait pas. Ma famille est chiante c'est vrai, mais ils ne sont pas stupide.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois (en réponse à pilipe):

Exactement je connais sa famille et c'est bien le seul à être aussi con

Répondre à ce commentaire

Par akhenath, il y a 4 mois (en réponse à JeanMichmich):

Si c'était effectivement le cas, je ne changerais pas mon commentaire car que ça soit ma sœur ou un proche, ça reste tout autant stupide.


Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 4 mois (en réponse à JeanMichmich):

Honnêtement ? Non
Une personne qui meure à cause de sa stupidité, même si elle est de ma famille ou pas, je trouverais ça totalement mérité. J'aurais même honte d'avoir eu un tel abruti comme proche.

Répondre à ce commentaire

Par LOL TG, il y a 3 mois (en réponse à JeanMichmich):

TG FDP C TA DARRONE CHEH CONNASSE

Répondre à ce commentaire

Par MrBlueEyes, il y a 5 mois :

Qu'ils fument un pétard si ils recherchent un "étourdissement"
Là ça fait pitié... des futurs accros au fentanyl ces ricains...

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 5 mois :

On est d'accord, c'est débile.
Mais y'a que moi que ca choque qu'un médicament censé être inoffensif, même à haute dose, tue? Je le connais pas hein, mais s'il est vendu en libre service et qu'il peut donner la mort, c'est quand même inquiétant.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois (en réponse à Bobby):

Le doliprane peut causer des problèmes graves en cas de surdosage et pourtant c'est en libre accès. Faut juste pas être un débile comme cette gamine.

Répondre à ce commentaire

Par MrBlueEyes, il y a 5 mois (en réponse à Bobby):

Tout est dangereux à haute dose, même l’eau

Répondre à ce commentaire

Par haltaro, il y a 5 mois (en réponse à Bobby):

Le sel de cuisine peut tuer à haute dose, l'eau aussi et pourtant c'est en vente libre. Rien est inoffensif à haute dose.

Répondre à ce commentaire

Par Mouai, il y a 5 mois (en réponse à Bobby):

Même le dentifrice (fluor) tue a haute dose, faut pas croire que parce que c'est quelque chose en libre service qu'il n'y a aucun soucis

Répondre à ce commentaire

Par Arkane, il y a 4 mois (en réponse à Bobby):

L'eau aussi est mortel a haute dose

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 5 mois :

Sélection naturelle :)

Finalement les réseaux sociaux de ce type servent à quelque chose :)

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 4 mois :

" que sa fille avait de grands projets comme devenir avocate"
Eh beh, si des personne comme ça deviennent avocates, alors je crois que j'ai mis mon petit doigt sur ce qui ne va pas dans le système judiciaire.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 4 mois :

attends ... dans quel monde tu souhaites devenir avocate et que a 15 ans t'es pas foutue de savoir que prendre des medocs a grande dose c'est potentiellement mortel ?
pauvre conne ...

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 4 mois :

"sa mère rappelle a tous que sa fille avait de grands projets comme devenir avocate"

Ah ok.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.