Yvan Le Bolloc'h a 55 ans aujourd'hui, ses meilleures citations dans Caméra Café

20 décembre 2016 à 15h59 dans Séries TV

Joyeux anniversaire ! Ce mardi 20 décembre 2016, Yvan Le Bolloc'h souffle ses 55 bougies. Animateur TV depuis plus de deux décennies, la plupart d'entre nous l'avons connu aux côtés de Bruno Solo dans la série Caméra Café. De 2001 à 2003, Yvan Le Bolloc'h enfile le costume de Jean-Claude Convenant, un commercial beauf à la réplique facile. Coureur de jupons, amoureux de sa xantia et penché sur la boisson, JC a tout du personnage potache et racoleur. Seulement malgré son air penaud et son caractère bien trempé, Jean-Claude séduit. Même si la série est aujourd'hui arrêtée après la tentative de Caméra Café 2 en 2010, Vévère et JC sont deux inoubliables de la télévision française. Il est temps de lui rendre un petit hommage avec ses 20 meilleures citations du côté de la machine à café.

Yvan Le Bolloc

#1

"Ca sert a rien de tortiller du cul pour chier droit"

#2 

"V'la 20 ans que je me casse le cul sur les routes de France ! Le soir quand je rentre à la maison j'ai trois gosses qui me disent bonjour monsieur tellement ils me voient pas. 

#3

"L'imagination ça compte en amour, moi quand je leur parle de mes vacances à Vegas ou de mes séjours chez Eddy Barclay, elles fondent comme de la rillette sur un radiateur."

#4

- Jean-Claude : "Ouais, j'ai tout refait avec mes mains, même le jardin et le garage."
- Hervé : "Tout, tout seul ?"
- Jean-Claude : "Ouais."
- Hervé : "Et ta femme ?"
- Jean-Claude : "Ah ça, j'ai pas touché, ça..."

1

#5

"Quand les cons seront en promo tu seras en tête de gondole !"

#6  

"Hervé j'crois que j'suis amoureux… mais nan, mais c'est sérieux, bon c'est vrai qu'elle est carrossée comme une twingo, ça d'accord, mais son âme Hervé, elle a l'âme d'une berline."

#7

"C'est sûr que si on va par là, moi quand j'étais dans les fusillers commandos, on avait beaucoup moins de pertes dans les sauts qu'en plongée hein… écoutez, moi j'ai 2500 sauts à mon actif, croix de guerre, deuxième dan, à un moment j'étais sur le point de m'engager dans une unité d'élite et puis euh, au dernier moment j'ai renoncé parce que j'ai le pied carré, je rentre pas dans les rangers, pis un avion de chasse à entretenir avec une paye de commercial, pfff..."

#8

"T'en veux ?"

#9

"Tu vois moi, quand j'suis bourré et bien, je laisse le volant à ma femme, c'est plus sûr... En même temps, quand j'suis bourré, c'est que ma femme est pas là, donc forcément je roule bourré !"

#10

"Première phrase, dix mots, cinq que je comprends pas..."

1

#11

"J'ai envie de mourir Hervé... nan ça va la xantia... nan elle est sage à la maison... c'est Johnny mon cadet... voilà avec Véro on pense qu'il est pédé ! Ben y'a des indices, par exemple il s'est inscrit à la GRS, la Gymnastique Rythmique et Sportive, les gamines tu sais avec leurs rubans là ! De toute façon ça a jamais été un vrai Convenant, il est tout timide, tout réservé le pauvre gamin. Et pis surtout, il a pas encore ramené une gonzesse à la maison, il a 12 ans Hervé !...

Tu veux un autre exemple ? Le week-end dernier on part voir l'enduro du Touquet en famille, hé bien lui il restait dans le camping-car à lire des livres ! On lit pas chez les Convenant, on lit pas !... C'est trop tard Hervé, il nous l'a dit hier, il a une grave nouvelle à nous annoncer pour ce soir au dîner. Il va tout avouer, c'est comme ça qu'ils font, je l'ai vu dans un film, il va faire son cominoute, je pourrai pas le supporter !...

On voit bien que c'est pas toi qui vas le chercher à sa gym le gamin. Je crois les entendre les mères de famille « tiens voilà le père de l'autre fiotte » qu'elles disent. J'ai pas construit tout ce que j'ai bâti, ni bâtit tout ce que j'ai construit pour en arriver là, merde !"

#12

"Je suis soulagé là, quel con j'ai été, j'me suis gouré sur toute la ligne... ben tu sais par rapport à la nouvelle que Johnny il devait nous annoncer ce soir, hé ben ça y'est je sais. Y'a le centre aéré qui m'a appelé, il a engrossé deux p'tites camarades, et voilà le travail ah ah ah... tu comprends pas, s'il a engrossé c'est que c'est pas une théière... tu comprends, ça c'est déjà plus dans la tradition des Convenant, j'vais même te dire un truc, c'est peut-être le plus Convenant d'entre nous tous, parce que fallait y penser, s'inscrire dans un club où y'a que des p'tites en body, c'est malin ça. Ca c'est les gènes, ça s'affine de génération en génération et c'est que le début !"

#13

"Qu'est-ce qu'on s'emmerde !"

1

#14 

- Jean-Claude : "Véro, moi et les gosses hier on a fait 72 au test de QI."
- Hervé : "Chacun 72 ?"
- Jean-Claude : "Non non, à nous 4 !"
- Hervé : "Non Jean-Claude c'est pas possible ! T'es sûr tu as bien recompté ?"
- Jean-Claude : "Bah traite-nous de con pendant que t'y es ! 

#15 

"C'est beau chez moi, maintenant; j'ai tout refait, hein. La salle de bains, la cuisine, le salon! J'ai mis des colonnades, ça a de la gueule !"

#16

"Aux États-Unis, tu regardes une nana dans les yeux et bah, tu vas directement en taule. Harcèlement sexuel ! Autant dire que moi, je suis bon pour la chaise..."

#17

"Sache une chose Vince, ce n'est pas l'alcool qui tient l'homme, c'est l'homme qui tient pas l'alcool, nuance."

1

#18 

"La xantia, elle a été élue meilleure voiture de l'année en 97, doubles renforts latéraux, elle est gavée d'airbags, Tu pètes tu les déclenches en rafale !"

#19

"Le cœur ? Mais le cœur mon cul ! Tout ce qu'il veut Hervé c'est emmener guignol au théâtre et pour ça il a pas besoin d'épouser l'ouvreuse, voilà !"

#20

"Touché, mais pas coulé le JC !" 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (19)
Un génie ce Jean-Claude !
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 8 ans Répondre
A L'EP0QUE, CT MARRANT....
MES LACETS RINGARDS, HAS BEEN BR0 ....!
photo de profil de Doland Trump Par Doland Trump, il y a 8 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
T'es un poète JC !
photo de profil de Gatz Par Gatz, il y a 8 ans (en réponse à Doland Trump) Répondre
"oh faut que j'lis,moi"

"autant que j'vais m'la faire heu...au pieu"
photo de profil de Breizhowsky Par Breizhowsky, il y a 8 ans Répondre
"Ca sert a rien de tortiller du cul pour chier droit" J'utilise cette expression depuis que je suis gosse et j'avais aucuns souvenirs de l'avoir entendu dans CC, j'adore.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans Répondre
Par contre : Quand les cons seront en promos tu sera tête de gondole c'est de Fred, pas de JC. cf l'épisode quand la rumeur court qu'elle est enceinte d'Hervé.
photo de profil de Dmgd Par Dmgd, il y a 8 ans Répondre
La 11 et 12, magique.
photo de profil de Salade tomate oignon chef! Par Salade tomate oignon chef!, il y a 8 ans Répondre
Avec Jean-Claude Convenant , On va toujours de l'avant !
photo de profil de Noruk Par Noruk, il y a 8 ans Répondre
Il dit pas aussi :

C'est moi ou c'est pas moi ?
*s'embrasse la main*
T'en veux ?
photo de profil de salocin09 Par salocin09, il y a 8 ans Répondre
et forcément: "on parle de moi?"
photo de profil de Breizhowsky Par Breizhowsky, il y a 8 ans Répondre
ha ouais quand même .. comme quoi même l'humour c'est un métier :p
photo de profil de oups Par oups, il y a 8 ans Répondre
#5
"Quand les cons seront en promo tu seras en tête de gondole "
Petite rectification, cette citation est de Fred, et destiné à Hervé :)
photo de profil de Erry Par Erry, il y a 8 ans Répondre
"Ca me cisaille Véver !"
photo de profil de Springbok Par Springbok, il y a 6 ans Répondre
L'amour avec un gros tas je te la laisse, personnellement je préfère l'amour avec un petit cul
photo de profil de Jeremy Par Jeremy, il y a 6 ans Répondre
Faut que je lis
photo de profil de Jeremy Par Jeremy, il y a 6 ans Répondre
Elle a déjà la rondelle ouverte comme la Porte des Étoiles.
photo de profil de vfbf Par vfbf, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler