Rechercher Annuler

Twitch : ce streamer se fait cambrioler en pleine partie de League of Legends et finit par tirer sur le cambrioleur (vidéo)

De Guillaume Chagot - Posté le 24 octobre 2022 à 11h17 dans Insolite

Sur Twitch, streameuses et streamers partagent leur quotidien au travers d'activités diverses et variées. Bien que le gaming reste le fil rouge de la plateforme de streaming d'Amazon, des catégories comme la musique, l'ASMR ou le sport prennent davantage d'ampleur à mesure que le temps passe. Mais comme toute diffusion en direct, le streaming doit jongler avec les aléas du quotidien. Ce streamer en a fait les frais lorsqu'il tombe nez à nez avec un cambrioleur en pleine nuit. 

un cambriolage en plein live

Avec les années, Twitch a vu passer une ribambelle d'événements inattendus. Plus ou moins cocasses, plus ou moins éligibles à une suspension, ces événements ne sont pas toujours contrôlés. Le streamer MattDamnit en sait désormais quelque chose, victime d'une tentative de cambriolage ce week-end. Alors qu'il jouait paisiblement à League of Legends, MattDamnit a commencé à entendre des bruits étrangers à son domicile. Il décide de se lever, en plein live, pour aller voir ce qu'il se trame. 

Un clip d'une quarantaine de secondes dans lequel on peut voir le streamer se lever de sa chaise et quitter la caméra, avant de se rendre à la source du bruit entendu. Plusieurs dizaines de secondes s'écoulent, sans un bruit, avant que quatre coups de feu retentissent. Dans la vidéo du live, on peut entendre des voix appeler les secours, avant que des sirènes retentissent 10 minutes environ après l'incident. MattDamnit revient ensuite 1 heure et demi plus tard pour couper le stream. 

Le streamer n'a pas partagé d'information sur l'incident, mais, au vu des événements, il y a fort à parier que le cambrioleur soit blessé ou décédé. Nombreux ont été les internautes à commenter la manière dont les événements du clip s'intègrent avec brio à la partie de League of Legends en cours. Le plus marquant reste sans doute l'annonce de la mort du Herald, juste après que les coups de feu soient tirés. 

Une erreur ?

Mots-Clés : League of legendsLivedirectstreamstreamingtwitchplateforme

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Globos, il y a 1 an :

Pourquoi cambrioler des gens avec de flingues ?! Sont fous ces ricains

Répondre à ce commentaire

Par UnGens, il y a 1 an (en réponse à Globos):

On a dû oublier de leur donner un listing de ces gens.

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 1 an :

Il manque une bonne partie de l'histoire quand même, notamment la partie où beaucoup suspectent que ce soit un fake pour faire des vues

Répondre à ce commentaire

Par Monarchys, il y a 1 an (en réponse à Testemc):

C'est vrai qui faut pas tout croire mais c'est les ricains, tout peut arriver là bas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.