Twitch : ce streamer se fait cambrioler en pleine partie de League of Legends et finit par tirer sur le cambrioleur (vidéo)
Sur Twitch, streameuses et streamers partagent leur quotidien au travers d'activités diverses et variées. Bien que le gaming reste le fil rouge de la plateforme de streaming d'Amazon, des catégories comme la musique, l'ASMR ou le sport prennent davantage d'ampleur à mesure que le temps passe. Mais comme toute diffusion en direct, le streaming doit jongler avec les aléas du quotidien. Ce streamer en a fait les frais lorsqu'il tombe nez à nez avec un cambrioleur en pleine nuit.
un cambriolage en plein live
Avec les années, Twitch a vu passer une ribambelle d'événements inattendus. Plus ou moins cocasses, plus ou moins éligibles à une suspension, ces événements ne sont pas toujours contrôlés. Le streamer MattDamnit en sait désormais quelque chose, victime d'une tentative de cambriolage ce week-end. Alors qu'il jouait paisiblement à League of Legends, MattDamnit a commencé à entendre des bruits étrangers à son domicile. Il décide de se lever, en plein live, pour aller voir ce qu'il se trame.
Un clip d'une quarantaine de secondes dans lequel on peut voir le streamer se lever de sa chaise et quitter la caméra, avant de se rendre à la source du bruit entendu. Plusieurs dizaines de secondes s'écoulent, sans un bruit, avant que quatre coups de feu retentissent. Dans la vidéo du live, on peut entendre des voix appeler les secours, avant que des sirènes retentissent 10 minutes environ après l'incident. MattDamnit revient ensuite 1 heure et demi plus tard pour couper le stream.
Le streamer n'a pas partagé d'information sur l'incident, mais, au vu des événements, il y a fort à parier que le cambrioleur soit blessé ou décédé. Nombreux ont été les internautes à commenter la manière dont les événements du clip s'intègrent avec brio à la partie de League of Legends en cours. Le plus marquant reste sans doute l'annonce de la mort du Herald, juste après que les coups de feu soient tirés.